Chapitre 1: Le depart

225 19 0
                                    

3 février 2022 - 9h

PDV de Juliette

J'entends la porte de ma chambre s'ouvrir pendant que je suis sous ma douche. Ça doit être ma mère qui vient m'aider à ranger ma chambre.

Maman: Ma chérie, tu as fini ta valise ?

Moi: Il ne me reste plus que ma trousse de toilette mais j'en ai besoin. Dis-je plus fort que les gouttes d'eau qui tombent pour qu'elle puisse m'entendre.

Maman: Daccord, dans 20min ta valise doit être bouclée et dans la voiture.

Moi: D'accord. On a combien de temps de route jusqu'à l'aéroport ?

Maman: 30minutes alors dépêche toi.

Sur ses derniers mots je me dépêche et finis de me préparé et finalise ma valise avec ma trousse de toilette, mon chargeur de téléphone et mon doudou. J'enfile un sweat bleu et un jean noir.

Je rejoins ensuite ma mère qui est devant le coffre grand ouvert. Je glisse ma valise et ma mère referme le coffre. On entre dans la voiture et l'on regarde si on a rien oublié.

Maman: Alors ton chargeur ?

Moi: C'est bien la.

Maman: Ton scénario, tes habits, ta robe pour une soirée, ton téléphone, ton doudou ?

Moi: C'est bon tout est là.

Maman: Ton sac à dos ?

Moi: Sur mes genoux, tu le vois comme même la non ?

Elle rigole puis me pose délicatement un bisou sur ma joue. Elle allume le moteur puis la voiture commence à rouler. Pendant ce temps, j'enfile mes écouteurs et écoute ma musique. Mais pas n'importe quelle musique, celle de mon acteur préféré, Aidan Gallagher. Je suis fan de lui depuis maintenant plus d'un an. Il a maintenant 18ans je crois bien. Il est juste magnifique, avec son sourire tellement craquant. J'espère vraiment le voir à Hollywood...

Après quelques minutes de routes on arrive à l'aéroport où ma mère gare la voiture dans le parking pour se qui voyage longtemps. A Los Angeles On prendra seulement des taxis du studio donc pas besoin de voiture. Je crois même qu'on a un chauffeur privée.
On descend et l'on prend nos affaires dans le coffre. J'enfile mon sac à dos dans le dos et prend ma valise que je fais roulé jusqu'à la posé sur le tapis roulant avec son étiquette du transport.

Après 2h d'attente et avoir pris les billets puis passer au détecteur de métaux. On entre enfin dans l'avion où je suis à côté de ma mère côté hublot. Je pose mon sac à dos sur mes genoux pour m'y tenir. Je n'ai jamais pris l'avion... Je stresse un peu. Je ne sais quel effet ça fait.

On a un message qui dit que l'avion va décoller et qu'il faut attacher nos ceintures. Alors je l'attache et je tiens aussi la main de ma mère et je ferme les yeux. Je sens l'avion décoller et je le sens monter en pique. J'ai l'impression que tout mon corps rentre dans le siège mais après quelques minutes ça s'arrête alors j'ouvre les yeux et regarde par le hublot où je nous vois au dessus des nuages. C'est tellement beau.

Hôtesse de l'aire: Vous pouvez enlever votre ceinture, il ne fera que beau sur notre vol.

J'enlève ma ceinture et ma mère aussi. Je lance de nouveaux ma musique dans mes oreilles et je m'endors. Après tout on a 11h de vol.

-Arrivée à Los Angeles- 10h

L'avion se pose et je sens mon cœur sauté. Il n'a pas vraiment l'habitude. L'avion s'arrête et on nous indique que l'on peut descendre. On descend puis on part prendre nos valises. Je retrouve la mienne et ma mère aussi. Je vois le beau paysage de Los Angeles a travers les be vitres.

Moi: On attend quelqu'un ? Dis-je en voyant les gens et leur pancarte.

Maman: Oui, notre garde du corps.

Soudain on voit un homme avec une pancarte marquée « Welcome Juliette and her mother » On s'avance vers celle-ci où il nous salut.
(Je vous rappelle que les dialogues sont en français mais en réalité ils parlent anglais)

?: Bonjour je suis Tobias. Je suis votre garde du corps pendant ces 4 prochains mois.

Vous avez compris que je ne peux plus vraiment suivre les cours alors je fais les cours à distance le week-end.

Moi: Bonjour Tobias. Par où on commence maman ?

Maman: On va d'abord poser nos valises à l'hôtel.

Tobias: Direction l'hôtel mesdames.

Il prend nos valises puis on se dirige vers une limousine noir où l'on grimpe à l'arrière et le garde du corps monte devant a côté de chauffeur. Il me parait fort sympathique.
Pendant le chemin je regarde le paysage de Los Angeles puis soudain je vois un énorme hôtel. Il est juste spacieux et magnifique. On s'arrête alors et l'on descend puis Tobias prend nos affaires à part mon sac à dos qui me quitte jamais. On arrive à l'accueil où l'on se présente puis ils nous donnent la chambre. Un jeune homme nous y emmène mais nous sommes toujours suivis par Tobias avec nos deux valises. On arrive à la chambre 205, où le jeune homme ouvre avec une carte la porte puis me donne cette carte. On entre et voyons une énorme suite d'hôtel. Moi je dis c'est bien un hôtel 5 étoiles.
Je pose délicatement mes fesses sur mon énorme lit et le remarque moelle... Ça fait tellement du bien. Dans notre chambre, pour être plus clair il y'a deux grands lits double. Puis une salle de bain énorme avec un bain et une douche avec bien sur un toilette puis un lavabo. Il y'a aussi une grande télé avec un énorme canapé. On va être bien ici pour les 4mois, même si ça peut durer plus longtemps.

Tobias: Je vous laisse, on se retrouve en bas pour allé au studio, dans une heure.

Maman: C'est parfait merci Tobias.

Il quitte la pièce puis ma mère et moi on se pose toute les deux sur notre lit. Puis je commences à rire.

Maman: Qu'est-ce qu'il y a ma chérie ?

Moi: Rien c'est juste que j'arrive pas à croire qu'on soit ici... À Los Angeles c'est improbable. Nous deux, deux petites françaises pour un film qui va sûrement faire un carton !

Maman: Ça ne serait pas arrivé sans toi.

Je ne réponds pas et allume juste la télé. Je me pose alors tranquillement et regarde puis zappe les choses qui m'intéressent ou pas.

Une heure plus tard.

On descend dans le haul où Tobias nous attend. J'ai repris mon sac à dos. On part de l'hôtel pour aller au studio. On monte dans la limousine et c'est parti...

________________________________

Oubli pas l'étoile ⭐️❤️

Mon rêve américain Où les histoires vivent. Découvrez maintenant