𝖈𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖘𝖎𝖝𝖎𝖊𝖒𝖊

9 1 0
                                    

Le lendemain matin la jeune sorcière décida qu'elle ferait en sorte de ne croiser ni Garance ni Peter. D'abord, elle ne voulait pas voir sa rivale pour éviter un maximum de potentiels conflits avec elle. Auparavant la jeune sorcière ne se serait pas plaint et aurait adoré se crêper le chignon avec son ennemie préférée mais là elle devait éviter de se faire remarquer suite à ce qu'il s'était passé deux jours avant. Ensuite, elle devait éviter de croiser Peter puisque s'il jouait les garçons mystérieux, elle jouerait alors la fille mystérieuse, celle qui ne se fait pas remarquer. Malheureusement la deuxième partie de ses résolutions fut rapidement mise à mal par une professeure qui, devant toute la classe annonça au début du cours: 

"Bonjour à tous, merci de vous installer. Sauf Lilly, vous êtes attendue chez le principal, jeune fille."

Lilly savait de quoi il s'agissait. Garance bien-sûr. Elle se leva en silence et sortit de la salle sous les regards quelque peu perplexes de ses camarades qui n'avaient pas l'habitude qu'une sorcière plutôt rangée comme Lilly se fasse ainsi convoquer par le principal. 
Une fois dans le bureau, ce fut sans surprise que celle qui venait de quitter son cours vit Garance, assise en train de passer sa main dans ses cheveux. D'ailleurs ils n'étaient pas longs comme avant, ils étaient beaucoup plus courts et mal coupés. La blonde plissa les yeux en la regardant, sentant le coup monté à des kilomètres. 

"Ah Lilly vous êtes là, asseyez vous s'il vous plait." Dit d'un ton froid, presque effrayant, le principal. 

Il n'était pas jeune, pas vieux non plus mais il était terriblement stricte et malheureusement souvent injuste, comme beaucoup de directeurs d'écoles. Ses yeux marrons foncés presque noirs fixèrent celle qui venait d'arriver pendant quelques secondes avant de demander calmement:

"Êtes-vous consciente que vous avez enfreint le code ?"

Comme Lilly le pensait: il y avait eu mensonge. Elle inspira longuement avant de regarder Garance du coin de l'œil pour finalement regarder à nouveau le principal.

"Je sais que c'est ce qu'elle vous a dit mais ce n'est pas vrai. J'ai utilisé un sort d'illusion et non un sort d'apparition et quand Victoria a utilisé un sort d'apparition d'eau pour faire disparaître les fausses flammes, je les ai faites disparaître moi-même. Les cheveux de Garance n'avaient rien, ils n'étaient pas le moindre du monde brûlés je voulais juste lui faire peur car elle faisait pression sur un nouvel élève.
-Ce nouvel élève a-t-il assisté à la scène ?
-Oui, il a assisté à la scène et vous pouvez lui demander si mes cheveux avaient été brûlés, il vous confirmera qu'ils l'étaient. Répondit Garance avec assurance. 
-C'est Peter Miles c'est ça ?
-Exactement." Répondirent les deux sorcières en même temps avant de s'échanger des regards noirs.

Le principal inscrit alors sur un bout de papier "J'aurais besoin de l'élève Peter Miles dans mon bureau au plus vite. -M. Wood". Il mis ensuite le mot dans une petite coupelle en fer, instantanément le mot se fit consumer par de petites braises qui le firent disparaître en quelques secondes à peine. Il ne restait ni cendres ni petits bouts de papier dans la coupelle. Le mot apparut alors sur la table du professeur qui était en train de faire un cours sur les plaintes magiques. Heureusement, il le remarqua assez vite et envoya Peter dans le bureau du principal. Le ténébreux aux yeux verts essaya de sortir de la salle le plus discrètement possible mais il sentait bien les regards sur lui et lorsqu'il passa à côté d'un certain Oliver, celui-ci murmura à son ami à côté: "ben dis donc il a pas perdu de temps pour se faire remarquer". Peter se retourna pour voir celui qui avait dit ça et Oliver sourit, fier et surtout moqueur envers le nouveau qui semblait avoir du mal avec les relations sociales. 
Quand il arriva dans le bureau et qu'il vit Garance et Lilly assises l'une à côté de l'autre, il comprit pourquoi il était là. 

"Bonjour monsieur le principal, vous m'avez demandé de venir ?" Demanda timidement le nouvel élève, s'avançant sans grande confiance en lui.

"Bonjour Peter, c'est exact je t'ai demandé de venir car vois-tu, récemment ses deux jeunes filles ont eu une dispute et il paraît que tu as assisté aux sorts qui ont été échangés...
-Oui, j'ai tout vu."

Garance et Lilly étaient toutes les deux tournées vers ce jeune homme qui les surplombait du haut de ses un mètre soixante-douze.

"J'aimerais que tu me dise si Lilly a effectivement utilisé un sort d'apparition d'élément de feu sur Garance et si cette dernière avait bel et bien les cheveux brûlés."

Le brun se mordit la lèvre inférieure comme embarrassé et il répondit rapidement:

"Oui, Lilly a utilisé du vrai feu sur les cheveux de Garance." 

La blonde était bouche bée. Elle regardait celui qu'elle pensait être un potentiel ami et elle regarda ensuite Garance. Elle ne dit rien, comprenant que rien ne pourrait alors la défendre. Personne à part lui ne pouvait rétablir la vérité puisque ce n'était pas les amis de Garance qui allaient soutenir Lilly. Le principal remercia alors Peter et le laissa retourner à son cours avant de faire sortir également Garance. 
Le sorcier retourna presque en courant en cours, voulant éviter Garance. Celle-ci n'essaya même pas de lui parler et elle alla comme si de rien était en cours. Pendant ce temps dans le bureau du principal Lilly se faisait sévèrement réprimander. 

"Lilly Moore, vous avez enfreint le code, une des règles les plus strictes en plus. Pour cela, je vous exclut de cette école pour toute la fin de la semaine et je vous interdit d'utiliser vos pouvoirs jusqu'à ce que vous reveniez."

La blonde ne broncha pas, elle savait que c'était trop tard pour se défendre. Mais pour être sûr qu'elle n'utiliserait pas ses pouvoirs, le principal se leva et lui mit autour du poignet un bracelet en bois avec toutes sortes de runes dessus. Ce n'était même pas la peine d'essayer de le retirer, à peine avait-il été mis au poignet de la sorcière qu'il se resserra pour qu'elle ne puisse pas l'enlever. N'ayant plus rien à dire, la jeune femme prit ses affaires et salua le principal avant de rentrer chez elle.

𝒉𝒐𝒘 𝒑𝒐𝒘𝒆𝒓 𝒈𝒓𝒐𝒘𝒔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant