Au Café Granny, David, la Mère Supérieure, Belle, Clara et les Nains célèbrent la découverte de diamant qui peuvent être transformés en poussière de Fée, en portant un toast tandis que Ruby les sert.
David : Aux Sept Nains !
Acclamations de la foule.
David : Vous avez failli vous fracasser le crâne !
Leroy : J'ai une tête de pioche !
Ruby va débarrasser une table, Billy l'interrompt.
Clara voit les deux discuter, elle remarque Ruby mal à l'aise et va vers elle.
Ruby : Hmm... Ok, mais euh... C'est-à-dire que ce soir ça ne m'arrange pas. Parce que j'ai...
Clara : Euh... Oui, elle a... Nous avons des projets.
Ruby : C'est vrai, on fait une soirée entre filles. D'ailleurs, je dois apporter le fromage. Oh, je dis pas ça parce que t'es une souris. Je dis ça parce qu'on se fait... Un petit dîner.
Billy : Ça fait rien... Peut-être une autre fois.
Billy sort.
Ruby : Ah, je te remercie.
Clara : Je sais repérer une fille dans l'embarras. Et je sais surtout que cette nuit, c'est la pleine lune.
---------------------------------------------------------
Dans la réserve du restaurant, Granny sécurise la chambre froide.
David entre.
Granny : Presque fini. Sors les produits frais qui sont là-dedans.
David : Qu'est-ce que vous faites ?
Ruby : On fabrique une cage. Tu connais pas quelqu'un qui veut des lasagnes congelées ?
David : Excusez-moi ?
Granny : Eh oui, c'est incroyable, mais mes lasagnes, c'est du surgelé.
David : Non, pourquoi vous construisez une cage ?
Ruby : C'est la première pleine lune depuis la fin de la Malédiction. C'est la nuit des loups-garous.
David : Je croyais que tu savais depuis longtemps contrôler ton côté loup ?
Ruby : Oui, mais grâce à la Malédiction, ça ne m'est pas arrivé depuis vingt-huit ans. Peut-être que je me contrôle plus aussi bien, et je veux pas que ce qui est arrivé une fois avec Peter se répète avec quelqu'un d'autre.
David : Et ta cape rouge ? Elle t'empêche de te transformer.
Ruby : Je sais pas où elle est. Je l'ai cherché partout.
Clara : Elle est même pas à la boutique.
Ruby : Je crois qu'elle est pas venue avec la Malédiction.
David : Ruby, je te connais. J'ai confiance en toi, tout comme Blanche-Neige. Alors, pleine lune ou pas, tu ne mettras personne en danger cette nuit.
Ruby : C'est possible. Mais je veux prendre aucun risque.
Ruby rentre dans la chambre froide et Granny l'enferme.
---------------------------------------------------------
David, Clara et Granny cherchent Ruby dans la forêt parce que le loup a défoncé la porte du restaurant.
VOUS LISEZ
Les Lois Du Cœur ☑️
FanfictionLa Malédiction de la Méchante Reine est rompue. Les habitants de Storybrooke se souviennent de leur véritable identité. Tandis qu'Emma et Mary Margaret se retrouvent dans la Forêt enchantée et font la rencontre de la Princesse Aurore et de Mulan, e...