Echange de voeux

1.1K 40 101
                                    

Le jour tant attendu était enfin arrivé. Les invités, familles et amis, étaient assis sur les bancs en bois dans la grande église, discutant entre eux pour certains, regardant le lieux pour d'autres. Pierre les surplombait dans son costume noir, nœud papillon, les cheveux coupés pour l'occasion. Il était en train de discuter avec le prêtre et son meilleur ami, Guillaume, témoin pour l'occasion.

D'un instant à l'autre Kate allait fouler le centre de l'église et allait échanger ses vœux avec le blond pour le bonheur de la russe. Il y a quelque mois, 6 pour être plus précis, le blond avait fait sa demande en mariage à sa petite amie lors d'un dîner aux chandelles dans leur appartement parisien. Les larmes aux yeux et pensant que son couple battait de l'aile, Kate avait accepté la demande en l'embrassant. 10 années s'étaient écoulés entre le couple et la routine s'était installée et le travail de Pierre faisait qu'il voyait rarement sa dulcinée. En faisant cette demande, il lui avait fait la promesse de travailler un peu moins.

Il espérait réanimer la flamme entre eux, du moins c'est ce qu'il essayait de se persuader.

Pour annoncer la nouvelle aux abonnés, Pierre avait eu une idée et s'était empressé d'annoncer la nouvelle à Benjamin le lundi qui avait suivit, à Maison grise.

- Ben, ça y est, j'ai enfin demandé Kate en mariage !

L'interpellé avait quitté des yeux son ordinateur et d'un ton plaisantin lui avait répondut.

- T'es au courant qu'on est déjà mariés ? Serais-tu bygame mon Pierrot ?

Ils s'étaient mit à rigoler tout les deux mais au fond le brun avait eu mal au cœur, parce qu'il y avait prit goût à se mariage et malgré ses menaces de divorce, il ressentait quelque chose pour son acolyte. Quelque chose qu'il avait eu du mal à identifier encore.

- Non non mais j'ai une idée de vidéo, avait répondu Pierre.
- Je t'écoute, avait naturellement répondut le plus vieux en oubliant ce qu'il faisait juste avant que Pierre rentre dans son studio.

Ce dernier avait laissé quelques secondes de silence puis lui avait exposé son idée.

- On a fait une journée comme un couple puis une journée comme des mariés. Et si on faisait une journée comme des divorcés et à la fin de la vidéo j'annonce que j'ai demandé la main de Kate !

Ce fût le coup de grâce pour notre Benjos national, ne s'attendant pas du tout à ça. Sans qu'il ne s'y attende, son coeur s'etait s'accéléré à lui faire mal. Une boule dans sa gorge s'était formée. Ses yeux s'étaient mise à briller. Il avait l'impression que Kate lui volait son meilleur ami mais c'est débile avait t-il pensé. Il adorait plus que tout Kate alors pourquoi cette soudaine jalousie envers la blonde ? Peut-être parce qu'il ne voulait pas faire ce faux divorce... il ne savait pas lui-même.

Depuis des années ces 2 là étaient meilleurs amis, Ben s'amusait à torturer Pierre sur la nature de leur relation depuis le début. Ensemble ils faisaient les 400 coups, quitte à risquer la mort, comme Une nuit sur un fil. Étrangement, dès que Pierre avait énoncé son idée, le plus petit s'était mit à ne plus savoir comment qualifier ses sentiments.

- Ben, ça va ? Avait demandé le plus grand, inquiet de n'avoir pas de réponse.
- Oui... avait essayé de répondre Benjamin, ne montrant pas ses émotions nouvelles à son ami. Oui ça va...

Alors qu'il allait répondre à la positivité pour faire plaisir à Pierre, Fred, leur ami etait entré dans le studio.

- Coucou, comment ça va ?

Pierre s'était retourné, faisant agrandir un peu plus son sourire et avait regardé l'asiatique, heureux de lui annoncer la nouvelle.

- Je vais me marier, Kate a accepté ma demande !!!
- Oh !!!

Recueil d'OS Verrecroce Où les histoires vivent. Découvrez maintenant