Le Royaume Ecaille de Rubis

109 10 72
                                    

An 812

C'était un jour de fête pour le royaume. Les rues de la capitale étaient envahies de multiples guirlandes aux couleurs de la bannière du royaume, le rouge et l'or, ainsi que d'affiches annonçant le tant attendu événement. La plupart des commerces étaient fermés, les habitants étaient conviés à profiter de la fête en participant à un festin sur la grande place du marché et celle de l'église, les nobles étaient eux invités à pénétrer le palais royal pour participer aux festivités de plus près. 

Ainsi, les habitants du majestueux Royaume Ecaille de Rubis s'apprêtaient à participer à la grande cérémonie organisée par le Roi Ecleila Amaury et son épouse la Reine Marguerite en l'honneur de leur plus jeune fille, la Princesse Anastasia. Cette cérémonie avait pour principal objectif de trouver un prince digne de tenir la main de la Princesse mais était aussi l'occasion pour le roi de s'assurer du bon maintien et respects des actes paix signés avec les chefs des royaumes voisins.



Cela faisait presque un demi-siècle que la guerre était finie, les divers royaumes étendus sur les terres d'Aldoseim avait pratiquement tous été détruits, la population réduite de moitié, les terres fertiles n'étaient que cendres et cimetières. Il aura fallu plus d'une décennie pour parvenir à effacer et réparer les horreurs laissées par la guerre. 

Il n'était plus question de revivre tous ses actes de cruauté, le roi Amaury était un enfant quand il a pu constater de ses jeunes yeux vierges de méchanceté et de haine ce qu'étaient capable de faire les Hommes. Il avait vu, incapable d'intervenir, des femmes se faire violer par des chevaliers ennemis, des enfants être battus parfois jusqu'à la mort pour les plus faibles d'entre eux, des hommes dont les tendons étaient arrachés, les mains coupées pour les empêcher de se battre et de défendre les petits villages alentours ainsi que les portes du royaume. 

Mais par-dessus tout, il avait vu sa sœur, tout juste plus âgée que lui, se faire piétiner par une armée de chevaux et d'habitants lors d'un mouvement de panique dû à des explosions dans le centre du royaume. Il était resté impuissant face à cette scène, le corps de sa sœur inerte, ensanglantée, le bras tendu vers lui, protégé par un stand de légumes. Aujourd'hui, le corps de sa jeune sœur repose dans le jardin royal, entourée de ses fleurs préférées, des cosmos rouge.



La cloche de l'église sonnait les six coups annonçant le début de la fête. Dans sa chambre, la jeune princesse Anastasia rêvassait sur son balcon, admirant les terres qui entouraient son royaume, se posant mille et une questions sur ce qu'il y avait tout là-bas, au loin, elle qui n'avait jamais pu franchir les portes du royaume, ne serait-ce que pour se balader à cheval. 

Malgré la hauteur de son balcon, son royaume était si grand, qu'elle ne pouvait apercevoir au loin que des plaines vides et des débuts de foret. Anastasia voyait en cette cérémonie l'espoir de trouver un prince habitant si loin qu'elle pourrait admirer les différentes merveilles d'Aldoseim en voyageant jusqu'à son royaume. 

Elle espérait un prince aventureux avec qui elle pourrait explorer le monde, un prince présent avec qui elle pourrait parler de ses romans de fantaisies préférés. La princesse Anastasia espérait beaucoup de son prince, mais savait que sa vie ne serait pas comme dans ses beaux romans aux récits magnifiquement bien écrits. Elle avait vu bien avant elle, sa sœur devoir accepter un mariage avec le prince du Royaume de l'Ecaille d'Emeraude dans le but de faciliter des échanges commerciaux. 

LE COEUR DES DRAGONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant