Chapitre 9 (1/3)

348 14 13
                                    

Le lendemain, l'état mental de Gakushū ne s'était pas arrangé. Il n'était pas retourné en cours l'après midi mais avait assisté à l'entraînement de danse pour aujourd'hui. C'était ce soir, et honnêtement, il était un peu stressé. Là, il était dans la salle de classe, assit à sa place pendant que tout les autres étaient entrain de discuter avec d'autres. Lui, il regardait juste par la fenêtre. Il avait sa tête reposée sur son poing et faisait tressauter sa jambe. Il soupira intérieurement et vint enfouir son visage dans ses bras qu'il venait de croiser sur sa table. Il passa une main dans ses cheveux, la laissant dedans. Karma sorti le rejoignit calmement.

Karma:..ça va..?.

Gakushū:..oui...pourquoi..?.

Karma:.comme ça...tu le sens comment le concours.?.

Gakushū: ..dans quel sens..?.

Karma:...est-ce que tu penses que ça va aller...?..pour toi..?.

Le plus jeune hocha la tête en la relevant.

Gakushū:..oui...

Karma:..ton souffle ça va..?.

Gakushū: ..oui, je vais prendre mes médicaments donc ça va aller...

Karma:..d'accord...si ça va pas fait nous signe, ok..?.

L'adolescent aux cheveux blond fraise leva la tête, d'abord pour protester mais se résigna et hocha la tête en soupirant.

Gakushū:..d'accord..

Karma lui fit un doux sourire même s'il était un peu inquiet.

Karma:..merci...vous allez tout déchirer...

Gakushū: ..oui évidemment...cependant, je ne garanti pas la victoire...il y aura du favoritisme envers ceux du bâtiment principal...mais je suppose que ce n'est pas si grave...

Il sortit un cahier pour le cours d'anglais dans environ 7 minutes. Karma hocha la tête.

Karma:...je suis d'accord...le principal c'est que vous vous éclatez...profite du moment et oublie la compétition...c'est la meilleure façon de se vider la tête...

Gakushū:..j'en prends note...

Karma lui sourit gentiment et lui tendu la main.

Karma:..on...on fait la paix..?.

Gakushū observa la main du plus âgé.

Gakushū: ..si tu veux...avant de te serrer la main, tu n'as pas la grippe ou autre virus d'hiver..?..

Karma:..non ne t'en fais pas..

Karma lui fit un grand sourire avec amusement. Le plus jeune lui serra donc la main.

Gakushū:..parfait...

Karma:..merci...

Gakushū: ..mh..

Le plus âgé lui sourit et partit s'installer pour le cours.
Le plus jeune tourna son attention vers le tableau lorsque le cours débuta. L'ambiance de la pièce était douce et chaleureuse ce qui rendait Gakushū un peu nerveux et tendu alors que normalement c'était censé être l'inverse.
Il fit tressauter sa jambe, écoutant les autres élèves commencer à débattre sur un sujet qu'il avait oublié. Karma se pencha pour lui parler comme ils étaient l'un à côté de l'autre.

Karma:..ça va..?..t'as l'air nerveux..

Gakushū:..oui...c'est juste l'ambiance...c'est malaisant...

Karma:..mince...eum...je peux faire quelque chose..?.

Gakushū:..non ça va...je vais bien...

L'adolescent aux cheveux blond fraise marqua le cours qui commençait à s'afficher au tableau.

Souffrance cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant