6 La Diablesse

77 4 6
                                    

Après cette visite passionnante de "ma nouvelle maison". Cali et moi nous nous rendions au réfectoire pour manger. Quand soudain une bagarre éclata juste devant la porte du réfectoire, entre un garçon et une fille. Mais c'est... Liam?!
- LIAM, JUBEÏ!!! Hurla quelqu'un derrière nous..., mais c'est LE GÉNÉRAL MIAZAKI!!!
- Si vous voulez vous battre c'est dans l'arène, poursuivit-il, est-ce bien clair?
- Oui. Déclarèrent Liam et Jubeï en cœur.
- Bien, et puis de toute façon Jubeï t'aurais battu Liam. Tu devrais le savoir depuis le temps. Dit-il en s'éloignant.
Puis je remarquai que Jubeï me regardait, elle s'avança vers moi puis dis.
- Tu es une nouvelle recrue?
- Euh..., oui. Articulai-je avec difficulté.
- Enchantée moi c'est Jubeï et toi?
- Maïven.
- Ah, Cali ça fait longtemps que l'on ne s'est plus vue. Déclarât-elle soudainement
- Oui c'est vrai, je vois que tu es en forme! Répondit Cali
- plutôt oui, bon à plus tard. Dit-elle en partant.
Quant à Cali et moi nous allions nous assoir à une table quand Liam nous a rejoins.
- Salut, dit-il sur un ton très enthousiaste, ça va?
- Oui, répondit Cali,et toi?
- Bien merci, et toi Maïven?
- Ah..., euh bien merci. Déclarai-je avec un peu de surprise dans la voix.
- Tu penses encore à Jubeï? Demanda soudain Cali.
- Oui. Dis-je en soupirant.
- C'est normal. Moi aussi au début elle m'impressionnait. Poursuivît-elle. Liam lui il écoutait mais ne disait rien.
- C'est pas ça. J'ai eu une impression étrange et troublante, je ne sais pas vraiment comment expliquer cette sensation, en fait je pense que j'ai envie de savoir qui elle est vraiment.
- Tout ce qu'on sait sur elle c'est que c'est mon père qui l'a recrutée, déclarât Liam, et qu'elle est la plus forte de toute la division. Poursuivit-il.
- Maïven, dit une personne derrière moi mais c'est Jubeï, tu peux venir avec moi, le général veux te parler.
- Ok.
Je l'ai suivie jusqu'à un balcon de l'étage numéro 6.
- Mais où est le général? Demandai-je.
- Il ne viendra pas, déclarât-elle, je t'ai dit ça pour être sûr que tu me suive.
- Mais pourquoi?
- Parce que j'ai l'impression que je te fais peur.
- Mais non absolument pas, dis-je, c'est juste que tu m'impressionne beaucoup et que t'as présence à elle seule impose le respect. En fait je voudrais qu'on devienne amies, si tu le veux bien?
- Ah..., waou, si je m'attendais à ça. Déclarât-elle avec surprise.
- Ça veut dire que tu ne veux pas?
- Non, pas du tout, c'est juste que personne avant toi ne m'a dit tout ça, alors je ne sais pas comment réagir. Dit-elle en rougissant.
- Ben, tu as qu'à dire "oui".
Il eut un moment de silence puis Jubeï déclarât.
- Moi je veux bien. Mais tu sais quel est mon surnom?
- Non.
- "La Diablesse".
- SÉRIEUX! Pourquoi?!
- Il y a deux raisons.
La première c'est à cause de mes yeux, comme tu auras pue le remarquer ils changent de couleurs.
- Mais ceux de Liam aussi! Et pourtant personne ne l'appelle "Le Diable"!
Dis-je un poile énervée.
- C'est vrai mais il y a une autre raison, c'est que je suis la plus forte de toute la division.
- Je vois, mais pour moi ça ne change rien. Je voudrais non je veux être ton amie!
- Et bien dans ce cas moi aussi!
Puis nous retournâmes au réfectoire
en rigolant ce qui surprit Liam et Cali, puis nous finîmes de manger tous ensemble.
À SUIVRE.

HurtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant