Cheikh al 'Utheymin رحمه اللهQuelques soient les œuvres pieuses que tu as accompli, ne soit pas émerveillé par celles-ci, car elles sont peu nombreuses par rapport au droit d' Allah sur toi.''
Tout ce que tu fais pour Allah ne compensera en rien un seul bien Qu'Allah t'as donné. Même si tu passais toute ta vie prosterné sans jamais te levé, cela ne compensera pas le fait qu'Allah t'as donné une vie, ou même tes membres avec lesquels tu t'en sert, ou même tes sens avec lesquels tu t'en sert, combien de fois l'Islam ?
Allah t'as tout donné sans rien en échange. Et toi comment tu le remercie? En le désobéissant, en accomplissant pas les 5 prières. Comment ne peux-tu pas accorder un minimum de temps de prière à celui qui a créé le temps? Comment ne peux-tu pas te levé le matin ne serait-ce que pour 5 petites minutes prier Fajr ? Certes l'être humain est ingrat.. insouciant
Si nous étions conscients des bienfaits qu'Allah nous accordes Wallahi mes frères, nous saurons Qu'Allah est arRahmane arRahime le tout et très miséricordieux. Nous saurons qu'Allah est Al-wahhab le très généreux, Al-Basit celui qui étend sa générosité, Al-Halim le doux, le très clément, Al-Haseeb qui règle le compte de tout le monde, Al-Haqq le vrai, Al-Qawwīy Le fort, Al-Matīn le robuste, Al-walīy le protecteur, Al-Hamīd le LOUABLE
Amr Bin Al-'Aas رضي الله عنه a dit :
« Si l'un d'entre vous connaissait la réalité du feu de l'enfer, il crierait jusqu'à ce que sa voix se brise et il prierait jusqu'à ce que sa colonne vertébrale se fracture. »
📖 Az-Zuhd, Ibn Al-Mubarak
Oh mon frère ainsi que toi ma sœur, l'heure n'est-il pas venu pour toi de te remettre en question, de méditer sur ta vie, sur tes œuvres? Qu'attend-tu pour prier ? lorsque les anges arracheront ton âmes en te frappant sur le visage et le derrière (en disant): "Goutes au châtiment du feu. Cela (le châtiment), pour ce que tes mains ont accompli." ???
Sache qu'à ce moment rien ne sera plus possible, il sera trop tard et tu ne trouveras aucun secoureur si ce n'est tes actes !" Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs coeurs s'humilient à l'évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran]? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux. Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs coeurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux sont pervers."
Sourate 57/v16Prend garde, sache que Le Prophète ﷺ a dit:
« On arrive au Paradis qu'après avoir affronté toutes sortes de difficultés et on arrive en enfer qu'après avoir assouvi toutes sortes de passions »
📚(Rapporté par Boukhari n°6487 et par Mouslim n°2822)
Le croyant est celui qui n'aime pas que les gens soient au courant de ses défauts, contrairement au libertin qui ne s'en soucie pas. Et rien n'est plus désapprouvé et détesté par Allah, qu'après qu'il est fait en sorte de couvrir nos péchés, nos fautes, et nos manquements, que nous exposons nous-mêmes nos péchés aux autres. Si tu n'as pas de pudeur, alors tu es libre de faire ce que tu veux.
Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux,