Tout se met en place...

485 15 6
                                    


James était nerveux, plus que ce qu'il pensait. Ses parents lui avaient demandé de rentrer pour les vacances de Février. En effet, cette année, sa grand-mère fêtait ses 100 ans, et ses parents organisaient pour l'occasion une énorme fête. Il se devait d'être là, avec Sirius bien sûr, et dans sa lettre sa mère lui proposait de venir accompagner. Il avait tout de suite pensé à Lily, mais il savait que sa grand-mère n'apprécierait pas sa compagne... Il en parlait à Sirius, il ne voulait pas provoquer la guerre avec la douairière.

- « Qu'est-ce que tu comptes faire ? » James était couché sur son lit dans son ancien dortoir, les mains derrière la tête à regarder le plafond.

- « Je ne sais pas Sirius ! » Il se releva en s'aidant de ses coudes pour faire face à son ami. « D'un côté j'ai envie de la montrer au monde entier, de l'autre, je me dis que ce serait lancer de l'huile sur le feu pour rien... » Patmol se mit à rire.

- « J'imagine la scène, « Joyeux Anniversaire Mafalda, voilà la copine de James née-moldue ». Ah, crise cardiaque. La bonne ambiance quoi... » James leva les yeux au ciel en se passant la main dans les cheveux.

- « Donc on est d'accord ? Je n'emmène pas Lily ? » Il avait un pincement au cœur, depuis Noël ils n'en avaient pas reparlé et il soupçonna la jeune fille de le faire sciemment pour ne pas l'embêter avec ce sujet si sensible.

- « D'un autre côté, il faudra bien le faire un jour ou l'autre... Là au moins avec tous les invités, ta grand-mère n'osera jamais s'en prendre à elle et gardera les apparences. » James retomba sur son lit, il n'était pas plus avancé.

- « Je pense qu'il faut que je l'invite, tant pis pour Mafalda. » Sirius allait lui demander pourquoi mais il continua. « Tu as raison, un jour ou l'autre, il faudra bien que tout le monde la rencontre. Et j'ai promis à Lily de ne pas s'en faire, je saurais gérer la mégère. »

- « Je comprends, de toute façon, on sera là pour la soutenir, elle aura des amis dans cette jungle. » Il acquiesça. C'était décidé, il allait demander à Lily de venir avec lui, il espérait qu'elle dirait oui.

Il la retrouva après le cours de Potion, ils n'avaient pas ce cours en commun et il connaissait son emploi du temps par cœur. Lorsqu'elle le vit, elle sentit son cœur battre plus vite, c'était toujours la réaction qu'elle avait quand elle le voyait. Elle l'embrassa vite fait sur les lèvres, elle ne voulait pas qu'un professeur ne les voient.

- « Salut toi ! » Il lui prit la main et ils se dirigèrent vers le cours de Défense contre les forces du mal. « Ça a été ? »

- « Oui le professeur Slughorn nous a donné une potion mystère, il fallait deviner ce qu'elle contenait en faisant un sort de remonte-temps. C'était super. » Elle se tourna vers lui. « Que me vaut l'honneur de ta compagnie ? » Il prit un air choqué.

- « Ton petit-ami ne peut pas juste venir te prendre à la fin d'un cours ? » Elle lui lança un regard, l'air de dire : Je te connais mieux que ça. « Très bien, j'ai quelque chose à te demander. Mais tu n'es pas obligée de répondre tout de suite. »

- « Qu'est-ce que c'est ? » Elle était curieuse de voir ce qui le rendait si nerveux.

- « Eh bien ma mère m'a écrit et me demande de rentrer pendant les prochaines vacances. Et c'est aussi les 100 ans de ma grand-mère... Je peux venir accompagner, alors j'ai pensé que... » Il poussa un soupir, il sentait qu'il n'allait pas y arriver. « Bref, je sais ce que je t'ai dit sur elle, mais j'aimerais que tu viennes avec moi à cette fête. » Elle s'arrêta de marcher. Elle comprit alors pourquoi il était si nerveux.

La Dynastie PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant