Souvenirs, souvenirs...

271 11 4
                                    

Quand James se réveilla ce matin-là, il ne se souvenait absolument pas comment il était arrivé dans son lit. Il essaya de se rappeler de quoique ce soit de la veille. Il avait pris le train, ses parents étaient sur le quai, Lily était là aussi... Et après le flou le plus total. Il se leva difficilement, il se sentait vaseux, comme après une bonne soirée arrosée. Il entendit quelqu'un frapper à sa porte et invita la personne à entrer. Sirius avait un air de soulagement en voyant son meilleur ami toujours vivant.

- « Bon sang ! Je t'appelle via le miroir depuis hier soir ! Je viens de faire du forcing pour te voir, j'ai menacé la vieille goule de prévenir les aurors pour pouvoir passer ! » James lui fit signe de parler plus doucement et moins fort.

- « Je t'avoue que je ne me souviens pas de grand-chose depuis hier soir. Je viens d'ouvrir les yeux. » Sirius fut abasourdi, il y avait forcément gnome sous rocher.

- « Tu penses qu'on est quel jour ? » James commença à s'énerver, c'était évident non ?

- « On est rentré de Poudlard hier ! » Sirius blêmit, lui prouvant qu'il avait tort.

- « Cela fait 4 jours qu'on est rentré chez nous... » James n'en revenait pas, il n'avait pas pu dormir pendant tout ce temps ! « C'est pour ça j'ai trouvé ton silence louche, je n'ai pas arrêté de te faire des appels, mais je ne voyais que tes vêtements, je me suis dit que tu étais trop occupé avec Lily pour défaire ta malle... » James eut un frisson, Lily, elle devait s'inquiéter !

- « Lily ! Il faut que je lui parle, elle doit être morte d'inquiétude. » A ce moment-là, Dinky apparu en s'inclinant.

- « Dinky n'a pas pu s'empêcher d'entendre Maître James parler de Miss Evans, une chouette blanche est venue il y a deux jours avec ceci. » Il lui tendit une enveloppe scellée à son nom.

- « Merci Dinky. » Sirius était méfiant, l'empressement de l'elfe était très louche. James ouvrit l'enveloppe, espérant qu'elle lui donne de ses nouvelles. Mais la première chose qui tomba fut le collier. Il eut un haut le cœur, elle ne l'enlevait jamais... Sirius pâlit également. Tremblant, le maraudeur ouvrit la lettre, elle était longue et il y avait quelques traces qui prouvaient qu'elle avait pleuré.

James, c'est avec le cœur lourd que je t'écris cette lettre. Je sais qu'on avait des projets, mais j'ai bien réfléchi et je ne pense pas être capable de t'apporter ce que tu veux. Je ne peux pas vivre dans un monde où je suis rejetée à cause de mon sang et de ma famille. Cela ne retire en rien les sentiments que j'ai pour toi, mais le destin en a voulu autrement. Je te demanderais de ne pas essayer de me contacter, ma décision est prise, elle peut paraître lâche, mais j'ai besoin de me protéger et de protéger les gens que j'aime... Je veux que tu sois heureux, avec une femme que ta famille approuvera. Je ne t'oublierais jamais, mais au fond, tu sais que c'est mieux comme ça, toi aussi. Avec tout mon amour, Lily.

Le maraudeur sentit le sol s'ouvrir sous ses pieds. Cela ne pouvait pas être vrai. Il prit sa baguette et lança un Finite Incantatem, comme pour défaire le maléfice. Mais le papier resta intact et les mots inchangés, c'était bien de sa main... Sirius ne savait pas quoi dire mais il ne voulait pas y croire non plus.

- « James... » Son ami se leva et laissa tomber l'enveloppe et le collier comme s'il ne les voyait pas. « Je ne pense pas que... »

- « Sirius, je t'en supplie, laisse-moi. » Il posa sa tête contre la vitre, il ne voulait plus penser à rien.

- « Non, je ne te laisserais pas ! » Il s'assit sur son lit. « Je suis là pour toi, si tu as besoin. » James ne daigna même pas se retourner, il serrait la lettre dans sa main au point de la chiffonner. Les larmes arrivèrent sans effort, il aurait dû s'attendre à cela... Il l'avait prédit, qu'elle le quitterait.

La Dynastie PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant