Quand la blonde revint en cours quelques jours suivant son cauchemar, un de ses professeurs de magie la pris à part à a fin du cours afin de s'entretenir avec elle.
"Sachez que c'est un plaisir de vous revoir en cours, Lilly. Cependant il ne me semble pas que vous ayez été mise au courant que demain nous avons une sortie. Je vous donne ce papier, faites le signer par vos parents ce soir et mettez le dans la boîte aux lettres de l'école à dix neuf heures dernier délai, je ferai en sorte de le récupérer avant demain et le donner à l'administration afin que vous puissiez nous accompagner demain. Et avant que vous ne me posiez la question, non Garance ne sera pas là puisqu'il n'y aura que deux classes: la classe du professeur Williams et ma propre classe d'étude de plantes magiques."
Lilly ne répondit rien pendant deux secondes avant de sourire grandement et dire, en acceptant le papier dans sa fine main pâle:
"Merci beaucoup monsieur je vais à mon cours de potions puis je rentre immédiatement le faire signer. À demain !"
Sur ces belles paroles elle finit sa journée et à la sortie des cours elle attendit Irina en face de la salle où celle-ci avait son dernier cours de la journée. Elles discutèrent quelques temps, heureuses de se retrouver. Finalement, elles durent se séparer pour toutes les deux rentrer chez elles. Fort heureusement, la mère de la sorcière était déjà rentrée et elle s'empressa de signer le fameux papier avant de laisser sa fille retourner à l'école pour le déposer. Après tout, Lilly aurait bien imité la signature de sa mère mais le papier portait le sceau de l'école et était donc protégé par un puissant sortilège qui ne laissait que les parents signer. Finalement, elle rentra ensuite tranquillement chez elle jusqu'au moment où elle croisa Peter. Assis sur un banc dans un parc devant lequel elle passait, elle fut surprise de le voir là. Mais que faisait-il ici seul ? Il ne semblait pas faire grand chose même si elle le voyait de dos. Elle s'arrêta quelques secondes pour réfléchir: que faire ? Devait-elle aller le voir ou devait-elle passer son chemin, faire comme si elle ne lui en voulait plus. Irina avait bien insisté sur le fait que Lilly ne devait pas lui accorder d'attention. Trop fatiguée pour lutter, elle ne perdit pas son temps à confronter celui qui l'avait trahie.
Le temps était long jusqu'au lendemain tant Lilly avait hâte d'aller à cette sortie. Elle en avait parlé avec Irina mais personne ne semblait savoir où cette sortie était prévue, le lieu était gardé secret par les professeurs. Cela piquait d'autant plus la curiosité de la blonde.
Le lendemain elle arriva devant l'école à huit heures et demie et quand tout le monde fut regroupé, les deux professeurs performèrent face à leurs élèves une téléportation. Ils arrivèrent alors tout ensemble au même endroit au même moment. Lilly et Irina étaient subjuguées par le sort que les professeurs avaient utilisé. Ce genre de sortilèges sont très complexes et en voir un est toujours un évènement pour les élèves de l'école.
Ils se trouvaient alors tous au milieu de plaines recouvertes d'herbe verte et il n'y avait rien à part d'immenses écuries et une petite maison. "C'est sublime" souffla Lilly, bouche bée. Les professeurs indiquèrent qu'ils devaient tous les suivre afin de se rendre aux écuries. Il faisait gris mais les visages des élèves s'illuminèrent quand ils virent que les écuries étaient remplies de licornes. Il y en avait des marrons, des noirs et des blanches. D'autres encore étaient tachetées et certaines étaient tricolores. Elles étaient sublimes et il y avait une pour chaque élève, c'est à dire environ quarante."Aujourd'hui vous allez apprendre à vous occuper et à monter ces animaux mythiques. Cela fera partie de vos cours de magie. Maintenant, que chacun en choisisse une. Nous vous laisseront les monter librement en fin d'après-midi et vous pourrez vous balader partout dans les alentours."
Alors, chacun choisit une licorne et Irina et Lilly choisirent deux licornes côte à côte. Le gardien des immenses écuries vinrent alors expliquer aux élèves comment ils devaient les nourrir, les brosser et tout cela dura une bonne partie de la matinée. À midi, on servit des paniers de pique-nique aux élèves et ils eurent le droit d'aller manger où ils voulaient. Irina et Lilly se posèrent donc sous un arbre, au cas où il se mettrait à pleuvoir.
"Ah, je regrette presque que Peter ne soit pas là. Déclara Lilly.
-Excuse moi, j'ai cru mal entendre ? Répondit Irina.
-Je veux dire ça aurait vraiment été bien qu'on règle nos comptes aujourd'hui c'est vraiment une super journée puis j'adore Bouboule.
-Ne me dis pas que c'est le nom de ta licorne ?
-Si, je trouvait ça joli. Parce qu'à la base elle s'appelle Snowball."Les deux se mirent à rire face à un nom sortant autant du commun et très vite elles durent finir de manger afin de retourner aux écuries et suivre un cours sur l'histoire des licornes. La jeune sorcière était si passionnée, qu'elle prenait des notes tandis que son amie riait discrètement, surprise de voir l'intérêt que Lilly portait à ce cours. Finalement quand l'après-midi fût finie, on autorisa les élèves à monter les licornes. Lilly monta alors Snowball et demanda à Irina de ne pas la suivre afin de passer un peu de temps seule. N'ayant pas été prévenue du type de sortie que cela allait être, elle s'était mise en robe. Elle dû donc monter en amazone et elle galopa droit devant elle, voulait voir jusqu'où elle pouvait aller. Elle arriva en face d'une falaise qui donnait une magnifique vue sur un océan d'une bleu profond qui se déchaînait.
"Lilly !"
Cette voix était familière mais elle venait de si loin que la sorcière ne la reconnaissait pas. La voix venait de dernière elle, dans la forêt. Elle se retourna alors pour voir...
VOUS LISEZ
𝒉𝒐𝒘 𝒑𝒐𝒘𝒆𝒓 𝒈𝒓𝒐𝒘𝒔
Paranormaldans une école composée quasiment uniquement de sorcières, un sorcier plutôt étrange va faire son apparition, se faisant très vite remarquer et pour cause...