La lumière du soleil au travers des rideaux fins réveillait son être. Julia ouvrait les paupières. La nuit avait été difficile et après s'être retournée mainte et mainte fois dans son lit, ce fut Dana qui l'avait réveillé de ses pleurs. Elle avait oscillé entre insomnies et son devoir de mère. Elle passa une main lourde sur son visage dans l'espoir d'affronter cette nouvelle journée. La matinée allait être rude. Elle ne faisait que commencer. Julia se prépara rapidement. Elle avait opté pour un t-shirt beaucoup trop grand qu'elle rentrait dans son jean. Des chaussures de marche qu'elle avait trouvé lors d'une expédition. Son armoire n'était pas fournie. La mode vestimentaire n'était plus au goût du jour.
Deux semaines auparavant, Dianne et Benjamin avaient organisé un vide grenier. L'occasion avait été rêvée. Ce qui n'avait pas été emporté avait par la suite été transféré à la Boutique.
Une fois prête, la petite famille sortit de la maison. Il faisait beau aujourd'hui et le soleil était au rendez-vous. La brune poussait un landau dans lequel était couchée Dana qui, après avoir fixé le ciel avec attention, somnola rapidement, bercée par la marche.
La jeune femme se dirigea vers la grange. En travaux, elle était entourée d'échelles. La plupart des bâtiments et notamment ceux servant à la ferme devaient être réparés. Ezekiel avait nommé des hommes pour tenir cette tâche, le reste du groupe était composé de volontaires. Marteaux en mains, ils consolidaient les brèches causées par l'usure du temps. Richard, concentré à clouer une planche, était avec Morgan. Julia se posa discrètement sur le côté.Admiratrice du travail qu'ils fournissaient, elle les toisait bienveillante. Morgan sciait du bois. Quant au mentor, il s'acharnait à enfoncer un clou en frappant lourdement dessus. Les traits tendus, il grimaçait sous la chaleur en portant une main à son front suant. Il se voyait ralentit et peiné par une fatigue qui le gagnait. Un bandana était enroulé sur sa tête. Il souffla en faisant une pause, pour remarquer la présence de la brune. Aussitôt, son visage se détendit et il lui lança un large sourire :
- Vous nous espionnez depuis longtemps ? Morgan la salua d'un signe de tête.
- Assez pour voir que vous mourrez de chaud là haut !
Le temps de terminer son affaire avec son clou rouillé, Richard descendit pour venir au devant d'elle :
- Je promenais Dana, répliqua t-elle en vérifiant si sa fille était réveillée. Lorsque j'ai vu qu'il y avait de l'action à la ferme, je suis venue voir. Il hocha la tête en se penchant vers le landau. Voir l'enfant éveilla en lui une once de bonheur et il la prit dans ses bras.
- Bonjour petite Dana, chantonna t-il en lui embrassant le front. Morgan s'arrêta pour les observer. Il déclara solennellement.
- Comme c'est plaisant de voir une famille parmi tous ces morts. Votre fille est magnifique Julia.
- Vous avez besoin de quelque chose ? s'inquiéta le bras droit
- Je voulais simplement vous parler... Il fronça soudainement les sourcils.
- Est-ce grave ?
- Non ! Elle constata sa panique et le rassura d'une main sur l'épaule. Rien de grave ne vous inquiétez pas. Je voulais juste discuter...
Richard l'observa soucieux, puis reporta son attention sur Dana qu'il amena contre lui :
- Si quelque chose de grave venait à vous arriver, vous n'imaginez pas ce que cela me ferait... Le bébé poussa un hoquet. Elle qui voyait ce géant penché au dessus d'elle, elle lui adressa un éclat de rire. A son plus grand étonnement, le mentor changea d'attitude pour afficher une fierté sans nom. Elle m'a sourit ! termina t-il aux anges, elle m'a sourit, vous avez vu !
VOUS LISEZ
III. Le monde à travers ton regard | Negan [TOME 3 - The Walking Dead]
Fiksi Penggemar"Ce que Negan avait laissé, ce que Negan avait fait de Julia." La menace des Sauveurs semble écartée et Negan est emprisonné. Peut-il être pardonné ? TOME FINAL - Suite de Retour à la case départ. /!\Rating M pour violence et langage difficile/!\