Ahh! J'ai dormi comme un bébé. Mouhamed est toujours en train de dormir dans mes bras. Je prend mon téléphone regarde l'heure , il est 8h 13mn. Je me lève du lit , part dans les toilettes me rince le visage.
Je sors de la chambre . je pars au salon et vois que Gloria est en train de dépoussiérer les meubles.
Moi: bonjour Gloria.
Gloria: ah! T'es réveillé . j'ai déjà préparé le petit déjeûner. Dame soumaya a appelé. Elle est en route.
Moi: Je crois que je vais partir.
Gloria: Et aussi dame soumaya m'a dit de te dire de l'attendre pour qu'elle vous donne votre paye.
Moi: OK.
Elle me montre la salle à manger.
**********
J'étais en train de boire du jus d'orange quand je sens une main m'aggriper le bras. C'est le petit Mouhamed. Il est tellement mignon. Je le pose sur mes jambes . il n'attend même pas et me fais un câlin . il est si affectueux.Moi: tu veux manger avec moi.
Il sourit et se mets juste à côté de moi.
Nous mangeons dans la joie et la bonne humeur.
Peut de temps aprés Gloria nous rejoins.
Je tourne la tête vers le petit et vois qu'il me tend un croissant. Oh , il veut me donner à manger. J'accepte volontier.
Moi: Dit moi Mohamed , t'as quel âge?
Mouhamed: Moi j'ai 6 ans.
Moi: oh t'es un grand garçon. Et ta mère , elle ou?
Mohammed : mamie m'a dit qu'elle est dans le ciel et qu'elle me surveille.
Oh. Si je comprends bien sa mère est morte. J'étais sur le point de répondre quand on sonne . Gloria va ouvrir et reviens avec dame soumaya et son fils. Il me regarde comme si il n'en croyait ses yeux.
Khalid: mais maman, que fait cette chose, ici.
Maman: Khalid , c'est pas une chose elle s'appelle Aminata Aïdara. C'est moi qui lui aie dit de rester pour lui donner ça paye et pour surveiller Mohamed.
Cet homme m'énerve tellement. Hier, j'étais une chèvre et maintenant une chose.
Mohamed court vers sa grand mère.
Khalid: tu viens pas dire bonjour papa
Mohamed : je suis fâché contre toi. Tu a été méchant avec Aminata. Ne me parle pas.
Rien qu'a voir sa tête, il surpris. Dame soumaya me dit de la suivre nous arrivons dans sa chambre . elle ouvre un tiroir et y sort une liasse de billet.
C'était 1000 euros. Mais c'est beaucoup tros.
Moi: Mais c'est beaucoup dame soumaya.
Dame soumaya : tu m'as dit que tu n'a pas de prix exacte donc prend ça.
Moi: je sais mais .....
Dame soumaya : y'a pas de mais qui tiennent .
Moi: merci infiniment .
************
J'ai porté mes habits d'hier. J'étais sur le point de partir quand Mohamed me retient.
Je m' abaisse à son niveau et remarque qu'il pleure.
Moi: ne pleure pas sinon tu vas me faire pleurer . t'inquiètes pas je reviendrai te voir bientôt , OK.
VOUS LISEZ
Amour innatendu[en Pause]
Narrativa generalesalut! je m'appelle Aminata Aïdara. je suis française sénégalaise. je suis de teint noir normal, je ressemble à mon père. pour faire honneur à ma mère je vais devoir épouser un homme que j'ai vu qu'une seule fois. J'ai 24 ans . je travaille en tant...