Chapitre Seize : Who you are.

234 5 0
                                    

Narrateur : Omniscient.

Paris, France.


Le soleil était levé, les nuages étaient blancs, le ciel était cotonneux, nous étions en hiver mais aujourd'hui était un jour merveilleux pour certaines personnes, moins pour d'autres, un départ pour quelques-uns, une journée ordinaire pour les travailleurs, une journée de cours pour les étudiants, lycéens et collégiens. Pourtant parmi toute ces personnes, une seule aurait tout donné pour continuer une vie aussi mystérieuse qu'elle même. Dans quelques heures seulement, cette personne aura regagner son pays natal pour la plus grande tristesse des uns et pour la plus grande surprise des autres. Elle revenait à ses sources, à ses racines, à ses joies, à ses peines, à ses souvenirs et à ses douleurs. En ce jour de 29 décembre 2013, en ce jour de l'anniversaire de cette jolie blonde, elle revenait vivre de nouveau en Angleterre. Le soleil était levé, les nuages blancs et le ciel cotonneux. Le cœur de Lily émanait de la joie, comme de la tristesse, de l'envie comme du refus. Lily semblait plonger dans les ténèbres du doutes. Devait-elle revenir au pays et surtout revenir telle une tornade dans les vies de ceux qu'elle a laissé, il y a déjà deux ans ? Sa décision était prise, son envie de recul était enfouie dans les souvenirs. Prendre du recul sur sa vie, elle avait réussi à le faire jusqu'à cette nuit, où toute sa vie et sa relation a défilé dans ses yeux, dans ses paroles, ses gestes pire même au plus près de son cœur, de ce palpitant qui saignait tellement, qui pleurait des larmes de couleurs rouges. Des souvenirs passant des plus sensationnels aux plus douloureux. C'était l'histoire de sa vie, un amour inachevé, deux vies détruite pour mieux se reconstruire ? Deux vies seulement ? Nous dirons une dizaine mais chacune à leur manière, qu'elle soit amoureuse ou d'amitié. « Tout fini toujours bien, si ce n'est pas le cas, c'est que ce n'est pas la fin. » C'est ce qu'on disait ? Vérité ? Mensonge ? On ne sait pas vraiment. Est ce que vous avez déjà vu une fin heureuse, si c'est la fin d'un couple, il y'en a toujours un qui souffre plus que l'autre ? Seulement qui ? Zayn ou Lily? Lily ou Zayn ? Kaylse ou Malik ? Et si c'était les deux ? Si, ils s'étaient détruit mutuellement, chacun à leurs façon ? Et si leur amour n'était pas fini, et si Zayn et Lily ne reformait qu'un ? Et si, Zayn avait pardonné à Lily ? Avec des si, on pourrait refaire le monde. Tout ce que nous savons ? C'est que Lily et Zayn, Zayn et Lily formaient un couple. Ils étaient fou amoureux en venant même à se fuir et à se détruire. Mais pendant combien de temps ? Si, toute ces questions restaient sans réponse ?


Narrateur : Lily.

Paris, France.


Clara dormait dans mes bras depuis la fin de mes récits. J'étais autant épuisé qu'elle, mais je n'arrivais pas a fermer les yeux, je ne voulais pas fermer les yeux mais au moment où elle se retournait de dos à moi, je ne me fis pas prié pour ramener toute mes affaires dans mes grandes valises. Je jetais un coup d'œil sur mon portable qui était toujours éteint. Je ne voulais toujours pas faire face à James, j'attendrais un peu avant mon départ. Je voulais lui redonner les clés de l'appartement en main propre, l'appartement que nous avions acheté ensemble sur un de nos plus grandes folies.


Flash-back : 12 mars 2013.


Moi : « - Je veux cet appartement plus tard, il est spacieux, beau, convivial et familial. Il est parfait pour nous.

James : Spacieux, dans le 7e arrondissement, beau, design.

Moi : Tout ce qu'il faut. Une magnifique cuisine encastrée, une salle harmonieuse, un salon qui fait rêver, des chambres paradisiaques et une salle de bain vraiment design.

Endless Love || Z.MOù les histoires vivent. Découvrez maintenant