Défi 1 - Mirage [Iruka Umino]

323 13 39
                                    

Ce défi a été initié par sweetysamaa (j'espère que ça te plaira, en toute bonne fraise des bois que je suis!)

Voici les règles à respecter:

Nombre de mots: Entre 500 et 1500
Œuvre: Naruto
Univers original ou non: Libre
Protagoniste à choisir: Genma ou Iruka (moi c'est Iruka du coup, mdrr)
Cinq mots à placer: Ocarina / Noisettes / Mirage / Palmier / Lapin
Thème: Libre
Genre: Libre
Limite de temps d'écriture : Aucune

Sans plus attendre, place à cette courte histoire, mes amis!

***

Iruka Umino n'avait jamais été quelqu'un de statique. Il était ce genre de personne qui donnait l'impression de ne jamais laisser une seconde improductive. Il courrait partout, tout le temps ; il sautait de son lit le matin comme si le sommeil n'avait jamais laissé aucune trace sur son corps, faisait des allers-retours incessants entre l'Académie où il enseignait et le Bureau des missions dont il était le responsable administratif, puis rentrait chez lui le soir avec une montagne de copies qu'il s'empressait de tartiner de rouge et une marée pleine de rapports à trier.

Non, Iruka Umino ne s'ennuyait jamais. Cette notion ne faisait même pas partie de sa conception. "L'ennui, c'est pour les gens ennuyeux ", se disait-il souvent. Et Iruka Umino n'était pas quelqu'un d'ennuyeux, il en était certain.

Par contre, Iruka Umino était quelqu'un de très fatigué.

Puisqu'il ne prenait jamais le temps de s'adonner à cette oisiveté qu'il avait en horreur, et qu'il confondait bien souvent avec le repos pur et simple, Iruka ne semblait jamais avoir pris une seconde pour respirer. Beaucoup lui disaient, pourtant, qu'il allait finir par se tuer à la tâche. Naruto avait même haussé les sourcils de surprise en le voyant, la dernière fois qu'ils s'étaient vus à l'Ichiraku. Le blond avait spéculé de longues minutes sur le temps qu'il resterait aux cernes du brun pour relier ses yeux à son cou. Cela avait beaucoup surpris le jeune sensei; Naruto n'était pas du genre très observateur, même lorsque l'évidence était écrit en gros et en gras juste devant ses yeux. Il devait vraiment avoir l'air exténué.

Iruka lui avait promis qu'il ferait attention. Mais une fois passé le pas de la porte de son appartement où il retrouva son bureau jonché des tâches qui l'appelaient impatiemment, sa nature laborieuse revint au galop et toutes ses raisonnables résolutions s'écroulèrent comme un château de cartes.

Il s'empressa de resserrer le nœud qui maintenaient ses longs cheveux bruns vers le haut, et s'attela à ce qui résumait ses soirées depuis bien longtemps déjà.

Ce n'était pas tant qu'il se sentait enchaîné par toutes les obligations agrippées à ses chevilles comme un énorme boulet. Non, il aimait ça. Enfin, il pensait. Ce qui était sûr, c'est qu'il était mû par une obstination inébranlable qui rendait sa passion plus palpable encore; celle d'enseigner un précieux et ancien savoir aux générations à venir, de mettre la main à la patte pour contribuer à faire de ce village qui l'avait vu naître un berceau de talents et de prospérité. Oui, c'était tout ce qui comptait: être l'un des investigateurs de tout ce qui rendait l'art ninja si beau, de continuer à faire tourner la terre à l'aide du souffle des techniques Katon et des mains puissantes de ces êtres tangibles nés du multiclonage.

Mais ses rêves semblaient bien utopiques, alors qu'il barrait de rouge une copie lamentable d'un élève qui n'avait décidément rien compris à la subtilité du Ninjutsu. Comment pouvait-il confondre le signe tigre et celui du singe?

𝔻𝕖𝕗𝕚-𝔹𝕠𝕠𝕜 | Naruto - Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant