Chapitre 6

322 41 0
                                    

Point de vue de Solis : 

Le camp était vite arrivé. Le professeur Ïorul m'avait assigné à la garde du dragon et j'avais hâte de le rencontrer. Les dragon ont toujours été des créatures puissantes respectées par le divin. Les seuls issues de la nature elle-même avant que dieu ne décide de créer la vie animale puis humaine sur notre terre. Ce sont d'ailleurs les dragons qui l'ont inspiré... Ou du moins c'est de que raconte la vielle fée qui habitait près de chez moi à l'Est du pays. 

Une fois les tentes installées moi et l'équipe de soins nous dirigions vers les étables temporaires montées pour l'occasion du camp. Je ne fut pas surprise de voir le nom de Reyhi sur le programme des cours pour les deux semaines à suivre. 

Comme me l'avait expliqué Vadel et le professeur Ïorul, c'était les étudiants de dernière année les plus avancés qui faisaient cours au plus jeunes. Il ne fallait pas s'étonner de voir les candidat de l'examen traîner avec les novices.

Je priais pour que personne n'ait la bonne idée de regarder la liste des élèves de première année  du jour de la cérémonie d'accueil. Les chances étaient faibles mais vu le niveau de favorabilité que le sort avait eut envers moi jusque-là, une prière n'était pas de trop.

Le professeur Ïorul m'avait laissé la direction de l'équipe de soin ce qui était un véritable honneur. Aucun des membre ne s'y était opposé à ma grande surprise et autant de confiance m'avait fait très plaisir. J'avais finit par leur avouer la raison de ma présence à l'académie et aucun d'eux n'a été choqué ou déçu. Ils m'avaient même montré leur soutien. 

Si je dirigeais l'équipe, le professeur pouvait s'aventurer dans la forêt avec quelques magiciens pour faire des recherches sur les plantes locales ce qu'il n'avait pas eut l'occasion de faire jusque-là car il devait veiller sur les créatures magiques. Il avait l'air tellement heureux que je ne pouvais m'empêcher de sourire à mon tour. 

Il avait été décidé que je dorme avec l'équipe de soin pour n'attirer l'attention de personne. Un novice adulte sortit de nulle-part se remarque et c'était exactement le contraire de ce que je voulais. 

Notre groupe était arrivé une semaine avant tout le monde pour préparer l'arrivée du dragon et des magiciens pour le camp. Le dragon est arrivé trois jour avant le reste du cortège. J'ai eu la chance de passer un peu de temps seule avec lui après que les magiciens en charge de son transport ait terminé d'aménager ses liens... Oui, le dragon n'était pas libre de voler comme il l'entendait. 

Je m'approchait du grand reptile et le saluait comme les fées me l'avaient apprit : 

- Salutation au grand dragon, fils de la terre et du ciel, premier enfant de la nature et maître du feu. 

Le dragon abaissa sa tête à mon niveau et me regarda de son oeil droit. 

- Voilà bien longtemps que je n'ai pas entendu cette salutation de la part des hommes de ces contrées. Dit-il par lien télépathique. 

- Vous n'êtes pas obligé d'user de vos pouvoir sur moi pour communiquer. Je suis une oreille, liée à la nature et uniquement à la nature. 

- Cela va faire d'autant plus longtemps que je n'ai pas vu d'oreille ici. Que fais-tu parmi les magiciens jeune femme ? Dit-il en parlant de sa vrai voix.

- Le roi a ordonné que tout magicien doit se rendre à l'académie et les prêtres m'ont déclarée magicienne. 

- Mais les cours ont été interdis à toute personne non-magicienne. Ce camp devrait t'être interdit. 

- Je travaille en tant que personnel soignant pour les animaux et créatures magiques de l'école. J'oeuvre aussi aux serres. Je suis présente à l'école comme le veux la loi et comme elle l'impose encore, je ne participe pas aux leçons. 

À l'écouteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant