Quand rien ne se montre et qu'il fait encore sombre, il ne reste plus que les voix pour nous guider même si cela est compliqué.
Vous recevez un appelle du médecin légiste, disant qu'elle veut vous voir immédiatement pour vous donnez son rapport.
En chemin pour la morgue, vous pensez au meurtre qui a été commis. Comment la personne à telle pu s'en prendre à Maya Lucas, est-ce qu'elle a commencé par l'attaquer par l'avant, la victime à telle vue son agresseur, est-ce qu'elle a couru ou bien son agresseur la prise par surprise en attaquant par l'arrière ? Se connaissait-t-il ?.
Arrivé, vous êtes salué par la médecin légiste puis vous vous enfoncez dans le sous-sol de L'IML*, arrivé à la morgue, vous sentez les cliquetis des néons lorsqu'elle allume la lumière avec la froideur de la pièce ainsi que son silence de mort.
La médecin légiste vérifie le numéro d'enregistrement de la victime dans son ordinateur et parmi les soixantaines de cases grises, métalliques et glacées, elle en ouvre une contenant le corps numéros 24-272. Elle enleva le drap blanc faisant apparaître la victime ayant une suture en Y au niveau de la poitrine.
En voyant cela une envie de régurgiter votre repas vous viens légèrement.
La médecin légiste rit de vous, disant que vous êtes toujours aussi sensible à la vu d'un corps dénudé ayant des points de suture en Y. Vous la demandez comment elle fait pour ouvrir des corps sans vomir et couler une larme d'empathie ; elle vous répond qu'elle aime son travail et qu'elle est ici pour réparer les corps même si cela fait peur à une certaine personne.
Vous riez puis elle vous dit ce qu'elle sait.
— Je n'ai rien trouvé de particulier dans son organisme prouvent une consommation de drogue et son hymen et intacte, pareil pour son anus, il n'y a eu aucune agression sexuelle, car les déchirures qui se sont cicatrisées montre que la dernière fois qu'elle a fait, c'était y a longtemps. Et aussi, elle à été étranglée avec des gants car il n'y aucune empreinte et je dirais qu'elle est morte entre vingt-trois heures et minuit.
Vous notez cela dans votre carnet. Quand la médecin vous dit que vous devriez souffler, vous répondez du tac au tac que vous adorez votre métier et que souffler n'est pas vraiment dans votre vocabulaire tout comme elle, puis sortez de l'institut.
Lorsque vous arrivez dans votre bureau, vous trouvez Sacha, un homme d'une vingtaine d'années, brun aux yeux marron clair, un air timide et de taille moyenne. Il vous sourit et vous donne son rapport écrit que vous prenez, il vous dit qu'il n'a rien trouvé sur le corps de la victime malgré trois jours de recherche mais que vous lirez le dossier de tout manière en notant tout dans votre petit carnet. Vous roulez des yeux suite à ses paroles.
Il vous donne une tape à l'épaule vous demandant comment cela sait passé avec la démone, et vous lui répondez que cela s'est passé normalement et qu'elle ne vous à pas jeté le mauvaise œil. Il part après avoir entendu votre réponse ; vous disant bonne chance.
Maintenant que vous savez cela, il ne vous reste plus qu'à interroger les personnes ayant un liens avec Maya Lucas dont vous avez fait une liste, car en lisant le dossier, vous voyez qu'il n'y a aucune preuve et qu'il ne reste plus que les paroles des proches, amies et collègues.
_____________________________________
Définition(s) :
IML: institue médico-légale
Qu'avez-vous pensez de ce chapitre ?
Posté le29/01/2020
VOUS LISEZ
Tu et Vous
Mystery / ThrillerUne série de meurtres se fait entendre ; Vous cherchera Tu telle une partie d'échec où chaque coup est important et Tu cherchera ses pions comme un joueur ne voulant faire aucune erreur donc tel un jeu du chat et de la souris, un jeu dangereux et fa...