Chapitre 14 : Déception

5K 169 460
                                    

• 9:30

Je me réveillais après cette longue nuit, avec un gros mal de tête. Eren était déjà parti. Je me préparais et rejoignais le réfectoire. À peine j'entrais dans la pièce que quelqu'un me mît une claque. Je regardais en face de moi, Mikasa se tenait là et me lançait un regard noir.
Je restais immobile. Pendant de longues minutes nous nous regardions face à face, les autres nous observaient sans rien dire. Me lassant de la situation, je continuais ma route pour aller prendre à manger en lui donnant un coup d'épaule. Elle se retournait, prête à m'en coller une. Je jetais un regard vers l'arrière. Eren lui prit la main pour la retenir.

Eren : Mikasa...

Elle se calmait immédiatement et rejoignait leur table.

L'ambiance était complètement étrange...

[D'abord pourquoi elle m'a gifler ? Pourquoi Eren ne m'adresse aucun regard ? Et pourquoi les autres regardent la scène sans rien dire...?]

Je pris à manger et m'assis à une autre table seule. Hange s'assît près de moi.

Hange : Salut t/p ! T'es pas avec les autres ?

Moi : Bonjour Hange et non.

Hange : Pourquoi ?

Moi : Je sais pas.

Hange : Bon...d'accord. Erwin aimerait te voir dans son bureau quand tu auras finis.

Moi : Ok.

Je finis de manger et me dirigeai dans le bureau. Je toquais.

Erwin : Entrez !

Moi : Bonjour, vous vouliez me voir ?

Erwin : Bonjour, oui. Je voulais te demander si tu te sentais capable de participer à l'expédition de demain.

Moi : Euh...si vous voulez.

Erwin : Bien. Tu t'entraîneras avec le caporal Livaï cette après-midi.

[Non pas lui...]

Moi : Mais on est en repos aujourd'hui non ?

Erwin : Oui mais si tu participes il te faut encore un peu d'entraînement.

Moi : Ah d'accord. Au revoir.

Erwin : À plus tard !

En sortant je croisais Sasha dans le couloir.

Moi : Salut Sasha !

Sasha : Salut.

Elle n'avait pas l'air aussi enthousiaste de me voir qu'à son habitude...

Moi : Tout le monde a l'air étrange aujourd'hui tu sais ce qui se passe ?

Sasha : Je sais pas, demandes à quelqu'un d'autre ?

Moi confuse : D'accord...

[Je devrais aller voir Eren.]

Après 10 minutes de recherches, je le trouvais à l'extérieur du QG appuyé contre un mur, pensif.

Moi : T'es parti tôt ce matin.

Eren : Ouais.

Moi : T'as rien à me dire ?

Eren : De quoi ?

Moi : Par rapport à ce qu'il s'est passé hier soir.

Eren : Tu ferais mieux d'oublier.

[Pardon ? J'ai bien entendu ?]

Moi : Quoi ?

Eren : J'ai dis que tu ferais mieux d'oublier ce qu'il s'est passé entre nous.

[Comment je peux oublier quelque chose d'aussi incroyable...]

Moi : M-mais pourquoi...

Eren en partant : On était bourrés, c'était juste une soirée.

Je restais sans mots et il s'éloignait.

[Donc tout ça c'était rien ? Même les jours d'avant où nous étions si proches ?
Je m'étais fait des films. Tout ce qui s'est passé n'était que du vent pour lui... Comment j'ai pu me faire avoir comme ça...]

Les larmes me montaient aux yeux.

-PDV Eren-

• 9:00

Je me réveillais et remarquais que T/p dormait toujours.

[Elle est adorable]

Je lui caressais la joue lorsque j'entendis quelqu'un frapper fortement contre la porte. Je mettais rapidement de quoi m'habiller et ouvrais vite la porte pour ne pas réveiller T/p.

Moi : Connie ??

Connie : T'es dans la merde ! Mikasa a apprit pour toi et T/p !

Je sortais de ma chambre et fermais la porte pour discuter avec lui.

Moi : Hein ? Mais comment ?

Connie : Je sais pas quelqu'un a dû lui dire.

Moi : Elle est où là ?

Connie : Je sais pas.

Pile à ce moment, nous la voyons arriver vers nous du bout du couloir.

Moi : Bon bah elle est là apparemment.

Connie : Bonne chance !

Connie partait rejoindre les autres.

Mikasa plutôt énervée : C'est vrai ce qu'on raconte ?

Moi : De quoi ?

Mikasa : Tu vois très bien de quoi je parle me prends pas pour une imbécile.

Moi : Oui c'est vrai.

Mikasa : Tu ferais mieux de t'éloigner d'elle, elle est dangereuse.

Moi : Dangereuse ? Sérieusement ?

Mikasa : Oui, on ne sait pas dans quel camp elle est.

Moi : N'importe quoi.

Mikasa : Eren, nous sommes amis depuis très jeunes et j'ai toujours été là pour toi, sortons ensembles s'il te plaît...

Moi : Mais c'est t/p que j'aime...

Mikasa : Ok alors j'irais parler de ce que vous avez fait au caporal, tu sais très bien que dormir avec un membre du sexe opposé du bataillon est interdit.

Moi : C'est interdit mais pourtant tout le monde le fait.

Mikasa : J'y vais à plus tard.

Moi : Non ! S'il te plaît !

Mikasa timidement : Alors sors avec moi...

Moi : ...Bon...d'accord.

Je la voyais sourire, ça faisait bien longtemps.

Mikasa : Viens, on a commencé à prendre le petit-déjeuner. Et au passage, ne parles pas à  T/p de cette conversation, j'ai aussi dis aux autres ne pas en parler.

Moi en baissant la tête : Ok...

~ Eren x reader ~ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant