Chapitre 9

328 42 1
                                    

Point de vue de Solis : 

Cela fait plusieurs mois depuis que je suis arrivée dans le pays. J'ai apprit tellement de chose sur mon lien, sur les oreilles et j'ai rencontré tellement de personnes gentilles et bienveillantes. Vitalis se porte à merveille et commence déjà à entendre les vois des animaux autour de lui. J'ai rencontré le reste des animaux divins qui se réunissent dans la grande serre de temps en temps. J'ai été assez surprise de voir Greytran même si j'aurais dû m'y attendre. 

Je travaille comme professeur, j'ai repris ma bonne vielle vocation. J'aide les enfants à s'orienter  en tant que sorciers ou magiciens s'ils ont les deux liens et ils sont libre de refuser ces deux voies ce que j'apprécie fortement de la part du gouvernement et des parents. 

En parlant de parents, Reyhi à retrouvé les siens de ce côté de la frontière. Ils ont été très heureux de le retrouver après toutes ces années et très fiers d'apprendre que c'est un Nëutràlis. 

Il agit comme médiateur entre de nombreuse espèces magiques et non-magiques et son problème principale du moment est de loger les émigrants en provenance du sud. 

De mon côté, on m'appelle souvent à la serre où dans les jardins pour dizaines et centaines de problèmes en tout genre liés à des plantes ou des créatures. Apparemment toutes les oreilles ne peuvent pas entendre toutes les voix de la nature et parfois certains problèmes nécessitent que je parles aux animaux, ou aux plantes, pour comprendre l'origine des difficultés. 

Cela va faire six mois que je suis arrivée et je n'ai jamais été aussi heureuse. Bien sûr j'ai laissé des regret derrière moi, mais j'ai gagné tellement plus en vivant ici. D'abord une famille, ensuite la reconnaissance des gens comme moi et pour finir, la chance d'élever mon fils en avoir à me cacher. 

Il ressemble tellement à son père. 

Me voilà bien ! Je crois bien que je ne pourrais jamais aimer personne d'autre que lui ! Cet idiot ! D'après Reyhi, Opale a essayé de me mettre l'empoisonnement sur le dos et Vadel y aurait cru ! Non, je ne suis pas responsable de ce que les magiciens mangent et je n'ai pas que ça à foutre que d'empoisonner mon meilleur-ami humain ! Non mais sérieusement.....

Actuellement, je donne cour à une classe de l'âge des novices. Ils ne choisiront leurs orientations que dans quelques années et je trouve ça très bien comme ça, qu'ils prennent leurs temps pour bien choisir ce qu'ils veulent faire. Mon rôle est de leurs expliquer les différences entre les magiciens et les sorcières et l'histoire de notre monde tel que nous le connaissons. J'ai vraiment tenu à m'en charger moi-même car je sais à quels individu têtus peuvent mener une mauvais éducation... Non Vadel n'est pas particulièrement visé ! Absolument pas ! 

- Oreille supérieur ?

La voix de l'envoyée du conseille Sérénade me sors de mon cours. 

- Qu'y a-t-il Sérénade ? Et pour la millième fois appelle-moi Solis. 

- Un nouveau groupe de migrant vient d'arriver. Selon eux le Dragon c'est échappé de ses chaînes peu après leur départ il y a quatre mois. 

- Je vois. Et en quoi cela me concerne-t-il ? Il me semble que c'est le Nëutràlis qui se charge de l'émigration. 

- Et bien... Parmi eux se trouvent plusieurs mages royaux. 

- J'arrive tout de suite. Écartez ces mages du groupe, une impure est possiblement parmi eux. Soyez très prudent. 

- Bien oreille supérieur. Dit-elle en partant. 

- C'est Solis !

Mais elle est déjà partie... Franchement celle-là je vous jure ! Plus timide tu meurs ! 

À l'écouteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant