𝖈𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖖𝖚𝖆𝖙𝖗𝖎𝖊𝖒𝖊

5 0 0
                                    

Une fois que les deux amies aient commencé le jeu, très vite la jeune femme posa la question suivante à Irina:

"Tu préfères sortir avec Brian en sachant qu'il serait le meilleur copain au monde ou sortir avec Peter qui ne te donnerait aucune attention ?
-Je te hais, c'est quoi cette question ?!"

Pendant que Lilly riait aux éclats en voyant son amie réfléchir pendant plusieurs minutes, Irina quant à elle était très sérieuse dans sa réflexion. Ainsi, elle finit par répondre: 

"Je crois que je choisirais Brian.
-C'est noté alors... Murmura la blonde en riant toujours.
-À ton tour au lieu de rire. Tu préfères être toujours seule ou toujours accompagnée de Garance.
-La réponse me semble évidente mais puisque tu as besoin que je clarifie les choses: je préfère être seule.
-Oui mais si tu es tout le temps avec Garance on pourrait se voir de temps en temps alors que si tu choisis l'autre option on se verrait plus du tout, ça te fait changer de choix ?
-Bon tu as gagné. Oui je passerais tout mon temps avec Garance juste pour te voir de temps en temps."

Dos à Irina et face à Lilly, au loin Peter arrivait. Tout seul, regardant autour rapidement avant de baisser les yeux et aller prendre son plateau. Alors Lilly comprit rapidement qu'il ne comptait aucunement se sociabiliser avec qui que ce soit puisqu'il était allé s'asseoir dans un coin seul. La blonde devina alors qu'il devait intérieurement prier pour que personne ne vienne lui parler. Elle lâcha un petit soupir, se demandant comment elle allait l'approcher.

"Allô Lilly ? Tu m'écoutes au moins ?" 

À contrecœur, la jeune sorcière fut sortie de ses pensées. Elle s'excusa auprès de son amie et elles débarrassèrent ensemble leurs plateaux. La sorcière expliqua à son amie qu'elle avait besoin d'un peu de temps. Irina, sachant que ce genre d'épisode solitaire arrivait de temps en temps à son amie, sourit et lui expliqua qu'elle pourrait venir la retrouver dans les jardins plus tard si elle ne voulait plus être seule. Lilly la remercia et sortit du réfectoire. Irina quant à elle resta quelques instants à l'intérieur pour regarder dans la direction dans laquelle son amie regardait quelques instants auparavant. À son grand étonnement, elle comprit que son amie regardait Peter. Elle se rappela alors de la question de son amie concernant la nouvel élève et elle comprit qu'elle l'avait probablement cherché dans les couloirs ce matin ou du moins elle avait espéré le voir ou même peut être pire; le croiser. Irina souffla doucement en fermant les yeux et elle sortit enfin du réfectoire, se demandant si sa meilleure amie n'était pas intéressée par le nouveau. Non pas qu'elle était réellement dans l'espoir de sortir avec lui mais elle connaissait beaucoup de fille qui avaient cet objectif. Cela s'expliquait par deux faits; le premier: il n'y avait pas énormément de garçons dans le lycée, le second: la nouveauté attire souvent beaucoup de gens. L'amie de Lilly alla alors se poser dans les jardins entourant l'école afin d'y être tranquille pour écouter de la musique et réviser. 
Lilly de son côté, alla dans l'immense bibliothèque afin de se calmer. Même si elle ne comptait pas lire, se balader entre les longues allées d'étagères qui faisaient deux fois sa taille, remplies de vieux livres magnifiques et probablement rares la rendait heureuse. Alors elle s'amusa à passer doucement ses doigts sur les tranches des livres, les caressant doucement alors qu'elle avançait. Elle se demandait alors combien il devait y avoir de livres dans cette bibliothèque. Lorsqu'elle entendit des livres tomber, suivis d'un "aïe". Ce bruit était proche, il venait de l'autre côté de l'étagère. Alors la blonde fit le tour et vit Peter, ramassant deux livres avant de les remettre à leur place sur l'étagère au dessus de lui. La blonde sourit, décidément c'était probablement sa chance: maintenant ou jamais. Quand elle s'avança vers lui, elle fit quelques bruits de pas qui eurent pour effet de aire tourner la tête du brun vers elle.

"Oh, salut, je te cherchais... Dit-il d'une voix douce, presque timide.
-Puis-je te demander pourquoi ?
-Je voulais juste te remercier encore pour hier, après ce qu'il s'était passé avec...
-Ah elle, c'est Garance, la peste du lycée que tout le monde adore...
-Oui, voilà, Garance. Après ce qu'il s'était passé avec elle je ne voulais pas m'attarder dans l'école.
-Je comprends. Mais c'était normal, il fallait bien que quelqu'un te sorte de là ! Enfin bref, enchantée je suis Lilly Moore !" En s'exclamant ceci d'un ton enjoué, elle tendit sa main vers lui pour lui serrer la main. Le brun eu quelques secondes d'hésitation, il avait rarement vu quelqu'un aussi chaleureux. Finalement, en laissant apparaître un petit sourire, il lui serra la main, répondant toujours aussi doucement:

"Enchanté, Peter Milles."

Alors que Lilly était pour la première fois en contact physique avec le mystérieux jeune homme, elle ressentit quelque chose de bizarre, se demandant alors s'il était ce qu'il prétendait être: un sorcier. Elle ne dit rien et sépara sa main de celle du sorcier. Le contact n'avait duré qu'une ou deux secondes mais c'était assez pour Lilly pour qu'elle comprenne que ce jeune homme là avait quelque chose à cacher. Quelques secondes de silences s'écoulèrent avant que la blonde demande d'un coup:

"Excuse moi de te demander ça si subitement mais comment est-ce possible que tu ne connaisse pas ta catégorie ?
-Je ne vais pas te mentir, beaucoup de gens me posent cette question. Eh bien sache que même moi je ne sais pas. Je sais qu'à ma naissance j'aurais dû recevoir une lettre indiquant ma catégorie mais je ne l'ai jamais reçue et mes parents ont eu beau chercher partout des explications, personne ne sait rien.. Mais dis moi, c'est si rare que ça ?
-À vrai dire tu es la toute première personne que je rencontre qui n'a pas de catégorie... Mais si tu veux je peux essayer de t'aider à la découvrir.
-Si tu veux.
-D'accord alors rendez-vous vendredi ici à la pause du midi !"

Sachant qu'on était mardi, Lilly voulait laisser passer un peu de temps avant de revoir le jeune homme, elle ne voulait pas le précipiter. Ce dernier accepta timidement la proposition de sa camarade et les deux se séparèrent pour aller en cours. 

𝒉𝒐𝒘 𝒑𝒐𝒘𝒆𝒓 𝒈𝒓𝒐𝒘𝒔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant