20 Monar

59 4 3
                                    

L'un des feufollés me fit signe d'avancer vers la fresque.
Je m'approchais avec prudence, puis quand je fus assez près pour pouvoir distinguer les différents symbole, ils s'illuminèrent, plus leur lumière devenait vive, plus je perdais le contrôle de mon corps.
Quand elles furent au maximum de leur éclat, la fresque s'ouvrit en deux, alors que moi je n'étais plus maître de rien.
Je commençais à m'avancer vers le passage suivie de tous les feufollés.
Nous nous enfonçâmes dans un long couloir qui descendait, puis nous arrivâmes vers une petite étendue d'eau.
L'un des feufollés s'approcha de moi et me fit légère entaille à la main se qui me fit sortir de l'état de transe dans le quel je me trouvais.
- Aïe, dis-je, pourquoi avez-vous fait ça?!
- Regarde.
Je tourna la tête vers le lac et je vis quelques gouttes de mon sang se propager dans l'eau.
Une fois les deux liquide bien mélangés le lac commençait à briller, puis une silhouette géante en sortit.
Mais c'est..., un dragon?!
- Tu dois êtres Maïven, demanda-t-il, n'est-ce pas?
- Oui, articulai-je avec difficulté, et vous?
- Moi, c'est Monar, et saches que tu n'as pas à me craindre.
- Bien Monar, mais pourquoi je suis là?
- Ne sois pas pressée. Laisse moi te faire visiter l'île.
À SUIVRE.

HurtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant