Une nouvelle vie

445 13 1
                                    

James était heureux. Il avait commencé sa formation d'auror depuis deux mois et il avait déjà réussi à faire ses preuves aux yeux de son mentor Maugrey et il était sur une mission ce soir ! Sirius était jaloux, il aurait voulu la faire mais son mentor Dragonneau ne le sentait pas prêt et pensait qu'il était trop casse-cou pour le terrain pour le moment. James savait qu'il fallait qu'il annonce la nouvelle à sa femme et il imaginait déjà la scène de ménage. Il rentra chez lui pour se préparer, il devait se changer pour des habits moldus, c'était une mission de repérage. Lily était déjà là, sa deuxième année était épuisante mais comme elle était major de sa promo l'an passé, cela la rassurait un peu. Elle vit son mari arrivé et elle l'accueillit chaleureusement.

- « Bonsoir chéri. » Elle l'embrassa mais il n'approfondit pas, à son grand étonnement. Il préféra crever l'abcès sans attendre.

- « Chérie, je pars en mission ce soir avec Maugrey. » Il passa sa main sur sa nuque. Elle pâlit, ça y est, deux mois après son début de formation, il allait déjà faire face à la mort... « Je serais prudent, je te le promets mon amour. » Il voulu la serrer dans ses bras mais elle recula. « Lily... Tu savais que ça allait arriver un jour... » Elle secoua la tête, comme dans le déni. « Tu t'es battue pour que je puisse réaliser mon rêve... Je veux faire ma part dans cette guerre ! »

- « Je ne pensais pas que ce serait si tôt ! On est marié que depuis deux mois et je peux déjà te perdre... » Elle sentit les larmes arrivées mais il lui caressa la joue tendrement.

- « Je sais, j'ai été étonné moi aussi, mais ce n'est qu'une mission de reconnaissance, on pense qu'il va y avoir une réunion de mangemorts côté moldu. Je ne ferais rien de fou, je te le promets. » Elle se rapprocha de lui, elle ne voulait pas se disputer avec lui juste avant qu'il parte pour une mission.

- « Je t'aime chéri. Je suis terrifiée, mais sache que je suis fière de toi. » Il l'embrassa sur le sommet du crâne, touché par ses mots.

- « Merci de comprendre. Je te rejoins dès que j'ai fini. Je me doute que tu ne dormiras pas avant que je rentre... » Elle pouffa.

- « Tu te doutes bien. Je te laisse te préparer... » Il s'exécuta non sans lui avoir déposé un ultime baiser sur la bouche. Elle serra ses bras autour de sa poitrine, presque boudeuse mais elle savait qu'il avait raison, il le faisait pour la bonne cause.

Une fois prêt, il se regarda dans la glace de la chambre, il passait très bien pour un moldu. Il jeta un œil à l'heure, il devait partir maintenant s'il ne voulait pas être en retard, et son mentor détestait attendre ! Il retourna vers l'entrée, elle n'avait pas bougé d'un pouce, les yeux dans le vague. Il la prit une dernière fois dans ses bras.

- « A tout à l'heure. Je t'aime. » Elle décroisa les bras et l'enlaça. Elle respira son odeur, comme si elle ne voulait jamais l'oublier.

- « Je t'aime aussi. » Il la lâcha et sortit de l'appartement. Il fut soulagé qu'il n'y ait pas eu de disputes mais il avait le cœur lourd de la laisser seule dans l'appartement à se faire du souci. Peut-être qu'il aurait dû demander à Sirius de venir lui tenir compagnie... Il transplana vers le lieu de rendez-vous espérant ne pas être déjà en retard.

Lily passa sa soirée à essayer de penser à autre chose, mais impossible, elle ne pouvait pas s'empêcher de laisser sa tête vagabonder vers lui. Elle espérait qu'il allait bien. Ce fut vers les deux heures du matin qu'elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir. Elle eut un pressentiment, il savait qu'elle ne dormait pas, pourtant il ne faisait aucun bruit. Elle prit sa baguette, juste au cas où. Elle éteignit la lumière du bureau et entendit des pas, plusieurs personnes étaient là. Elle sentit sa gorge se serrer, elle était seule, elle espérait pouvoir gérer. Elle entendit des bruits sourds dans la chambre au bout du couloir, quelqu'un la cherchait, ou vérifiait que l'appartement était vide.

La Dynastie PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant