Retour à Poudlard

399 11 3
                                    

James devait bien se l'avouer, les Evans étaient la famille rêvée. A part Pétunia, bien évidemment. Il lui semblait que cette peste faisait tout pour leur gâcher la vie, elle s'entendrait bien avec la goule se dit-il. Il comprenait pourquoi Lily faisait tout pour être la meilleure dans tout ce qu'elle faisait. Ses parents ne lui mettaient aucune pression, elle avait choisi, contrairement à lui, d'aller à Poudlard, de travailler dur et de tout faire pour que ses parents ne regrettent pas de l'avoir laissée partir là-bas. Il avait eu la chance de beaucoup discuté avec Sandra qui était une oreille très attentive et de très bon conseil.

- « Je ne pense pas comprendre ta vie, James. Chez nous, il n'y a pas de hiérarchie au sein de la famille... Je sais que pour beaucoup c'est l'homme qui dirige la maison, mais au fond, on sait tous que ce sont les femmes qui font tout le boulot ! » Il avait souri, il reconnaissait sa petite-amie dans cet humour. « Si ta grand-mère n'accepte pas Lily, que pourrait-il se passer ? » Il l'ignorait, elle avait déjà tenté de l'acheter, il savait qu'elle ne s'arrêterait pas là...

Arriva l'heure de partir pour Poudlard, ils sortirent tous les deux de la maison avec leur lourd bagage, la mère de James lui avait envoyé tout le nécessaire pour qu'il n'ait pas à revenir au manoir. Il avait eu de ses nouvelles par hibou, son père était furieux et pensait qu'il avait exagéré la situation, la doyenne, elle, ne comprenait pas qu'il ait pu préférer sa copine à sa famille, et encore moins qu'il aille vivre chez les moldus ! Il aida Lily à descendre sa malle du perron, quand il entendit une chouette à côté de lui. Il fut surpris de voir Severus Rogue se tenir-là, de l'autre côté de la rue, apparemment dans le même état que lui. Il ne s'attarda pas et reprit son chemin avec sa propre valise. Lily fit comme si elle ne l'avait pas vu.

- « Rogue vit dans le coin ? » Elle hocha la tête, et désigna quelques maisons plus loin dans la rue.

- « Il vit chez sa mère là-bas. » Elle mit sa malle debout à côté d'elle. « C'est moi ou c'est de plus en plus lourd au fil des années ? » Il sentit qu'elle lui cachait quelque chose.

- « Il vit ici ? Côté moldu ? » Sa copine soupira, il n'allait pas lâcher l'affaire alors autant lui dire.

- « Il est sang-melé. Son père est moldu et sa mère est sorcière. » Il resta figé un instant, intégrant ce qu'elle venait de lui dire.

- « QUOI ?! » Elle commença à marcher vers la voiture de son père pour y déposer sa malle. « Après toutes ces insultes sur ton sang, lui, n'est pas de sang pur ? » Il l'aida à mettre tout ça dans le coffre. « Tu imagines si ses petits copains serpents l'apprenaient ? » Elle le regarda d'un air sérieux.

- « Oui, ils le lyncheraient ! S'il te plaît, c'est son plus grand secret, j'apprécierais si tu gardais cela pour toi. N'en parle à personne, pas même à Sirius ! » Il hallucinait, après tout ce qu'elle avait subi, elle n'avait jamais rien dit sur sa condition.

- « Il ne mérite pas tant de gentillesse... » Elle le regarda mettre leurs dernières affaires dans la voiture et elle lui dit d'un air ironique.

- « Ce n'est pas de la gentillesse, c'est du bon sens, ça ne ferait de bien à personne ! » Elle sembla réfléchir à ce qu'elle allait dire par la suite. « C'est comme si j'allais crier sur les toits que Remus est un loup-garou ! » Il sursauta et se prit le coffre dans la tête. Il se massa le crâne, ne sachant pas quoi répondre à sa chérie. « Quoi ? Tu pensais vraiment que je ne m'en rendrais pas compte après 7 ans ? Je l'ai appris en deuxième année. Je n'ai pourtant rien changé à mon comportement et c'est un de mes plus proches amis. »

- « Cela n'a rien à voir, Remus ne t'a jamais insultée ou critiquée sur tes origines. »

- « Et il n'a jamais essayé de me tuer en 5ème année... C'était un acte horrible... Pourtant j'adore Sirius. » Il se figea, comment savait-elle ça ?! « Severus est venu m'en parler, il savait que j'étais au courant pour la condition de Remus, je l'ai convaincu de ne rien dire à personne, comme je suis en train de te convaincre toi. » Il soupira, il voyait où elle voulait en venir.

La Dynastie PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant