Julia avait la gorge nouée. Un étau se refermait sur elle, elle sentait le danger proche. Negan avait promis de les aider, se pouvait-il qu'il les ait trahi ? Carl fronça les sourcils et prit l'initiative. Sans réfléchir, il se rua dans l'escalier, Rick intervint brusquement :
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je vais vérifier combien il y a de Sauveurs.
- Non, c'est hors de question, tu ne vas pas y aller comme ça... Il le poussa d'un revers de main. Laisse nous faire, le chasseur lui adressa un signe de tête approbateur. Je monte, je jette un coup d'œil et je redescends.
Rosita soupira les bras croisés, la tension s'amplifiait doucement. Les rires étranglés des Sauveurs glaçaient le sang :
- Ils sont bien là, lança Tara en levant la tête.
- Quelque chose cloche, jeta l'Italienne, c'est trop simple.
Rick commença son ascension vers l'étage, armé de son colt, il montait les marches prudemment. La mine fermée et les traits durcis, il savait que son tête à tête avec les hommes du Sanctuaire allait être sanglant. Le hangar qui servait de planque n'allait pas tarder à révéler ses secrets. Il ouvrit la porte délicatement, le constat fut lugubre. Le shérif se retourna vers les autres, le visage étiré sous une moue écœurée :
- Alors ? lui demanda Daryl. Rick ne répondit pas et entra dans la petite pièce, le chasseur le rejoignit d'un bond.
- C'est quoi ce merdier ? murmura t-il en arrivant, c'est crade...
- Que ce passe t-il en haut ? demanda Rosita, intriguée. Il y a d'autres rôdeurs ?
- Y'a un putain de pendu devant nous... Un putain de pendu qui pue la mort ! Montez, y'a plus de danger. Il est pas prêt de se réveiller celui-là. Confus, il se gratta la nuque, les autres inspectèrent le macchabée qui se balançait dans le vide. Si Julia n'avait pas été habituée aux ravages de ce Nouveau Monde, elle en aurait rendu son petit déjeuner. Merde, c'est quoi ce bruit ? Il chercha l'origine du son. Les voix de leurs ennemis résonnaient toujours. Il dévisagea le cadavre, ça vient d'lui, grogna t-il en s'élançant pour le fouiller. Le talkie walkie qu'il trouva dans la longue poche de son manteau l'interpella.
- C'est une blague ? ironisa Tara en ouvrant de grands yeux ronds.
- Y'a qu'un moyen de l'savoir. Perplexe, il appuya sur le bouton, y'a quelqu'un ?
"Salut à vous ! répondit une voix familière, c'est Daryl si je ne me trompe pas ? Excusez au passage le pendu mais j'étais dans l'obligation d'agir. Ce pauvre Johnson était bien trop Negan à mon goût, il fallait faire un choix ! Et parfois, il ne faut pas se tromper car on n'a pas de seconde chance..."
En entendant la voix de Simon, la brune se figea. Sa corps se crispa violemment, cette comédie ne faisait que trop durer. Le scénario était macabre et brutal :
"Vous devez certainement vous demander ce qui est en train de se passer ? Demandez au grand patron avec sa batte, cette planque, les caches d'armes... tout ça, continua t-il, c'est son idée, c'est son plan à la base. J'ai un message pour vous ou plutôt, pour la garce d'Italienne qui est avec vous... Je sais qu'elle entend ce que je suis en train de dire, Williams, ouvre bien tes oreilles, je n'en ai pas fini avec toi !"
- Vas t' faire voir ! gueula Daryl dans le talkie walkie.
"Je vais renouveler ma proposition, livrez la moi ou je continuerai de vous persécuter. Vous aviez peur de Negan ? Attendez que je revienne. Je n'ai pas une batte pour cogner sur vos crânes mais mon flingue est tout aussi efficace." Le chasseur perdait son sang froid.
VOUS LISEZ
III. Le monde à travers ton regard | Negan [TOME 3 - The Walking Dead]
Fanfiction"Ce que Negan avait laissé, ce que Negan avait fait de Julia." La menace des Sauveurs semble écartée et Negan est emprisonné. Peut-il être pardonné ? TOME FINAL - Suite de Retour à la case départ. /!\Rating M pour violence et langage difficile/!\