Chapitre 5 (2/3)

438 21 1
                                    

L'adolescent s'affala sur son lit une fois rentré, prenant son téléphone en regardant toutes les notifications. Il se frotta les yeux alors qu'il se mit sous sa couverture. Il agmenta encore un peu le son de sa musique, enlevant son masque churirgical. Il checka ses dernières notifications sans vraiment d'importance. Il quitta ensuite les applications avant de cliquer sur un site et de regarder quelques épisodes. Gakushū s'étira avant de caler sa tête entre deux coussins. Il bailla légèrement, rabattant sa capuche sur sa tête pour avoir plus chaud. Il tint son téléphone au dessus de lui, regardant encore quelques épisodes avant de finalement mettre en veille son téléphone après quelques épisodes.
Il se redressa de son lit, prenant son pc alors qu'il l'allumait pour pouvoir faire des devoirs. Il se rendit sur une application, commençant à écrire avec le clavier en jetant des coups d'oeils vers les exercices et questions à répondre dans différentes matières. Il y passa plus de trois heures, le temps de bien lire l'énoncé et de bien chercher dans sa tête les bonnes réponses. "Ça devrait être tout bon..." pensa-t-il en s'étirant une énième fois. Il regarda l'heure du coin de l'oeil. 19h. Wow, déjà ? Ben dis donc. Mmh, peut-être qu'il pourrait préparer à manger pour sa mère ? Elle devrait rentrer aux alentours de 20h30. Oui, il pourrait faire ça. Il sortit de sa chambre et entra dans la cuisine où il sortit une casserole avec des ingrédients. Bon, plus qu'à regarder sur un site comment faire tout ça. Il prit son téléphone, regardant sur un site de cuisine quelconque, regardant la recette. Gakushū se lava d'abord les mains avant de suivre la recette à la lettre, fronçant légèrement les sourcils en allumant les plaques chauffantes pour la casserole. Une fois tout ceci fait sans incident à son plus grand soulagement, il mit tout dans une assiette qu'il alla déposer sur la table avec les couverts, et tout ce qui allait avec. "Mmh...des fleurs !" pensa-t-il en relevant la tête avec un léger sourire. Il remit ses baskets en prenant les clés et par la même occasion Mochi comme ça, ça lui ferait une promenade. Il sortit de l'appartement puis du bâtiment avant de se rendre jusqu'à chez un fleuriste. Il regarda attentivement toutes les fleurs, cherchant plus particulièrement des lys comme sa mère adorait. Il en prit un bouquet, le paya au vendeur en lui souhaitant bonne journée. Il ressortit, rentrant rapidement chez lui. Rendu chez lui, il déposa le bouquet dans un vase noir rempli d'eau.
Il se mit à sourire de façon satisfaite, retirant ses baskets ainsi que la laisse de Mochi avant de jouer avec lui avec une balle de tenis. Il joua avec lui avec le sourire un peu plus de trente minute, jusqu'à qu'il entende sa mère arriver.

Mère:..coucou mon chéri..

La mère eut un grand sourire et vint ébouriffer les cheveux de son fils.

Gakushū: ..coucou..ton travail s'est bien passé..?..

Il se releva du sol avec un léger sourire.

Mère:..très bien..!..

Gakushū: ..parfait...je t'ai préparé le dîner...et j'ai acheté des fleurs pour toi aussi...

Il lui sourit gentiment et légèrement avant de tourner son regard vers son téléphone qui venait de s'allumer. C'était probablement la réponse de monsieur Karasuma. Gakushū lui avait envoyé son travail et lui avait demandé s'il fallait qu'il développe plus ses réponses où si ça allait comme ça. La femme regarda le bouquet avec des étoiles dans les yeux.

Mère:..mooooh c'est trop mignon..!.

Gakushū: ..euh merci..?..je suppose...

Il lui tira une chaise pour qu'elle puisse s'asseoir. Celle-ci s'assit avec un grand sourire.

Mère:..et toi ta journée..?.

Gakushū:..ça pourrait être mieux mais sinon, ça a été, j'ai été évalué en sport et je suis rentré juste après...

Souffrance cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant