Le camion de chargement arrivait dans la cour du Royaume. Le véhicule se gara en diagonale et les habitants déchargèrent tour à tour les quelques vivres qu'ils avaient trouvé. Durant l'expédition, l'un d'eux avait été mordu, Ezekiel avait ordonné qu'on achève ses souffrances. La mort rôdait, il en était conscient, ce n'était pas les murs de leur communauté qui leur permettrait de continuer de vivre en harmonie. Néanmoins, ces maigres trouvailles n'étaient pas suffisantes pour nourrir tout un peuple.
Jerry, fidèle à lui même et d'humeur optimiste apporta son aide. Il attrapa une botte de foin qu'il jeta au sol :
- Fais attention, il ne faut rien abîmer ! lança le roi alarmé à l'idée de gâcher ce qu'ils avaient récolté. L'homme s'excusa pour commencer à la faire rouler jusqu'à la grange.
Negan arrivait, l'allure décontractée. Julia présente ou non pour le soutenir, il savait qu'il n'avait plus besoin d'elle à présent. Il était habillé d'un t-shirt blanc col en V qu'il avait déniché dans un placard. L'heureux élu qui occupait la maison avant faisait la même taille que lui. Un coup de chance, avait-il pensé en l'enfilant. Il se présenta à l'homme, le sourire aux lèvres :
- Salut Majesté, commença t-il en observant ses gestes répétitifs, l'expédition a été bonne ? Il poussait une brouette et s'arrêta pour reprendre son souffle. Tu as besoin d'un coup de main, je me trompe ?
- Votre aide est la bienvenue, il peina à respirer sous le chaleur, allez chercher la dernière, lui montra t-il le camion. Il faut les ramener dans la grange. Mielleux, le brun hocha la tête et s'activa mais il ne s'attendait pas à porter un tel poids.
- Bordel, c'est lourd cette merde ! Ezekiel ricana puis lança un signe de main aux autres en les encourageant à reprendre leur travail.
- Plus vite nous en aurons terminé et plus vite nous pourrons passer à autre chose !
L'homme à la batte grimaça sous l'effort, il n'aurait jamais imaginé avoir autant de mal. Pendant quelques secondes, il se demanda s'il avait réellement perdu son endurance quand il enchaînait les entraînements de boxe. Jerry arriva en trottinant :
- Je vais vous aider... Il leva un visage étonné, sa virilité en prenait un coup.
- Toi, m'aider ? déclara t-il sarcastique, tu dis ça parce que tu es assez costaud pour en soulever un à toi tout seul ? Richard approcha, quand il vit son rival, il se raidit sur place.
- Te voilà ! s'anima le roi, satisfait de le voir, rends nous service, on a encore besoin de bras pour tout stocker. Jerry ! l'interpella t-il, va vérifier si tout a été vidé dans le camion. Richard restait stoïque devant les deux autres.
- Allez Richie, file moi un coup de main tu veux. Cette putain de botte de foin ne va pas avancer toute seule.
- Je ne veux pas vous aider, vous. Le garde du corps revint avec une caisse qu'il déposa devant la Boutique.
- Mec, s'adressa t-il au mentor d'un air las, il faut que tu arrêtes d'être comme ça. On a tous besoin de toi, là.
Toutefois, il restait de marbre à fusiller du regard Negan, qui riait intérieurement :
- Tu as entendu ce que ton copain le costaud a dit ? Arrête de jouer au gamin capricieux !
L'œil vif, il le provoquait tandis qu'Ezekiel sentait sa patience s'estomper. Et pourtant, il était d'un naturel calme, mais les circonstances avaient poussé la souplesse de son esprit :
VOUS LISEZ
III. Le monde à travers ton regard | Negan [TOME 3 - The Walking Dead]
Fiksi Penggemar"Ce que Negan avait laissé, ce que Negan avait fait de Julia." La menace des Sauveurs semble écartée et Negan est emprisonné. Peut-il être pardonné ? TOME FINAL - Suite de Retour à la case départ. /!\Rating M pour violence et langage difficile/!\