Qu'est ce qui me réveille comme ça. Ah!c'est mon alarme. Il fait quel heure ? QUOI ,7 HEURES. Il faut que je me prépare vite.
Je descends prendre mon petit déjeûner et trouve ma mère en bas.
Maman: ma chérie, fait doucement , et prends ton temps.
Moi: il ne faut pas que je sois en retard sinon le patron va me virer.
Maman: tu travailles déjà la semaine. Le week-end il faut te reposer. Je ne veux pas que tu te surmènes .
Moi: Maman, avant de mourir , papa m'as fait promettre de prendre soin de toi et je comptes bien tenir ma promesse, et tant que je serais en vie , tu manqueras de rien.
Maman: d'accord....mais,ne te forces pas. Repose toi de temps en temps.
Moi: OK maman,j'y vais avant de manquer le bus.
J'arrive à mon lieu de travail . on est dimanche il y a beaucoup de client. Je vais dans les vestiaires mettre mon uniforme. C'est parti pour une nouvelle longue journée !
Je suis épuisée. Comme je l'ai dit ,il y avait beaucoup de client. J'arrive à la maison et trouve ma mère en train de m'attendre pour le dîner.
Maman : Aminata t'es rentrée tard. Bon va te changer et viens manger.
Je monte me doucher et mettre mon pyjama et descends rejoindre ma mère .
On était en train de manger quand mon téléphone sonne. C'était un numéro inconnu mais je décroche quand même.
Moi : allô?
........: Bonsoir, vous êtes bien Aminata Aïdara ?
Moi: oui c'est moi?
C'est une voix de femme.
.......: êtes vous libre demain soir?je voudrais que vous surveillez mon petit fils.
Moi: bien sûr. À quel heure?
......:20h .
Moi: je serai à l'heure.
.....:Bien. Je vais vous envoyer l'adresse tout à l'heure. A demain.
Moi: oui à demain madame.
Dés que je raccroche ,ma mère me lance un regard interrogateur .
Moi:Demain, je fais du baby-sitting.
Maman: Encore une fois ,t'as pas besoin de faire tous ça. Mon travail dans ce restaurant suffit .
Moi: maman, ne t'inquiètes pas. Je vais bien. Réjouis toi parceque toute la journée de demain on sera que nous deux. On pourra faire journée film.
Maman: vraiment, enfin. Je ne me souviens même plus la dernière fois où on était que toutes les deux.
Moi: On va en profiter au maximum.
***********
J'arrive dans le quartier Saint-Merri.Il n'y a que des belles maisons. J'arrive devant une maison gris-blanc. Elle est super belle avec des pots de fleur sur la devanture de la maison. Je sonne et une femme qui doit avoir la trentaine viens m'ouvrir.
Si l'extérieur de la maison est jolie, l'intérieur est extraordinaire. À ma droite on peut aperçevoir une énorme piscine et à ma gauche il y a un petit jardin très jolie. Bien sûr c'est le soir, tous est uliminé. La femme m'amène dans le salon et me demande d'attendre. Quelques minutes plus tard, je vois une femme âgée qui doit avoir la cinquantaine. Elle est très jolie. Yeux marron, cheveux châtin. Elle me sourit. En la voyant , on devine qu'elle allait sortir .
VOUS LISEZ
Amour innatendu[en Pause]
General Fictionsalut! je m'appelle Aminata Aïdara. je suis française sénégalaise. je suis de teint noir normal, je ressemble à mon père. pour faire honneur à ma mère je vais devoir épouser un homme que j'ai vu qu'une seule fois. J'ai 24 ans . je travaille en tant...