James n'avait pas fait dans la demi-mesure pour cette soirée. Il avait demandé de l'aide aux elfes de la cuisine de Poudlard, il avait préparé un dîner avec chandelles et nappe de pique-nique. Il savait déjà où ils allaient se poser pour manger et il espérait que la jeune fille ne dirait pas non à enfreindre quelque règles...
Elle avait voulu mettre une jupe, mais son petit-ami lui avait dit de mettre quelque chose de confortable et d'emmener un pull. La préfète se demandait bien ce qu'ils allaient faire.
Il l'attendait dans leur salle commune, un panier et son balai à la main. Elle eut un petit mouvement de recul.
- « J'ai peur de demander... » Il sourit de toutes ses dents sachant très bien que la jeune femme n'aimait pas voler.
- « Oui je sais, mais avant que tu ne dises non, dis-toi que je vais te montrer le plus bel endroit de Poudlard... » Il lui fit des yeux de chien battu. Elle le trouvait vraiment trop craquant.
- « Ok, je te laisse me guider alors. Mais je te préviens, je suis nulle sur un balai... » Il hocha la tête.
- « C'est pour ça qu'on sera deux dessus. Je ne voudrais pas t'abîmer. »
Une fois dehors, un peu à l'abri des arbres du Parc, le soleil était en train de se coucher, elle pensa qu'il ne pouvait pas choisir un meilleur moment pour voler avec elle. Il avait vraiment une âme romantique !
Il enjamba le balai, laissant une place devant lui. Elle hésita, il lui tendit la main et elle la prit immédiatement, au grand bonheur du joueur de Quidditch. Elle monta devant, se cramponna au manche au moment où James mettait ses mains sur ses hanches et tapa du pied pour décoller. Elle retint un cri, le sol s'éloignait de plus en plus. James avait pris le contrôle du balai, il avait un air très concentré, penché sur elle, et elle se força à regarder devant elle.
Elle était émerveillée. Le château était baigné de lumière orangée et les reflets dorés sur le lac donnait une nouvelle image de l'école à ses yeux. Il prit un léger virage et se dirigea vers une falaise qui surplombait la vallée. Il se posa sur la pointe, et elle put voir un peu plus loin, un petit bois avec une clairière au milieu. Elle trouva l'endroit féérique avec le coucher de soleil qui illuminait l'endroit de ses derniers rayons. Elle se tourna une fois descendue vers celui qui l'avait emmené dans cet endroit incroyable.
- « C'est... Magnifique. Merci. » Il prit son balai à la main et décrocha le panier en lui faisant signe de s'avancer vers le petit bois. Elle vit dans la clairière une sorte de table formée par une souche, et deux troncs de chaque côté pour faire des bancs. « Tu as fait tout ça ? » Il lui fit signe que oui et elle se sentit sourire à s'en faire mal aux zygomatiques.
- « Si Madame veut bien prendre place. » Il lui avait reculé légèrement le tronc comme s'il reculait sa chaise, provoquant le rire chez la demoiselle. Elle fit semblant d'avoir une robe et fit une sorte de révérence avant de se laisser tomber sans grâce sur son siège. Sur la souche se trouvait des chandelles, une nappe à carreaux, des assiettes et des couverts. Elle avait hâte de voir ce que le jeune homme lui avait réservé. Il ouvrit son petit panier et en sortit des tonnes de choses. Lily fut surprise puis pensa qu'il avait dû jeter un sort au panier pour qu'il puisse y mettre tout ce qu'il voulait. Elle hallucina en voyant le nombre de plats qu'il avait amené, elle n'aurait jamais la force de manger tout ça.
- « Tu as invité d'autres personnes ? » Il sembla surpris par la question. « Non parce que je suis incapable d'avaler toute cette nourriture ! » Il s'assit en face d'elle en souriant.
VOUS LISEZ
La Dynastie Potter
RomansaEt si lorsqu'elle s'est mise à sortir avec James Potter, Lily ne réalisait pas ce que ça impliquait ? Si les Potter était une famille tellement ancienne, tellement respectée et ancrée dans les traditions, qu'elle fait presque partie de la « royauté...