Je ferme délicatement ma porte de chambre, descends les escaliers et pénètre dans la cuisine. Mon père lit son journal, ma mère est devant son émission de télé et un silence de mort règne à nouveau ? Je m'avance donc vers le frigo, l'ouvre pour prendre un yaourt et m'apprête à monter dans ma chambre. Mais mon père pose son journal, il se lève et s'avance vers moi pour me prendre le yaourt des mains. Son regard est intense, il est rempli de colère. Ce regard, je ne l'ai jamais vu, il me fait peur, ce qui me force à reculer. Il range le yaourt dans le frigo, s'avance de nouveau vers moi et prend la parole.
« Hannah, tu me déçois beaucoup, tu avais un avenir tout tracé en tant que chirurgienne, mais toi tu n'en fait qu'à ta tête. Je te promets qu'avec ta mère, on va reprendre ta scolarité en main et tes amis, tu ne les verras pas souvent. Déjà après les cours, je passerai te chercher et tu travailleras dur pour retrouver de bons résultats.
- Papa, personne n'est parfait, on a tous pris le mauvais chemin au moins une fois. Ne me dis pas que tu as été parfait car c'est faux. Je n'ai plus la force, j'ai tout essayé, mais Jayden hante mes pensées, il me manque. J'ai besoin de lui pour avancer comprend le ! Tu auras beau dire que je te déçois, je ne veux pas être chirurgienne, comprends le bien, tu ne pourras pas me forcer. Et si tu m'empêches de voir mes amis, tu vas me faire sombrer et je ne ferais vraiment plus rien !
- Hannah, tu me parles sur un autre ton, tu es vraiment devenue une fille insolente. Je crois que c'était mieux quand tu ne parlais plus à Betty et ne connaissais pas ces trois garçons. Maintenant, tu montes dans ta chambre, je ne veux plus te voir jusqu'à l'heure du repas. »
Ses mots me blessent, comment peut-il être aussi méchant ? Je suis forcée une nouvelle fois d'obéir, de monter m'enfermer dans ma chambre et pleurer en silence. Je m'allonge, prends mon portable et lit enfin le message de Betty.
« Coucou Hannah, je sais que tu es au fond du gouffre en ce moment, depuis le départ de Jayden, mais tu dois rester forte. Avec Ethan et Taylor, nous sommes là pour toi, si tu as le moindre problème vient nous voir. Si tu veux, je peux passer te voir dans la soirée, ou tu peux aussi venir à la maison. Vraiment, malgré les hauts et les bas, tu restes ma meilleure amie et je veux pouvoir t'aider. Je t'aime Hannah.
- Coucou, écoute-je ne penses pas pouvoir venir chez toi, on se voit demain au lycée ? Mes parents m'ont privée de sortie, mes notes sont mauvaises d'après-eu, mais ils ne comprennent pas que sans lui, je n'y arrive plus ! Je t'aime, passe une bonne nuit. »
J'envoie le message, branche mon portable et me dirige vers mon armoire pour y prendre un pyjama. Lorsque j'ouvre mon armoire, le pull que Jayden m'avait laissé tomber. Les larmes coulent sur mon visage, son odeur y est encore accrochée. C'est tellement dur, se dire que ce qu'il me reste est un pull. Je décide de l'enfiler tout de même, il est la seule chose qui peut m'aider à m'endormir. Je retire mon jean, ainsi que mon sweat et me dirige à la salle de bain. Je referme la porte derrière moi, allume le radiateur et y dépose le pull de Jayden. Je m'avance doucement vers la baignoire, j'ouvre le robinet et laisse l'eau couler délicatement. Au rythme de l'eau qui coule, mes larmes perlent sur mes joues roses. Lorsque mon bain est rempli, je glisse doucement ma peau fragile dans l'eau tiède et ferme mes yeux doucement. Je me revois dans les bras de Jayden, nos fous rires et nos moments de tendresses. Mais lorsque je réouvre les yeux, je me rends compte que ce n'est que mon rêve. Il est bel et bien parti, loin de moi et pour toujours. Tout en saisissant le shampoing, je prends une légère inspiration passe ma tête sous l'eau. Lorsque ma tête sort de l'eau, ma mère est là, dans l'encadrement de la porte. Je sursaute, fait mine de ne pas la voir et poursuit mon shampoing. Mais elle en a décidé autrement, elle entre dans la pièce, ferme la porte derrière elle et prend la parole.
« Hannah, il y a Betty qui a appelé sur le téléphone fixe, elle voulait passer te voir. Bien sûr, je lui ai dit que tu étais puni de sortie, donc tu la verrais demain en te rendant au lycée. Maintenant, je te laisse finir ton bain, et tu nous rejoins pour le repas.
-Maman, comment peux-tu m'empêcher de voir mes amis ? Ils me soutiennent eux, contrairement à papa et toi. Je n'ai pas d'autre mot à dire, seulement que je vous déteste. Puis je n'ai absolument pas faim, je refuse de descendre, je vais aller m'enfermer dans ma chambre jusqu'à demain. Je souffre trop, déjà deux heures qu'il n'est plus là, j'ai l'impression que cela fait une éternité.
-Hannah ! Comment oses-tu me parler sur ce ton ? Je vais aller en parler à ton père, dépêche-toi de te laver et file dans ta chambre. Ton comportement est vraiment décevant, tu n'es vraiment pas prête de les revoir en dehors du lycée. »
Elle sort sans rien dire, je m'effondre de nouveau, je n'en peux plus de pleurer. Je saisis brutalement la douchette, me rince et sors pour me sécher aussi vite que je peux. J'enfile le pull de Jayden, cours dans ma chambre et sans réfléchir fais mon sac. Je prends quelques affaires, mon chargeur, mes écouteurs ainsi que mon portable. J'ouvre ma fenêtre, sors sur le balcon et m'accroche à la gouttière afin de glisser le long. Je passe par-dessus la rambarde, m'agrippe au chéneau et descends dans le jardin. Sans faire de bruit, je sors dans la rue et décide d'aller chez la maman de Jayden. J'ai besoin de savoir si avant de partir, il a laissé une lettre ou autre chose. Je m'enfonce dans la nuit, j'ai froid, je tremble, mais continue ma route. Je reconnais au loin la maison où j'allais souvent retrouver Jay, mon cœur se serre, mais j'avance d'un pas sûr. Face à la porte, c'est d'une main tremblante que je sonne. J'entends la porte se déverrouiller, s'ouvrir puis face à moi se trouver sa maman. Je me jette dans ses bras, elle semble surprise de me voir, mais me laisse entrer. Elle me demande de la suivre à l'étage, elle veut me montrer quelque chose. Qu'elle est cette chose qu'elle cherche à me montrer ? Cela, m'aidera-t-il à revoir Jay ?
VOUS LISEZ
Au delà des maux
Ficção Adolescente"Je déteste le surnom que l'on me donne, tout le monde m'appelle « Muette » : comme si moi Hannah Parker avait choisi de ne rien dire, comme si cela était un jeu pour moi ! J'ai utilisé tous les moyens possibles depuis que j'ai quatorze ans pour réu...