VII. L'attaque des Sauveurs

122 13 7
                                    

Negan suivait Richard jusqu'aux murs de l'enceinte du Royaume. Les rugissements de Simon, empreints de vengeance accentuaient sa rage intérieure. Il serrait les poings. Le mentor ne flanchait pas non plus, décidé à éloigner l'ennemi qui menaçait sa communauté. Il lança un signe à son rival :

- Ca me fait mal au cœur de l'admettre mais vous aurez besoin de ça... lui lança t-il un fusil avant de monter sur les remparts. 


Ce dernier l'imita et se retrouva nez-à-nez avec les Sauveurs. Le moustachu éclata d'un rire rauque en le voyant l'arme au poing :

- Ça alors, le grand patron est de retour !

- Ne commence pas à me chatouiller les couilles, j'ai une gueule de bois pas possible aujourd'hui ! L'autre haussa un sourcil perplexe. Richard bomba le torse en le toisant. 

- Oh ! Il est là lui-aussi ! Décidément, je n'en fini pas avec les surprises ! La prochaine sera aussi bonne ? Ils ne partagèrent pas la blague. Simon reprit rapidement son sérieux, il vint appuyer ses paumes sur ses hanches en affichant un air grave. Vous deux, vous savez pourquoi je suis là... Ils retinrent un grognement sourd. Je suis là pour plusieurs raisons. La première, parce que je suis dorénavant le meneur des Sauveurs et en tant que chef, je me dois de préserver certaines règles... celles qui sont primordiales à notre survie ! Alors je viens vous offrir un nouveau contrat, que bien sûr, vous devez accepter si vous ne voulez pas que mes gars balance la sauce... N'oubliez pas qui commande ! 


Negan plissa les paupières pour voir Dwight en arrière, la mitraillette pointée sur lui. Une vague de haine le saisit de la tête aux pieds. Ce lâche avait choisi son camp, lui aussi. Il aurait pu fuir, il aurait dû fuir, pensa t-il en se mordant l'intérieur de la bouche. Le mentor méprisait Simon du regard. Ce dernier reprit, enjoué :

- A partir de maintenant, les communautés qui nous servent nous devrons toutes leurs provisions... J'ai bien dit, toutes ! Un ravitaillement complet. Pas la moitié comme avant, non... Nous avons besoin de toutes vos fournitures. Il se tût brutalement pour observer le comportement des deux hommes. Les mâchoires contractées, ils restaient de marbre face. Après, il faut que je vous dise aussi que je ne peux pas me permettre de tolérer une quelconque concurrence... Negan, le pointa-il, je suis obligé de te supprimer si l'idée te venait de reprendre le Sanctuaire... Reprendre mon Sanctuaire ! Chaque règne a un début et une fin... Bon, continua t-il en savourant l'impact viscéral qu'il avait sur le groupe, pour revenir au sujet qui vous donne la hargne, je veux ce qui me revient de droit. Dans votre groupe se trouve une pierre précieuse qui devrait être au Sanctuaire !

- Vas te faire foutre, grogna Negan, sarcastique. Les souhaits de Simon commençaient déjà à titiller sa nervosité.

- Je veux Williams ! renchérit l'autre. Il brisait la glace.

- Simon, tu sais de qui tu parles là ? Tu parles de ma femme ! Elle m'appartient, tu entends ?!

- Non, non, non le coupa le chef, prétentieux. J'en ai fait la promesse. Une fois que tu serais écarté, je serais là pour m'occuper d'elle... Je veux ma part du gâteau !

- Touchez à Julia Williams, l'avertit Richard, et je fais un trou entre vos deux yeux ! 


La bouche de Simon s'arrondie sous l'étonnement :

- Oh... Tu en es capable, toi ?! Tu es vraiment capable de m'abattre comme ça, de sang froid ? Tu sais ce que je représente... le méchant qui vient juste après le grand chef que tu protèges ! Après tout ce que Negan t'a fait, tu te ranges de son côté ?

III. Le monde à travers ton regard | Negan [TOME 3 - The Walking Dead]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant