chapitre 8

26 4 32
                                    

Mardi 8 septembre

Par une magie incertaine, Jade avait connu la tranquillité tout le weekend et même la veille. Bien évidemment, Sonia Rémi avait intégré Landry dans la classe de Jade et le duo s'en tirait plutôt bien. La guerre était déclarée mais en cours elle se passait sous les bureaux. Sans esprit mal placé.

L'adolescente tentait maintenant de se concentrer sur les paroles en anglais de la professeure. La femme était âgée et grande, son corps était aussi sec qu'une pierre et son caractère aussi désagréable que celui de Landry. Elle parlait anglais depuis presque trente minutes et Jade peinait à comprendre le thème du cours.

- Jade Bailly, de quoi parlons-nous ? Je ne prends pas la peine de te poser cette question en anglais puisque tu ne la comprendrais pas et que je finirais par la dire en français, racla l'enseignante.

Le rire chaud de Landry résonna dans le dos de la blonde et une envie de meurtre bouscula son cerveau pacifiste.

- J.K Rowling ? Et ses romans ainsi que son univers ?

- Mais encore ?

Madame Grace Orwell apercevait depuis son bureau la fumée émanant des méninges de son élève. Cette étudiante était douée en français mais en anglais, on frôlait la catastrophe !

- Je ne sais pas, je ne comprends rien à vos paroles, Miss.

- Bon, soupira de manière exagérée Grace, qui pourrait me dire - ou plutôt, dire à Jade - sur quoi porte ce premier cours ?

Les iris océaniques de Jade virent la main de la blonde madame-je-sais-tout se lever et bizarrement, aucun agacement ne secoua son cœur. La professeure donna la parole à Juliette :

- Nous étudions la manière dont J.K Rowling tournait ses phrases de manières simples et complexes, comment elle avait construit son univers ainsi que ses personnages. Nous avons ainsi appris que Hermione Granger était le personnage qui lui ressemblait le plus avec son caractère ainsi'que sa façon de penser.

- Merci jeune fille, enfin quelqu'un qui écoute parmi vous !

- Quel cours nul, dit la voix de Landry quelque part dans la classe. On s'ennuie !

Grace ne releva pas, elle n'avait sûrement pas entendu, et ça poussa Jade encore plus loin dans sa lassitude. Tout le monde savait cela sur l'autrice des Harry Potter, cette femme était un exemple pour tout écrivain et son monde passionnait tous les philosophes, physiciens et auteurs du monde entier.

L'adolescente décrocha au moment où Grace Orwell reprit son discours sur l'effet de ma mythologie dans les ouvrages fantastiques. La vieille femme dériva ensuite sur l'univers de Rick Riordan avec ses Percy Jackson.

- M'abandonne pas, Jade, chuchota Thomas en voyant sa camarade griffonner sur un papier une sorte de dessin.

- Désolée mais je ne comprends rien, je comprends que les noms des auteurs !

Thomas ricana mollement avant de noter quelques mots sur son carnet et de revenir sur Jade. Il la charia un moment avant que la femme de langue les reprenne.

Autour des neuf heures quarante-cinq, un énorme bruit secoua toute la classe et interrompit Grace Orwell dans son monologue incompréhensible. Les iris grises de la professeure s'arrêtèrent sur quelque chose au fond de la classe et vingt-six paires de yeux se tournèrent dans cette direction.

- Oh bon sang de bonsoir ! s'exclama Jade.

- Landry Jenkers ! Qu'avez-vous fait ? hurla l'enseignante, rouge pivoine.

SoniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant