Piégés ✔️

625 18 2
                                    

Dans la rue principale, certains habitants ramassent les dégâts causés par le Spectre.

À la mairie, Marco accroche une affiche pour retrouver Pinocchio.

Marco : Mon garçon... Mon pauvre petit garçon.

Clara et Ruby s'approchent de lui.

Ruby : Si vous recherchez un membre de votre famille, dirigez-vous vers le stand derrière moi. Si vous avez besoin d'aide psychologique, le Docteur Hopper vous recevra.

Clara : Et si le Spectre a endommagé votre maison, il y a des lits de camp dans l'école.

Mère Supérieure : La situation devient incontrôlable. Les gens paniquent. On ne sait plus quoi faire.

Ruby : Vous inquiétez pas. Ça va s'arranger. Ce qu'il faut, c'est dire à tout le monde de se calmer. Je suis sûre que le Prince va rapidement trouver une solution.

David arrive.

David : Henry ! T'as vu la Fée Bleue ? Enfin, la Mère Supérieure ?

Henry : Non. Mais les gens voulaient tous savoir où tu étais.

Plusieurs personnes commencent à harceler David avec des questions.

Ruby : On sait où est Rumpl... Monsieur Gold, ce matin ?

Clara : Mon père est à la boutique.

Archie : Est ce que la Reine a retrouvé ses pouvoirs ?

Marco : J'espérais retrouver mon fils.

Henry : Il prépare un sale coup, c'est obligé.

Ruby : Charmant !

Whale : J'ai un truc à vous demander. Si les religieuses sont des fées, on peut les inviter à boire un verre, non ?

David : J'en sais rien.

Whale : Ne leur dites pas que c'est moi qui ai posé la question...

David : Fée Bleue !

Il rejoint la Mère Supérieure.

David : Est-ce qu'il y a un arbre magique dans ce monde ? Comme celui dans lequel on avait mis Emma. Je peux peut-être les suivre de cette manière.

Mère Supérieure : C'est possible, mais sans poussière de Fée pour nous guider... Nous... Non, ça ne peut pas marcher.

Henry : Tu vas finir par trouver un moyen. Dans le livre, c'est toujours quand tout espoir semble perdu, qu'il y a une bonne nouvelle.

Leroy et ses frères arrivent précipitamment.

Leroy : J'ai une horrible nouvelle à vous annoncer. On était aux limites de la ville. Atchoum, dis-lui qui tu crois être.

Clark : Arrête de m'appeler comme ça. Tu sais très bien que je suis Tom Clark, le propriétaire de la pharmacie. Qu'est-ce qui se passe ici ?

Leroy : Si on franchit la limite, on oublie à nouveau qui on était.

Archie : Et ça s'arrange pas si on revient en arrière ?

Leroy : Si ça s'arrangeait, vous croyez que je serais venu en hurlant que j'ai une horrible nouvelle ? Si on quitte la ville, l'identité que nous a donnée la Malédiction devient la seule dont on se souvienne.

La foule commence à s'affoler.

Clara : On sait si quelqu'un d'autre est sorti de la ville ?

Les Lois Du Cœur ☑️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant