A l'instant même où Sanji a annoncé l'heure du repas, il n'a fallut que quelques secondes au ventre sur pattes de l'équipage pour se ruer à table. Ayant prit son temps pour rejoindre la cuisine, Nayeli s'assoit à la dernière place de libre, entre Luffy et Ussop. Le sniper de l'équipage se penche vers la fille phénix pour lui murmurer tout bas :« Fais gaffe à ton assiette ! C'est super risqué de s'assoir à côté de luffy pour manger. Si tu vois ce que je veux dire... »
Nayeli se contente d'hocher la tête face à l'information avant de jeter un regard en biais au garçon élastique qui n'arrête pas de taper sur la table, pressant son cuisinier d'aller plus vite. Sanji ne tarde pas à apporter le plat principal, suivi de pleins d'accompagnements différents. Nayeli ne peut s'empêcher de arquer un sourcil en voyant la quantité de nourriture, se demandant s'ils comptent fêter quelque chose. Cependant, elle comprend vite l'intérêt de préparer autant de plats lorsque le repas commence et que Luffy se jette littéralement sur son assiette.
Nayeli s'apprête a manger à son tour lorsque les mains de Luffy s'étire soudainement dans tous les sens, récupérant tous les aliments possible dans toutes les assiettes de ses nakamas pour les avaler. Les paroles d'Ussop font aussitôt mouche dans son esprit et elle reste sur sas gardes vis à vis de son voisin, prête à le calciner s'il s'approche de son assiette.
A sa grande surprise, les mains chapardeuses de Luffy ne vienne pas vers elle. Nayeli garde quand même sa méfiance dans un coin de sa tête alors qu'elle commence à manger. Dès la première bouchée, Nayeli sent ses papilles gustatives frétiller face au goût absolument divin du plat que lui a servis Sanji.
Ces dernières années, Nayeli c'est contentée de chasser en pleine nature, évitant le plus possible les villes ou autres lieux chargés de monde. Elle doit bien avouer que ça lui fait plaisir de manger de nouveau à une table. Et elle ne peut qu'être contente vu que ce qu'il y a au menu n'est autre que du hachis parmentier. Nayeli trouve cette coïncidence amusante sans pour autant trouver ça légèrement suspect.
Ce n'est pas comme si elle avait confié à Luffy il y a quelques temps que ce plat est justement son préféré.
Enfin.
Luffy ne donne pas vraiment l'impression de retenir ce genre de détail.
Le repas autour d'elle se déroule dans un véritable capharnaüm. Les pirates au chapeau de paille mangent rapidement tout en protégeant leurs assiettes pour éviter de se faire piquer des portions par leur propre capitaine. Les discutions, chamailleries et disputes fusent dans tous les sens, faisant parfois grimacer Nayeli à cause de son ouïe sensible.
« Alors tu es vraiment immortelle ? », demande soudainement Nami, coupant net le refus des autres.
Nayeli relève la tête de son assiette, consciente que cette question ne peut s'adresser qu'à elle, et hoche la tête.
« Oui. Depuis cinq cent vingt deux ans exactement. »
« Wah ! Ça en fait des bougies à souffler ! », s'exclame Ussop en riant, suivi de près par Chopper
« Un peu oui mais je ne fête quasiment jamais mon anniversaire. »
« L'idée de vivre éternellement n'est pas trop dur ? »
La question de Franky stoppe d'un coup les rires du tireur d'élite et du médecin. Tous les regards se dirigent vers Nayeli qui ne semble pas surprise par la question. Elle prend quelques secondes pour choisir les bons mots et réponds avec nonchalance :
« Il faut avoir l'esprit bien accroché et un mental d'acier. Personnellement, je ne m'en sors pas trop mal mais il faut dire qu'habituellement j'ai mon phénix avec moi donc c'est moins dur. »
VOUS LISEZ
Tu seras ma reine ! |Luffy x oc
FanficIl y a longtemps, quelqu'un m'a dit que rien n'arrivait au hasard dans la vie. Si j'avais su que la mienne deviendrait aussi incroyable... J'étais censée mourir dans un incendie, je n'avais aucun moyen d'y échapper mais il est arrivé. Le phénix ! Il...