Miriam (Mia) — 29 ans. Brune, grande, certainement la plus grande des filles, fine, les hanches assez larges pour lui permettre de fracturer des rétines lorsqu'elle les faisaient bouger. Elle n'avait rien à envier à Beyoncé.
Fanya (Nana) — 28 ans. Brune à la peau claire, la plus petite du groupe mais certainement aussi la plus souple, un sourire toujours édenté très communicatif.
Edith (Edi) — 28 ans. Elle avait fait la même école que Fanya, de la classique, avec un penchant pour la voltige. Une belle brune aux origines purement sudistes qui bronzait facilement.
Edna (Coco) — 26 ans. On l'appelait Coco pour son nom de famille, Ocko. Elle avait une longue crinière noire. Elle s'était perfectionnée en danse dans le modern jazz au collège. Cela lui avait permis de rencontrer Rebecca et elles ne s'étaient jamais quittées depuis lors.
Rebecca (Becca) — 26 ans. La seule tigresse blonde parmi les 5 jeunes femmes. Elle avait commencé les cabrioles dans les airs depuis toute petite et avait crée une fascination pour le Parkour. Elle avait fait la même école que Edna, du modern jazz, et avait des facilités avec sa souplesse, bien qu'elle ne décrochait jamais trop de certaines figures de rue.
Les cinq jeunes femmes se sont rencontrées dans un collectif de danse à New York, le New Dance Group. Parmi tous les danseurs, venus de tous les horizons et de toutes les langues, elles étaient les seules françaises du collectif. Très vite inséparables, elles ont réussi à se démarquer grâce à leur agilité et leur énergie collective.
Après plusieurs mois passés à faire des représentations en groupe, elles avaient été repérées et invitées à participer à America's Got Talent. Chacune avait sa spécialité et ses facilitées et elles réussissaient à se compléter grâce au lien qui les unissait depuis plusieurs années.
Arrivées en demi finale, elles avaient perdu la scène face à un groupe de juke-boxers qui avait eu la majorité des voix. Les familles des filles avaient été dingues de leur victoire qui n'était clairement pas à la hauteur de la représentation du groupe féminin. Mais la scène américaine leur avait octroyé une reconnaissance dans le pays et les contrats en collectif ou en solo s'enchaînaient pour elles, à tel point qu'elles étaient tenues par un agent pour la signature des contrats les plus intéressants. Même lors de représentations en solo, elles arrivaient en groupe, toujours unies. Le tour du monde ne leur faisait pas peur.
Ken (Nek) — 27 ans. Le brun à la peau bronzée était déjà un rappeur connu sur tout le territoire français. Son nom était le signe d'une éruption explosive de masse, il déchaînait les foules. Mais le beau brun pâtissait de cette notoriété parfois, le forçant à s'échapper comme une bulle d'air loin des yeux qui le reconnaissaient, loin de ceux qui le connaissaient.
Hakim (Mekra) — 28 ans. Le grand brun à la voix grave était l'un des bras droit de ce groupe unifié par le temps et les épreuves. Lui aussi rappeur connu du grand public français, il parcourait les pays avec sa grande famille pour échapper à la célébrité envahissante.
Idriss (Framal) — 27 ans. Brun, plus jeune que son frère mais la voix presque aussi grave que la sienne, il était de nature posée et réfléchi. Le rap l'avait suivit à travers les âges et la mue de la voix, il s'était imposé par un ton de voix unique dans le groupe.
Mamadou (Doums) — 25 ans. Le plus jeune et pourtant le plus grand du groupe, il est certainement également le plus imprévisible et téméraire. Son caractère est posé mais son énergie est bien trop importante pour être contenue.
Les quatre jeunes hommes se sont rencontrés lorsqu'ils étaient encore très jeunes. Leur collectif se compose de nombreux autres membres, eux aussi présents depuis des années à leurs côtés. Au fil des années, tous ont vécu assez d'épreuves en groupe ou en solo pour se munir d'un bouclier de protection incassable qui les a unifié dans le temps.
Après plusieurs années à rapper en soirées, ils s'étaient lancés en groupe et avaient fait des cartons dans des salles de plus en plus importantes, jusqu'à atteindre en groupe et en solo des festivals immenses. Leur labeur leur a construit une notoriété et leur a permis des voyages aux quatre coins du monde et à profiter d'une vie sans contrainte. Ils ne cherchaient pas la richesse, ils profitaient de ce que la vie leur offrait.
Leurs vies de famille accompagnaient leurs voyages, les années continuaient de solidifier leur avenir tous ensemble.
Alors qu'ils poursuivaient un voyage dans un coin de Louisiane, les neufs têtes françaises étaient destinées à se rencontrer aux abords d'une plage. Ils n'étaient pas encore conscients de cela, mais leur rencontre imprévue à l'autre bout du monde laisserait une trace indélébile à deux d'entre eux.
VOUS LISEZ
Όλα Καλά 𑁋 Nekfeu
General FictionNekfeu 𑁋 Rebecca 𑁋 S Crew ❝ Les cinq danseuses étaient parties en Louisiane depuis déjà trois jours et elles profitaient du soleil brûlant américain. Depuis qu'elles faisaient le tour du monde pour danser lors de talk show, d'émissions télévis...