Comme souvent, l'équipage du roi des pirates profite du beau temps présent en fin de soirée pour faire la fête. Cependant, cette fois-ci, quelque chose de différent plane dans l'air. Une sorte de non-dit que les matelots ignorent royalement, préférant se saouler,Assis sur la rambarde du bateau, deux adolescents discutent tous les deux à l'écart des autres pirates. L'un possède d'éclatants cheveux rouges à moitié recouverts par un chapeau de paille et l'autre a des cheveux bleus rassemblés à l'arrière de sa tête en une queue de cheval lâche ainsi qu'un nez rouge particulièrement voyant.
« Non mais je te jure. Cette fête est une grosse connerie ! », râle le garçon au nez rouge, Baggy, en croisant les bras sur son torse.
« Moi, j'aime bien ça. », répond Le Roux, Shanks, un petit sourire aux lèvres.
« Pff... Tu dis ça juste parce que tu es content de voir la fille phénix. »
« Oh pitié, ne me fais pas croire que tu n'es pas content de la voir toi aussi. Elle est super sympa quand tu fais abstraction de son côté froid. »
&Justement ! Elle garde toujours cet air froid avec tout le monde même avec le capitaine ! Quel intérêt y a-t-il a essayer de parler avec elle ? »
« Et bien... »
« Les garçons ! »
Les deux adolescents tournent la tête en même temps pour voir la fille phénix en face d'eux. Cette dernière arbore un visage neutre, comme toujours, et parle avec froideur mais ce comportement ne trompe plus les jeunes pirates. Ils savent très bien que cela n'est qu'un bouclier pour qu'elle puisse se protéger.
« Oui Nayeli ? », demande Shanks alors que Baggy rouspète dans son coin.
« Je cherche votre idiot de capitaine. Où est-il ? »
« Il doit être à l'avant du navire, près de la figure de proue. »
« Ok, merci gamin. »
La fille phénix part aussitôt en direction de la proue du navire. Baggy roule des yeux sur le côté et tourne la tête vers Shanks. Il s'exclame en remarquant que Le Roux a gardé son petit sourire malgré l'intervention de Nayeli :
« Mais comment tu fais pour rester aussi calme alors qu'elle nous parle comme si on était des gamins ?! »
« Baggy... Tu devrais vraiment apprendre à ne pas te fier aux apparences. »
~oOo~
A l'avant de l'Oro Jackson, le roi des pirates est tranquillement appuyé contre le bastingage et vide peu à peu le contenu d'une bouteille de rhum. La fille phénix arrive brusquement dans son champs de vision et s'appuie sur le bastingage en face de lui, avec un air contrarié.
« Nayeli ! Tu sembles toute grognon ce soir ! Hahaha ! Je ne t'ai pourtant pas provoqué cette fois. »
« A quoi rime cette fête ? »
« Que veux-tu dire par là ? D'habitude, tu es plutôt partante pour faire la fête. »
« Et je le serai cette fois encore si seulement il n'y avait pas cette ambiance morose. Je sens bien qu'il y a quelque chose cachée derrière cette ambiance festive forcée. »
Roger sourit légèrement avant de boire une nouvelle gorgée de sa boisson. Il reprend d'une voix calme :
« Tu es toujours aussi perspicace même après autant d'année. »
« Oh s'il te plait ! Épargne moi les commentaires habituels ! »
« Nayeli... », commence le roi pirate d'un ton bien plus sérieux.
VOUS LISEZ
Tu seras ma reine ! |Luffy x oc
FanficIl y a longtemps, quelqu'un m'a dit que rien n'arrivait au hasard dans la vie. Si j'avais su que la mienne deviendrait aussi incroyable... J'étais censée mourir dans un incendie, je n'avais aucun moyen d'y échapper mais il est arrivé. Le phénix ! Il...