Ça y est, le dernier examen était passé, Lily ne pouvait s'empêcher de ressentir un léger pincement au cœur. Poudlard avait été 7 ans de sa vie ! Et quelle vie ! La magie depuis qu'elle en avait eu connaissance était la plus belle chose qui lui soit arrivée. Mary arriva vers elle, elles avaient été les premières à finir l'examen de potion.
- « Alors, tu t'en es bien tirée ? J'ai eu un doute à la question 3... » Lily regardait dehors, entendant sa voix mais elle pensait à combien cette école allait lui manquer. « La terre à Lily ! » Elle se reprit et lui demande de répéter sa question. « A toi aussi ça fait bizarre de se dire que c'est la fin ? On va enfin rentrer dans la vie active ! » Lily lui sourit, mais la nostalgie de cette journée l'emportait sur la joie qu'elle pouvait ressentir, elle allait être diplômée, enfin elle l'espérait, et elle allait trouver un travail, un appartement.
Elle avait songé à emménager avec James mais elle n'avait pas eu l'occasion de lui en parler. Après tout, ils avaient presque vécu seuls pendant l'année dans leur appartement. Elle voulait être avec lui, mais au vu de la situation compliquée, elle ne savait pas comment il allait réagir.
- « On rejoint les garçons ? Ils n'ont pas eu d'examens aujourd'hui eux, la chance ! » Elle sortit de sa réflexion et suivit sa meilleure amie dans le parc près du lac. Les 4 maraudeurs étaient là, bronzant, jouant à la bataille explosive ou tout simplement en train de discuter. James se leva en voyant sa copine arriver.
- « Alors ? » Lily lui rendit son sourire.
- « Ça s'est plutôt bien passé, il n'y a qu'une question où je pense avoir répondu à côté... » Elle s'assit à côté de Remus et fut rejoint par Mary et son petit-ami.
- « Je savais que tu ne pouvais pas rater les potions, tu as ça dans le sang. » Lily se mit à rougir.
- « Je pense me tourner vers ce domaine, peut-être en recherche ou en guérison. » James était ravi de voir qu'elle avait déjà une petite idée de ce qu'elle voulait faire.
- « Je crois que tu as raison, ça serait parfait pour toi ! » Elle l'embrassa rapidement pour le remercier de son soutien. Remus demanda à Mary ce qu'elle voulait faire après Poudlard.
- « Je pense me tourner vers l'enseignement. J'adorerais revenir ici en tant que professeur ! » Remus hocha la tête, c'est vrai que l'école était un endroit prestigieux. Son ami à lunettes eut un pincement au cœur en pensant que son ami lycanthrope n'aurait surement jamais le droit de travailler à cause de sa condition, il trouvait cela tellement injuste. Mary se tourna vers lui, justement et lui posa la même question.
- « J'aimerais beaucoup être auror... » Il soupira. « Mais je n'aurais pas le droit de travailler. » Lily fronça les sourcils, ne comprenant pas ce qu'il voulait dire. « Ma grand-mère pense que je n'ai pas besoin de travailler, puisque c'est pour les pauvres, histoire qu'ils aient de l'argent pour vivre. Or, la famille Potter n'a pas besoin de s'abaisser à un tel niveau. Pour la citer. » Les deux filles, connaissant la doyenne, n'auraient pas dû être choquées, pourtant elles l'étaient.
- « Et si tu en parles à tes parents ? » Demanda sa copine timidement.
- « Oh, mais je l'ai fait. Non seulement, ils sont d'accord avec elle, pourquoi est-ce que j'aurais envie de travailler alors que j'ai un patrimoine à faire fructifier et qui me prendra tout mon temps ? Et en plus, être auror, un métier dangereux, où on peut se faire tuer à tout moment, alors que je suis le dernier héritier ? Je peux te dire qu'ils n'ont pas hésiter une seule seconde ! » Il sentit la colère montée, encore une frustration dans sa vie. Il ne pouvait vraiment rien faire, il n'avait pas le choix. Lily l'enlaça pour lui apporter un peu de réconfort. Il l'accepta avec plaisir. Il lui proposa de faire un petit tour du lac, juste eux deux.
VOUS LISEZ
La Dynastie Potter
RomanceEt si lorsqu'elle s'est mise à sortir avec James Potter, Lily ne réalisait pas ce que ça impliquait ? Si les Potter était une famille tellement ancienne, tellement respectée et ancrée dans les traditions, qu'elle fait presque partie de la « royauté...