Chapitre 8

315 45 3
                                    

Point de vue de Vadel : 

Opale en faisait trop sur les manières, et les us et coutumes. Elle trouvait toujours un moyen de rabaisser Solis et même si parfois nous ne pouvions pas lui donner tort, ce fut rapidement trop. Particulièrement quand elle m'embrassa. 

Quand j'ai retrouvé Solis en larme dans la serre le lendemain soir, j'ai sentis mon coeur se briser. J'avais fait une terrible erreur, je lui avait fait du mal alors qu'elle ne m'avais jamais apporté que du bien.

Je l'aimais à en mourir et c'est toujours le cas aujourd'hui. Elle m'a tout offert cette nuit-là, j'étais sur un petit nuage le lendemain. 

La chute a été brutale quand Opale est arrivée avec un arbre généalogique et des preuves d'échange avec un pays étranger et venait la serre pendant les heures de travail de mon soleil. 

J'ai été détruit. 

Solis a été accusée de haute trahison avec Opale en tant que témoins et je ne l'ai pas revus en face à face une seule fois, sauf dans ce couloir, le jour du jugement final. 

Elle avait quelque chose d'important à me dire et je l'ai ignoré. À cause de la douleur, de cette impression de trahison. Toutes les preuves étaient contre elle. 

Comme elle n'a jamais participé à aucun cours, l'un des juré à appelé à la clémence faisant qu'à la place d'une peine de mort, elle allait être bannie. J'étais soulagé, elle allait vivre, c'était un juste châtiment. Elle n'aurait pas le droit de parler aux citoyens du pays tout le temps de son voyage, mais je savais que les animaux et les créatures magiques lui viendraient en aide. 

Maintenant que j'ai les véritables preuves en main, mes actions passées me reviennent en pleine tête. 

Autant dire que les membres de la confrérie sont effarés. 

- Et dire qu'on l'a crue. Solis nous avait mis en garde ! Reyhi nous avait mit en garde ! Même nos familiers nous mettaient en garde mais nous n'en avons fait qu'à nos têtes ! Dit Yovel. 

- Et maintenant même Reyhi est partit. Soupire Ruladia. 

- Maintenant qu'on sait ça on fait quoi ? Demande Uval. 

- On ne peut pas en parler au roi. Il est borné et prendra ça pour de la trahison. Dit Fareim.

- Je vous conseillerais de quitter le pays pendant qu'il en est encore temps. Dit la voix de Greytran de la fenêtre. 

- Greytran ! Camarade ! Tu te montre enfin. 

- Ta tête semble avoir retrouvé sa place sur ses épaules. Je viens vous prévenir, notre mère à tous abandonne le pays, quand le Dragon se libèrera de ses chaînes, son contrat avec le roi se dissipera et plus jamais la pluie de viendra jusqu'à ce que le temple disparaisse. Partez tant qu'il est encore temps, prenez vos famille avec vous et ne vous retournez surtout pas ! 

- On ne peut pas laisser Opale s'en tirer comme ça. Elle mérite un châtiment. Crache Rudalia. 

- Son châtiment sera son auto-destruction. C'est ce qui arrive quand un magicien se laisse corrompre jusqu'à la moelle. Cela ne se fera pas en douceur alors partez avant que cela n'arrive. Les créatures magiques vous indiquerons un endroit sûr vers lequel migrer le temps que notre mère à tous n'exprime sa colère. 

- Jusqu'à quand avons nous pour nous préparer ? Je demande. 

- Immédiatement. Les chaînes du dragon se romprons demain au plus tard et il vaut mieux que vous soyez en chemin à ce moment-là. 

- Et Solis ? Elle est en exil ! Il faut qu'on trouve un moyen de la prévenir ! 

- Elle est déjà à la frontière nord. Elle s'en sort très bien toute seule. De toute manière le charme qui la prend la foudroiera au moment où tu t'approchera d'elle tant qu'elle sera sur le sol de ce pays. Partez Vadel, les choses s'arrangerons d'elle-mêmes quand vous aurez quitté le pays ! Pensez à votre sécurité d'abord !

À l'écouteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant