D'un pas hésitant je la suis, elle me tient la main et me sourit tendrement. Elle semble plutôt calme pour une personne n'ayant plus de nouvelle de son fils. Lorsque l'on arrive à l'étage, je vois qu'elle entre dans la chambre de Jay, elle allume la lumière et me demande d'attendre ici. Je ne suis pas tellement rassuré, mais l'écoute et attend patiemment son retour. Les minutes tournent, elle ne revient pas, mais je me force tout de même à rester assise. C'est au bout de vingt longues minutes qu'elle revient. Elle tient dans ses mains une lettre, elle me la tend et me demande de la lire. Je saisis l'enveloppe, l'ouvre doucement et commence ma lecture.
« Pour toi Hannah, mon seul et unique amour. Lorsque tu liras cette lettre je serai déjà dans l'avion direction Paris. Comme tu me l'as demandé, je suis parti. J'ai juste besoin que tu saches, que je t'aime, sans toi je ne serais plus le même. Tu m'as appris à ne pas jouer un rôle, avec toi j'étais moi-même. Jamais je ne t'oublierai, j'avais prévu tant de choses avec toi. Ton visage me manque tant, comme je l'ai dit l'amour gagne toujours. Reste telle que tu es, je dois repasser une dernière fois chercher mes affaires, le 25 janvier. Je t'embrasse. »
Dans ma tête tout se bouscule, il vient de dire qu'il revenait le 25 janvier ? Le 25, c'est demain ! Mon Dieu demain Jayden reviens une dernière fois, je dois à tout prix le voir. Tempi pour le lycée, je vais sécher et essayer de rattraper le coup avec Jay. Je suis coupée brutalement par mon portable qui sonne, sur l'écran apparait le numéro de mon père. Je sais très bien que si je ne décroche pas je ne vais pas arranger mon cas alors je réponds.
« Allo ? -Hannah ! Où es-tu ? Je croyais avoir été clair, tu es punie et en plus demain tu as cours.
- Papa, je n'irai pas en cours, Jayden revient une dernière fois demain et je veux lui parler à tout prix. Je ne te dirai pas où je suis, je ne rentre pas ce soir et ne cherche pas chez Betty je n'y serais pas. Maintenant passe une bonne soirée, je ne veux plus te parler pour le moment. Tu m'as toujours répété que tu voulais mon bonheur, mais là tu me montres le contraire, tu veux tout simplement mon malheur. »
Je lui raccroche au nez, range mon portable dans ma poche et rejoins la mère de Jayden en bas dans le salon. Lorsque j'entre dans la pièce, elle regarde la télé alors je m'assoie près d'elle et prends sa main dans la mienne. Elle détache son regard de la télé et me sourit légèrement. Je lui souris à mon tour et prend la parole. Depuis que je n'ai plus mon mutisme, il est simple pour moi de m'exprimer.
« Madame, il y aurait possibilité que je dorme ici ce soir ? J'aimerais être là quand Jayden revient chercher ses affaires, j'ai besoin de lui parler. Je veux rattraper mon erreur et le faire rester ici. Sans votre fils dans ma vie, je ne suis plus la même.
-Hannah, avec plaisir, met toi dans sa chambre, tu y seras mieux. Tu sais je ne t'en veux pas, avant qu'il te rencontre il jouait beaucoup avec les filles. Il sortait beaucoup, et souvent finissait à la gendarmerie. Mais depuis que tu sortais avec lui, il s'était assagit, il a découvert ce que s'est d'aimer réellement une personne. Pour toi il aurait tout fait et je sais qu'il t'aime énormément. Lorsque demain il reviendra prendre ses affaires, dit lui ce que tu as sur le cœur.
- Promis, je ne vais rien garder en moi, je suis trop amoureuse de lui. Je pense que je vais aller dormir, je me sens un peu fatiguée et demain j'ai besoin de toute mon énergie. »
Elle me serre fort dans ses bras, je la serre aussi et monte dans la chambre de Jay. Je suis légèrement paniquée depuis que je sais que je vais le revoir demain. Je m'allonge dans ses draps, l'odeur y est belle est bien présente. C'est bercé par son odeur que je m'endors tout en rêvant. Que se passera-t-il à mon réveil, si je ne le vois pas.
VOUS LISEZ
Au delà des maux
Fiksi Remaja"Je déteste le surnom que l'on me donne, tout le monde m'appelle « Muette » : comme si moi Hannah Parker avait choisi de ne rien dire, comme si cela était un jeu pour moi ! J'ai utilisé tous les moyens possibles depuis que j'ai quatorze ans pour réu...