Chapitre 8

338 16 10
                                    

Le lendemain matin, Karasuma bailla légèrement dans sa main alors qu'il rentrait dans la chambre avec deux cafés, l'un pour lui et l'autre pour la mère de Gakushū. Celle-ci était réveillée depuis quelques minutes et se frottait les yeux avant de venir caresser le visage de son fils. Celui-ci n'avait plus son masque à oxygène, un médecin était venu lui enlever car Gakushū n'en avait plus besoin.

Karasuma:..tenez...reprenez des forces...

Karasuma lui tendu un café avec un sucre dedans. La jeune femme prit le café entre ses mains.

Mère: ..je vous remercie...

Karasuma:...c'est normal...

Le noiraud s'assit en face d'elle en buvant un peu de son café.

Mère: ..vous avez dormi cette nuit..?.

Karasuma:...pas vraiment...

Il avait de petite cernes sous les yeux.

Mère:..vous devriez dormir...

Karasuma:...ça ce ne vous en faites pas...

Mère: ..vous êtes sûr..?..

Elle prit une gorgée de son café, reposant par la suite le verre et se remit à caresser une des joues de son fils.

Karasuma:..oui ne vous en faites pas...

Mère: ..d'accord...

Karasuma:..vous comment allez vous..?.

Elle haussa les épaules en reprenant quelques gorgées de son café.

Mère: ..ni bien ni mal...

Karasuma:..d'accord...

Quelques instants après, un mouvement se fit entendre dans le lit d'hôpital. C'était Gakushū qui était entrain de se réveiller. Karasuma tourna son regard vers lui tout en buvant la fin de son café. L'adolescent ouvrit petit à petit les yeux, s'habituant peu à peu à la lumière de la chambre de l'hôpital. Karasuma afficha un petit sourire en se mettant en retrait. La mère de Gakushū reposa immédiatement son verre alors qu'elle prit délicatement son fils dans ses bras, les larmes lui remontant aux yeux.

Mère: ..Gakushū..!..

Gakushū: ..mmh...maman...?..

Gakushū était un peu étourdi et cherchait un peu où il était.

Mère: ..c'est moi...c'est moi mon chéri...

Elle se mit à lui caresser les cheveux en le berçant alors que son fils se laissait faire, reprenant peu à peu conscience d'où il était.

Gakushū: ...on peut...sortir..?..

Mère: ..pas tout de suite mon chéri...pas tout de suite...

Karasuma:..il faut que tu te reposes...

Gakushū:..je le suis déjà...il est quelle heure..?..

Il regarda autour de lui en se frottant un oeil.

Mère:..9h et quelques...

Karasuma:..tu vas probablement te faire opérer la semaine prochaine...

Gakushū: ..p-pardon..?..mais enfin..de quoi vous parlez..?..

Il eut un léger froncement de sourcil alors que sa mère se détachait tout doucement de lui.

Karasuma:..on sait pour ta maladie...

Gakushū: ..laquelle au juste..?..juste pour vous dire que j'ai cours en ce moment même et que les examens sont pour bientôt, je n'ai pas le temps...

Souffrance cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant