Défi 6 - Brûlure [Itachi Uchiwa]

195 11 26
                                    

Bijour.

Ce défi a été initié par Klynde et j'ai enfin un petit peu d'inspi pour le relever!

Voici les règles à respecter:

Nombre de mots: Entre 1000 et 2000
Œuvre: Naruto
Univers original ou non: Original
Protagoniste à choisir: Itachi ou Mizuki
Cinq mots à placer: Populaire / Tarte / Cendre / Ivre / Plume
Thème: Trahison
Genre: Libre
Limite de temps d'écriture : Aucune

Bonne lecture :')


***


Itachi était à deux doigts du vide.

Il voyait tout. Les reliefs au loin, les rivières qui serpentaient et se nouaient autour des collines, les vallées ouvertes et les hameaux qui ne formaient qu'une tâche insignifiante parmi l'immensité du paysage. Pas un nuage dans le ciel, rien qu'une immensité de bleu.

Rien ne bougeait. Tout était grand et petit à la fois, dans un tout pas assez précis pour déceler un infime mouvement. Le monde semblait être en pause, et Itachi souhaitait que cela soit le cas. Il brûlait, tant il aurait aimé que tout ceci reste figé pour l'éternité. Pas besoin de pleurer sur le passé, pas besoin de craindre l'avenir. L'inertie du monde aurait été son refuge serein, la beauté simple du paysage son sanctuaire. Si les secondes n'avaient pas eu le malheur de défiler, il se sentirait bien. Si bien.

Mais un courant d'air chaud lui caressa le visage pour lui dire qu'il vivait encore, là, dans la réalité, aussi magnifique que monstrueuse. Des oiseaux s'envolèrent brusquement, laissant derrière eux quelques plumes s'effondrer dans le vide. Le même vide devant lequel Itachi se tenait.

Il inspira longuement. 

Et il sauta.

Il l'avait fait tant de fois. Et pourtant, il vivait sa chute comme si elle avait été la toute première.

Itachi aimait ce sentiment de flottement que lui offrait le vide sous ses pieds. Il aimait brûler ainsi. Il laissait toujours ces quelques affreuses secondes défiler comme si elles avaient été des heures, le temps de commencer à sentir son cœur s'accélérer sous la pression et les caresses du vent se muer en secousses. Il aimait cette sensation de ne plus s'appuyer sur rien, de n'avoir plus rien à quoi se tenir. Il se sentait ivre, mais son enivrement était clair, limpide. Il voyait tout, encore mieux qu'en haut. Ce n'était pas logique, et il le savait; mais Itachi n'avait plus envie de s'élever. 

Puis venait le moment où il fallait choisir de se laisser partir ou de se sauver. Et malgré la souffrance que lui infligeait son âme écorchée à chaque seconde qui défilait, il ne partait jamais. Et Dieu, ce qu'il aurait aimé être faible.

Il cessait alors d'être une trainée de cendres s'évaporant dans l'air et plantait sèchement son kunaï dans la falaise qui le suivait tranquillement dans sa chute.

Il avait l'impression d'être écartelé à chaque fois. Cela lui faisait tellement mal aux bras. Le manche devenait brûlant, crépitant, et il n'avait pour souhait le plus profond que celui de lâcher prise.

Mais Itachi tenait bon. Il se disait qu'il avait le pouvoir de trancher la falaise en deux, comme il aurait aimé hacher ce sentiment malade qui se terrait en lui depuis de longues années déjà. Mais on ne pouvait torturer un sentiment. Alors, il griffait la falaise.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 22, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝔻𝕖𝕗𝕚-𝔹𝕠𝕠𝕜 | Naruto - Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant