VIII. Garder la tête froide

89 14 1
                                    

Le paysage défilait, les deux femmes étaient silencieuses. Une tension était palpable dans l'atmosphère, Julia se doutait de ce qui préoccupait son amie. L'entretien qu'ils avaient eu concernant Richard montrait les difficultés qu'ils rencontraient. Des difficultés qui allaient arriver à leurs limites. Le Royaume allait se déchirer entre deux clans et le combat deviendrait interne. Ils avaient déjà assez de problèmes avec les Sauveurs pour s'inventer des disputes qui n'avaient pas lieu d'être. Contrariée à la simple pensée de devoir choisir un camp, elle détacha une main du volant pour l'enfouir dans sa poche.

Dianne observa son geste du coin de l'œil. Julia fouillait maladroitement en tentant de rester concentrée sur la route. Elle sortit un paquet de cigarettes aux rebords écrasés. La blonde prit la parole :

- Depuis quand est-ce que tu fumes ? lui demanda t-elle intriguée. L'attention de Julia était reportée sur la trajectoire.

- Depuis que je rends visite à Alexandria. Elle ricana.

Elle ricana mais l'Italienne ne donna aucun détail supplémentaire. La poitrine serrée, elle visualisait Negan prenant part à la défense du Royaume. Le voir si impliqué alors qu'il était le monstre qu'elle avait toujours connu la mettait mal à l'aise :

- Tu as pris le parti de Negan, pourquoi ? demanda t-elle à Dianne d'un ton accusateur. Cette dernière balança sa tête sur les côtés. C'était une évidence.

- Parce qu'il s'agit de notre seule solution ! Richard n'a fait qu'envenimer les choses, regarde où ça nous mène ! On était déjà dans de sales draps mais là, c'est pire ! Je ne veux pas paraître odieuse en le couvrant de critiques, cracha t-elle, mais il arrive un moment où il faut prendre le taureau par les cornes... Il a failli nous faire tuer !

- Richard n'est qu'un imbécile torturé et incapable de se confronter à la réalité du monde... La chasseuse la perça d'un regard sombre.

- Peut-être mais toi, tu n'es pas lucide.

- Comment ça ?

- Parce que tu es au cœur de toute cette histoire... Les Sauveurs, le Royaume, Negan, Richard et toi, continua t-elle en soupirant, tu dois t'investir et trancher !

- Justement, je ne prends le parti de personne ! J'en ai marre de ces disputes, je veux qu'on me foute la paix... Elle pila soudainement sous la nervosité. Tu crois que c'est facile de tout porter sur ses épaules ? Toi qui es si attachée à Richard, pourquoi tu ne l'as pas défendu, hein ?

- Parce que je réfléchis moi aussi...

Un lourd silence s'installa. Dianne fixait l'extérieur les bras croisés :

- Je ne veux pas me disputer avec toi... C'est déjà assez la merde comme ça. L'autre acquiesça. Tu sais, je connais Negan et je ne voudrais pas qu'il nous monte les uns contre les autres. Il nous influence déjà... soupira la brune en admettant la vérité. Je le connais si bien... C'est un beau parleur. J'ai vu ton regard lorsqu'il t'a adressé la parole... Tu peux prendre le parti de qui tu veux, sois prudente, ne te laisse pas manipuler. De toute manière, même si nous donnions raison à Richard, nous serions quand même en danger avec les Sauveurs !

- Passe moi ta cigarette, lui ordonna t-elle soudainement. J'ai besoin de me calmer, se confia t-elle en sentant une vague anxiogène prendre possession de son corps. Elle poussa un gémissement lorsque ses lèvres pincèrent le mégot. Ça fait longtemps ! Avant, j'en partageais une avec Richard quand il venait se confier les soirs. Julia parut intriguée. Tu sais, il a énormément souffert suite à la perte de sa famille. Il protégeait une communauté et ils sont morts sous ses yeux. Sa femme et son fils ont aussi été tués... Tout ce qu'il avait construit, il a tout perdu. Il n'a pas su les protéger et il en paye le prix. Il n'arrive pas à faire son deuil parce que chaque jour lui rappelle ce qu'il a perdu. Surtout quand Negan est là, admit-elle doucement, le voir rôder autour de toi le rend malade. Il a l'impression de revivre le même schéma, avec la même angoisse de te perdre. La même angoisse d'échouer et d'enterrer un proche. Dana et toi lui donnez une seconde chance de se reconstruire et d'oublier ce qu'il a traversé... Julia, je dois t'avouer quelque chose.

III. Le monde à travers ton regard | Negan [TOME 3 - The Walking Dead]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant