✿Chapitre 3✿

180 16 6
                                    

Pdv Nathaniel

Une fois que nous avons fini de manger, Castiel et moi sommes sortis de l'immeuble et sommes allés au parc près de chez lui.
Le cartier ou habite Castiel ne ressemble pas du tout au mien, tout est propre et luxueux, il y a beaucoup de belles jeunes femmes et d'hommes d'affaires en costard.
Les bâtiments sont très beaux et bien entretenus.
Tandis que là où j'habite tout est en mauvais état et les quartiers sont très mal famés.
Castiel et moi ne vivons pas dans le même monde ça c'est sûr.

Le parc est très grand et est plein de verdure.
Il y a des structures de jeux pour enfants et un grand lac où il y a des signes et des petits canards.
C'est le printemps et tout est fleuri, les cerisiers ont revêtu leurs pétales roses, cela donne une allure très romantique à l'endroit.

Castiel et moi nous nous promenons sur le chemin qui longe le lac en évitant les mamans qui promènent leurs enfants et les vieux promeneurs du dimanche.

-J'aime beaucoup ce parc.
Dit castiel tout en levant la tête vers le ciel bleu.

-Oui c'est reposant, ça change de mon quartier...

-Tu vivais où avant que je ne te "kidnappe gentiment"
Dit-il en riant doucement.

Il est très détendu et calme.
Il a décidément beaucoup changé.

-Je vivais dans la zone de l'usine de la dernière fois...
Di-je en baissant la tête.

Il vas sûrement me prendre de haut maintenant qu'il sait mes moyens.

-Ça devait être dur...Mais vu ta situation t'as pas vraiment le choix c'est normal, t'es courageux d'avoir tenu jusqu'ici.

Je suis surpris par sa réaction.

-Tu... Tu trouves vraiment ?

-Oui ça devait être dur d'y vivre et tu a dû... Vivre des moments plus horribles que tout ce que j'ai vécu. Je te respecte.

-Oh... Oui c'est vrai je n'avais pas vu les choses comme ça.

Je repense alors à sa phrase,
"T'es courageux d'avoir tenu jusqu'ici"
S'il savait le nombre de fois où j'ai voulu abandonner et me foutre en l'air il ne dirait pas ça.

-Ne te sous estime pas Nath' regarde tout le chemin que tu as parcouru et sois en fier.

On dirait qu'il a lu dans mes pensées.
Ses mots me font du bien il me dit ce que j'ai besoin d'entendre.

-Oui c'est vrai...
Je marque une pause,c'est peu être le moment de lui en parler.
Je... Peux te parler un peu ?

-Oui bien sur je suis là pour ça. Si t'en as besoin,vas-y.

-Euh... Par où commencer...
Je baisse la tête j'ai tellement honte.
Castiel le vois et passe sa main autour de mes épaules.
Je regarde alors autour de moi cherchant mes mots... Putain c'est si dur de parler de ce genre de choses.
J'ai jamais eu de famille heureuse et jamais personne sur qui compter. Mon père au lycée,comme tu le sais, me frappais, ma mère ne faisait rien pour arranger les choses et Ambre avait peur. J'essayais de la rassurer comme je pouvais mais ça n'a jamais été assez.

Castiel ne me regarde pas il regarde droit devant lui et je l'en remercie. Je ne sais pas si je pourrais soutenir son regard en disan ce genre de choses.

Et après la merde sur le campus tu la connais déjà... C'est peu après ces événements que j'ai commencé à tomber en dépression tout le monde m'a abandonné.
Je voyais les gens partir de ma vie petit à petit.

Je Peux T'aider Où les histoires vivent. Découvrez maintenant