chapitre 3

64 6 2
                                    

****Aminata en média****

Je crois que j'ai pas bien entendu.on descend du taxi.

Moi: maman, tu es sur que c'est ici.

Maman: oui, pourquoi ?

Moi: c'est la que je fais du baby-sitting.

Maman: Et? Ne sois pas rabat joie. C'est un bon garçon,ne t'inquiètes pas.

"Bon garçon mon œil". Il m'a traité de chèvre et de chose. Comment vivre avec un homme arrogant. J'ai vai le dissuader de m'épouser.

Ma mère sonne et Gloria accompagnée du petit Mouhamed nous ouvrir.

Je n'ai même pas le temps de dire quoi que ce soit sue je sens des bras m'entourer le cou.

Mouhamed: tu as tenu ta promesse. Tu es revenu.

Moi: oui, je tiens toujours mes promesses.

Il descend et me tiens la main. Nous rentrons à l'intérieur. Dame soumaya et ma mère se saute au cou. Ça se voit qu'elle se connaisse bien.

Ma mère: Soumaya t'es toujours aussi belle.

Dame Soumaya : Khadija(le nom de ma mère), t'es toujours aussi magnifique.

Dame Soumaya nous invite à aller dans le salon . Mohamed me tiens toujours la main.

Khalid était assis téléphone à la main , habillé d'une simple chemise et d'un pantalon.

Il salue tous le monde. Arrivé à moi sa mère lui dit de me faire un câlin. Mais et puis quoi encore. Il commence à s'approcher, il pose ses sur ma taille et me tire vers lui. Sachant que je ne peux pas m'échapper je pose mes mains sur son dos.

Khalid:(en chuchotant) je sais que je suis beau mais la prochaine fois évite de m'observer comme ça .

Mais pour qui il se prend. Je me détache de lui et lui lance mon regard le plus méprisant.

**************

Nous sommes maintenant dans la salle à manger . Khalid est en face de moi . seul ma mère et dame soumaya parlaient. J'étais en train de couper ma viande quand on m'appelle . C'était le petit Mohammed.

Mohammed: est ce que tu peux couper ma viande. Je n'y arrive pas.

Moi: Bien sur.

Je coupe sa viande en petit dé . Il me remercie en donnant un bisou sur la joue. Je lui sourit. Après avoir , Gloria amène le dessert qui était une grande forêt noire .

*************
Nous sommes maintenant au salon. Nos mères sont entrain de discuter. De la date du mariage, des personnes à inviter , ou on va faire la réception.

Le mariage religieux est prévu dans 2 semaines et le mariage à la mairie dans 3 semaines. On était 22 juin.

Dame soumaya: Les enfants, et si vous allez à la terrasse pour faire plus ample connaissance.

Je le suis à contre coeur.

Khalid : Écoute moi bien la vache. Ce mariage est juste une mascarade. Chacun fait ça vie. Tu ne fouilles pas dans mes affaires. Ce que je fais ne te concerne pas. OK , la vache.
Tu t'intéresses seulement à mon argent.

Cet homme est hyper mal élevé. Je vais lui dire mes quatres vérités il va voir.

Moi: Je t'épouse seulement pour honorer la mémoire de mon père. Je m'en bats les reins de ta vie. Tu dis que je suis une vache, une chèvre et une chose. Tu t'es vu? C'est toi la vache en plus d'être un cheval. Va te faire foutre espèce d'arrogant.

J'étais sur le point de partir quand il me retiens le bras et colle mon dos contre son torse.

Khalid: tu viens de faire la grande erreur de ta vie. Prépare toi à vivre un enfer.

Il me lâche et me devance . sa voix était tellement menaçante que j'ai la chair de poule.

***********

L'imam est en face de moi et Khalid à ma gauche . il fait son discours sur le mariage.

L'imam: Khalid Belkacem acceptez vous de prendre Aminata Aïdara pour épouse.

Khalid: oui je le veux.

L'imam: Aminata Aïdara acceptez vous de prendre pour époux Khalid Belkacem.

Moi:ou...oui.

L'imama: par les lois du mariage , je vous déclare mari et femme.

Les gens applaudissents. Ils y avaient:
Deux cousins et cousines de Khalid et une cousine à moi.

Voici le caftan que j'ai porté

La coiffure et le maquillage les bijoux aussi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La coiffure et le maquillage les bijoux aussi

La coiffure et le maquillage les bijoux aussi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La fête était génial. Même si c'est un mariage non voulu je me suis amusée.
Et il reste encore le mariage à la mairie.

*******************
Le moment fatidique est arrivée. Ma mère doit rentrer sans moi. J'ai pleuré comme une madelaine. Ma mère , je l'aime tellement.

J'étais dans ma chambre quand on toque à la porte. C'était Le petit Mouhamed. Remarquant mes larmes, il vient me faire un câlin. Je le rassure que tous va bien.

Je le berce jusqu'à ce qu'il s'endorme.
Je lève dans sa chambre et retourne dans la mienne. Je me douche mets mon pyjama et me couche. On toque encore à ma porte et c'est Khalid.

Moi: tu veux quoi?

Khalid : Ma mère m'a forcé pour venir voir comment tu vas.

Moi: je vais bien donc tu peux retourner dans ta chambre.

Je me retourne pour partir mais il me retiens le bras.

Khalid : tu n'a pas à faire semblant. Dit moi ce qui ne va pas.

Moi:je te dis que je vais bien tu pe....

AAAAHH!

Khalid vient de me porter. Il arrive devant sa chambre et entre.
Il me jette sur le lit, et se mets au dessus de moi.

Khalid: je n'aimes pas me répéter alors dit moi ce qui ne va pas .

Amour innatendu[en Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant