Défi 5.2 - You're tearing me apart [Obito Uchiwa]

185 9 26
                                    

Tu me déchires.

C'était le sentiment perpétuel d'Obito envers le garçon aux cheveux gris. Le premier mot qui lui venait toujours à l'esprit lorsqu'il voyait Kakashi.

C'était peut-être parce qu'il ne comprenait pas. C'est vrai, après tout, son coéquipier était un garçon entouré d'ombres, qui ne laissait jamais personne le toucher. Obito ne parvenait même pas à l'effleurer. Non, c'était sûr; Kakashi était un mystère.

Il ne comprenait pas pourquoi le fils de Croc Blanc était si froid, si rigide. Il l'insupportait, avec son arrogance, il le froissait sans cesse, avec son génie manifeste qui reléguait Obito au rang d'un pauvre raté maladroit. Mais en même temps, il était fasciné par ce talent si éclatant, irréfutable. Il voulait faire de ce garçon un ami, briser cette glace insupportable entre eux, aller aux entraînements quotidiens sans cette boule au ventre à l'idée de se rendre ridicule publiquement à côté du prodige aux cheveux gris.

Obito l'adorait. Il le détestait. Il ne savait plus.

Tu me déchires.

Alors, Obito faisait des efforts. Surhumains. En plus de son acharnement déterminé pour tenter de rattraper le niveau si lointain de Kakashi, le jeune Uchiwa faisait des cents et des milles pour tenter d'approcher cet être mystérieux, glacial. Il voulait se prouver à lui même qu'il était fort. Mais aussi le prouver à Kakashi. Toujours Kakashi.

Mais ce dernier, lorsqu'il ne lui lançait pas ses piques venimeuses, l'ignorait royalement. Obito avait l'impression qu'un mur infranchissable se dressait entre eux, que même un ouragan ne parviendrait jamais à ébranler. Alors, le jeune Uchiwa était en colère. Il ne savait même pas contre qui, contre quoi. Contre lui-même, et sa faiblesse? Contre Kakashi et sa suffisance? 

Il se sentait déchiré entre ces sentiments contradictoires, jonglant sans cesse entre le mépris et l'admiration, sans jamais mettre le doigt sur le problème véritable qui rendait leur relation si épineuse.


Un soir, alors qu'il courrait acheter des citrons pour une énième petite vieille qui lui avait gentiment demandé son aide, Obito avait aperçu une silhouette qu'il connaissait que trop bien près de la rivière, légèrement dissimulée sous les ramures des arbres immenses.

Il s'était approché, doucement. Il n'avait aucune idée de la raison pour laquelle cette espèce de force surnaturelle semblait toujours le pousser à mettre Kakashi sur sa route, même lorsqu'il n'avait rien à y faire, comme s'il gravitait autour de lui.

Obito voyait le jeune Hatake assis, la tête posée sur les genoux qu'il avait entouré de ses bras, le regard tourné vers le soleil couchant. Il fit quelques pas en avant pour le rejoindre, mais il se demanda ensuite qu'elle était cette affreuse idée. Honteux d'observer ainsi le garçon masqué qu'il admirait et méprisait tant, il allait se détourner pour vaquer à sa course, lorsqu'une plainte étrange parvint timidement à ses oreilles.

Obito se figea, estomaqué. Il jeta un coup d'œil par dessus son épaule, et crut délirer.

Kakashi pleurait.

Le jeune Uchiwa réalisa que le garçon aux cheveux blancs était finalement humain. Pire, cette vision lui soulevait le cœur. Son empathie naturelle revint au galop, et avant que son cerveau n'enregistre l'information, il était déjà en train de se diriger à grandes enjambées vers le garçon qui le déchirait tant.

- Kakashi?

Les oreilles brouillées par ses propres sanglots, l'adolescent aux cheveux gris n'avait même pas senti la présence de son coéquipier. Il eut un violent geste de recul, et son regard humide retrouva sa dureté habituelle en croisant celui d'Obito.

𝔻𝕖𝕗𝕚-𝔹𝕠𝕠𝕜 | Naruto - Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant