Sur le chemin de retour et même en après être arrivée chez elle, Lilly se demandait comment ça avait tant pu dégénérer entre Garance et elle. Finalement elle se posa devant son ordinateur pour jouer un peu et penser à autre chose quand son téléphone sonna. c'était bien-sûr Irina qui voulait probablement encore lui parler de Peter. La blonde sourit, légèrement exaspérée et en tant que bonne amie, elle se dit qu'elle devait répondre alors c'est ce qu'elle fit.
"Allô Irina ? Tu as pas intérêt à encore me parler de Peter... Essaya de dire la jeune femme avant de se faire couper en milieu de phrase par son amie paniquée.
-Lilly sors de chez toi viens dormir chez moi ce soir ! Viens de suite même !"En entendant le ton paniquée de son amie, la sorcière comprit de suite que quelque chose n'allait pas.
"S'il te plaît calme toi Irina, qu'est-ce qu'il se passe ?
-J'ai entendu par Amy, qui a elle-même entendu par Chelsea que Garance avait prévu de te faire un 'mauvais coup' ce soir. Personne ne sait davantage mais crois moi si Garance veut vraiment te faire du mal elle n'hésitera pas, même si elle doit enfreindre le Grand Code."Le Grand Code était composé de toutes les règles que les sorcières ne doivent pas enfreindre sous peine d'être abaissée à une catégorie inférieure voir même se faire retirer leurs pouvoirs. Les règles les plus importantes sont par exemple, ne pas utiliser de sortilège pouvant blesser sur quelqu'un sauf en cas de légitime défense etc...
"Oh je t'en prie, Irina tu crois vraiment qu'elle oserait s'en prendre à moi ?
-Oui, je n'en doute pas, j'ai entendu que tu lui avais brûlé les cheveux aujourd'hui.
-Non ce n'est pas vrai. Enfin si mais ça ne l'a pas blessée puisque j'ai utilisé un sort d'illusion pour créer des flammes factices.
-Ce n'est pas ce que j'ai entendu, Lilly.
-Je te jure cependant que c'est la vérité. Quand Victoria a utilisé un sort d'apparition pour faire apparaître de l'eau, j'ai contrôlé mon sort d'illusion de sorte à ce qu'on ai l'impression que les flammes s'éteignent.
-D'un côté je sais que je devrais te féliciter pour ta bonne maîtrise de ce genre de sortilèges mais d'un autre côté, je sais que tu risque de te faire très fortement sanctionner par le principal.
-Calme toi, ça va aller. Bon je te laisse je vais retourner à mon jeu, on se voit demain de toute manière.
-Oui on se voit demain, si elle ne t'a pas encore tuée. Tu es sûre que tu ne veux pas venir ? S'il te plaît, ça me rassurerait...
-Merci, Irina mais je préfère rester à la maison puis mes parents vont bientôt rentrer ne t'en fais pas ! À demain.
-Bon d'accord... À demain..."
Les parents de Lilly rentrèrent effectivement peu de temps après et rien d'étrange ne s'était passé entre temps. Inconsciemment inquiète, la sorcière passa la soirée à discuter avec ses parents pendant que ceux-ci préparaient le repas. Bien-sûr, elle ne raconta pas sa querelle avec la sorcière si populaire de son lycée. Pour la première fois de sa vie, la blonde était contente de ne pas avoir de frères et sœurs: sinon Garance n'aurait pas hésité à s'en prendre à eux.
La soirée se passa tranquillement et la sorcière alla se coucher, n'ayant plus du tout peur de Garance car elle avait carrément oubliée que cette dernière voulait la voir morte. Le lendemain elle alla en cours comme si de rien était, rien chez elle n'avait changé, elle avait bien vérifié dans le miroir que sa rivale n'ai pas laissé de trace physique sur elle. Elle alla donc en cours normalement et assez rapidement elle retrouva Irina. Elles se saluèrent et son amie lui fit part de son étonnement."C'est très étrange qu'elle ne t'ai rien fait au final...
-Non ne t'inquiète pas c'est typique de Garance. Elle parle beaucoup mais n'agit pas." Déclara la blonde qui était sûre d'elle sur ce sujet-là.Finalement les cours se passèrent comme si de rien était sauf que quelque chose ou plutôt quelqu'un semblait manquer. Peter. Lilly avait totalement oublié son existence tant elle était énervée après Garance. Ce n'était qu'en cours de théorie du contrôle des éléments qu'elle se souvint du mystérieux brun qu'elle aimerait tant questionner quand à sa catégorie. Alors à la pause du midi, quand elle retrouva Irina, cette fois c'est elle qui lui parla du nouveau:
"Au fait, Irina, Peter est absent aujourd'hui ?
-Non, aucunement pourquoi ?
-Je ne sais pas je ne l'ai pas croisé une seule fois dans les couloirs ce matin alors que d'habitude on le voit de loin.
-Ah tu sais je crois qu'il aime rester discret... Toujours dans le fond de la classe à griffonner sur son cahier. Je ne sais pas s'il écrit ou s'il dessine mais en tout cas il ne prête aucune attention au cours. Pourquoi ? Tu veux lui parler ?"Dans la question de son amie, Lilly sentit une toute petite pointe d'énervement voire de jalousie de la part de son amie alors elle répondit seulement: "j'aimerais lui poser des questions sur sa catégorie c'est tout". Heureusement pour la blonde, Brian et Rose passèrent à côté des deux amies dans le réfectoire et ils saluèrent la sorcière ainsi qu'Irina. Irina leur répondit par un sourire et un petit mouvement de tête car ce n'était pas ses amis à elle, c'était ceux de Lilly. Non pas, qu'elle ne les aimait pas, c'est juste que comme ils étaient plus vieux d'un an de pratique magique, l'amie de la jeune femme les trouvait quelque peu prétentieux.
Brian et Rose ne s'attardèrent pas et allèrent s'asseoir plus loin après avoir échangé deux mots avec Lilly pour savoir comment elle allait, en sachant qu'ils avaient entendu les fausses menaces de Garance."Dommage que Brian soit prétentieux...
-Arrête tu le connais à peine tu as dû lui parler deux fois, il n'est pas prétentieux et puis même s'il l'était je ne vois pas pourquoi ça te dérangerait... Attends une seconde. Tu n'es pas en train de me dire qu'il t'intéresse ?
-Je parle seulement du physique.
-Viens on joue à 'tu préfères...'."
VOUS LISEZ
𝒉𝒐𝒘 𝒑𝒐𝒘𝒆𝒓 𝒈𝒓𝒐𝒘𝒔
Paranormaldans une école composée quasiment uniquement de sorcières, un sorcier plutôt étrange va faire son apparition, se faisant très vite remarquer et pour cause...