Mercredi 2 septembre
Le soleil brillait à travers les rideaux tirés. Doucement, le sommeil quittait les corps de la chambre. Jade se laissa rouler sur le ventre et glissa ses bras sous son oreiller chauffé par ses mouvements nocturnes. Elle grogna lorsqu'une des filles se réveilla bruyamment.
— Première journée de cours, trop bien !
Jade s'étira le dos en douceur, puis les jambes et enfin la nuque. Elle bascula son corps sur le côté pour s'asseoir au bord de son matelas. Ses jambes fines sortirent du confort des couettes pour basculer dans le vide. En tournant la tête sur la droite, ses pupilles rencontrèrent celles de Manon.
— Bien dormi ? interrogea cette dernière d'une voix encore sous l'emprise de Morphée.
— Ça va, les lits sont excellents, répondit en baillant Jade.
— Hâte de découvrir les douches moi, lança Alye déjà debout, les bras chargés de son uniforme.
La blonde se mit sur pied et imita les autres filles en fouillant dans son placard pour extraire une jupe de couleur marron en lin et une chemise blanche toute légère. Jade avait mis du temps à trouver ces habits dans la matière demandée. Chaque dirigeante de boutique lui avait expliqué que ces habits ne se trouvaient plus qu'en friperie ou dans des magasins spécialisés. À force de persévérer, Jade avait trouvé son bonheur dans un petit magasin d'une galerie marchande au creux de Paris.
Le petit groupe sortit de la chambre pour atterrir dans un grand couloir au ton beige. Sous leurs pieds nus se trouvait de la moquette pâle et les murs étaient recouverts d'une tapisserie de la même teinte. D'autres étudiants couraient de partout, certains habillés, d'autres encore en pyjama. Les yeux de Jade ne savaient plus comment ni qui regarder sans en avoir le vertige. Des rires fusaient, des cris d'excitation les accompagnaient et des chants traversaient les murs.
— Je peux vous aider ? demanda alors une troisième année aux cheveux blond clair.
Pendant qu'Alye demandait la direction des douches, la troisième année n'arrivait pas à décrocher son regard de Jade. Cette dernière en connaissait bien la raison et ses joues ne purent s'empêcher de prendre une teinte rouge écarlate.
— Montez l'escalier, tout au fond vous trouverez une large porte blanche avec une vague. C'est là, déclara enfin la troisième année en lâchant Jade du regard.
La blonde était mal à l'aise et lorsqu'elle marcha derrière ses compagnes de chambre, elle ne put s'empêcher de penser qu'elle était peut-être bien trop différente pour passer inaperçue. Bien que Manon l'était aussi par sa peau noire ou encore Alye par ses cheveux bleus, ces différences restaient communes en quelques sortes.
— Tu t'en moques des regards des autres, lança Susie quand elles franchirent dans un même mouvement la porte de la salle de bain. Tes cheveux sont sublimes, leur couleur n'est pas comme les autres et c'est ça qui les rend sublimes.
Jade ne répondit pas. Son attention était absorbée par ce qui se profilait devant elle. Le carrelage était blanc et face à elle, une sorte de piscine énorme trônait. De la vapeur s'en échappait et quelques filles s'y baignaient déjà. Arianne soupira quelque chose que les oreilles de Jade ne filtraient pas. En s'avançant, le groupe découvrit deux autres petites piscines ainsi que quelques douches de plage contre une large baie vitrée qui offrait une superbe vue sur la forêt plus bas.
— C'est beau, hein, mais on se balade nues ? demanda Alye.
— Apparemment, répondit Jade. C'est bizarre quand même.
VOUS LISEZ
Sonia
ParanormalIntégrer l'école d'écriture la plus prestigieuse de France : tel est le rêve ultime de Jade Bailly. Rêve qui se réalise le jour où son corps passe le portail de fer de l'établissement. Mais ce songe change de couleur lorsqu'elle brave la règle d'or...