Arriver devant la maison des Dursley, Harry avança puis toqua à la porte.
Pétunia arriva et resta bouche bée en voyant son neveu devant la porte après un petit moment de non compréhension elle le fit entrer et ils allèrent dans le salon où Vernon était avec Dudley qui se leva d'un coup.- Harry ? Mais qu'est ce que tu fais la ?
- Dudley ! Je suis passé car j'avais plusieurs choses à vous dire.A la grande surprise d'Harry Dudley arriva vers lui pour lui faire une poigne de main amicale.
Et alors Harry s'assît pour commencer à expliquer l'histoire de la guerre de Poudlard puis que Voldemort était tombé. Puis il en vint au fait que plus rien de pourra leurs arriver.On voyait bien l'oncle Vernon un peu ennuyer de son histoire mais Pétunia et Dudley avait l'air assez intéressé sauf elle qui fessait mine que non.
- Tu es en train de me dire mon garçon que toi seul à réussir à tuer l'homme qui tuer tes parents ? Demanda Vernon
- Bien sur que non je n'étais pas seul toute une armée magique était avec moi.
- Si tu le dis...
- Je ne pensais pas que vous compatiriez juste je venais vous dire que vous n'étiez plus en danger...
- Oui c'est super on est tous content.
- Bon écoute j'en ai assez entendu, Harry puisque tu es là tu n'as qu'à monter avec moi au grenier j'ai quelques objets à te donner ! Proposa la tante à Harry.Il la suivit puis en entrant il y avait pleins de cartons, pleins de cartons avec le nom Potter.
Elle lui en tendit un et il l'ouvrit, il y avait des albums, des objets, des lettres.- Tous ça appartenait à tes parents, je les ai récupéré... je je me suis dit que aujourd'hui tu serais content de pouvoir voir tout ça...
Harry ne répondit rien il observait tout, dans les albums photos dedans il y avait des photos de sa naissance et des peu de moments qu'il avait passer avec ses parents. Il observait silencieusement, dans le deuxième album de trouvait des photos de ses parents plus jeune avec son parrain, remus, il regardait tout.
- Cette photo de toi et ta maman c'était la première fois où tu allais au parc, ton papa était fier tu sais...
Harry souriant, continua de tourner les pages. Après il regarda les lettres ce sont des lettres pour le mariage de ses parents, pour l'annonce de la naissance d'Harry,...
- Je me souviens de quand j'ai reçu la lettre informant ta naissance, je n'avais jamais vu tes parents aussi heureux de ma vie tu sais !
Au fond d'Harry ça lui fessait du bien que sa tante lui raconte tout ça, il avait l'impression d'apprendre des choses sur ses parents qu'ils ignoraient, même sur son enfance.
- Est... Est ce que je peux garder l'Al..., commença Harry
- Prends ce que tu veux Harry je pense que tu en feras meilleure usage que moi...
- Merci merci beaucoup Pétunia !Harry se leva mais pétunia le retenait par le bras puis elle lui disa :
- Harry... tu es le bienvenue à la maison sache le... Si tu veux passer alors tu pourras
- Je ne crois pas que Vernon soit du même avis
- Moi je pense que si...
- Merci, Merci pour tout !Puis Harry descendit l'escalier pour se diriger vers la porte avec les albums photos.
- Au revoir Harry, on se revoit bientôt !
- A plus big D ! Plaisanta ce dernier, il se retourna vers pétunia puis Vernon, aurevoir à tout les deux !Puis Harry sortit, il fessait chaud, très chaud et Hermione ne devait pas être loin, elle était sencé l'attendre vers le centre ville qui se trouvait à dix minutes à pied. Donc il commença à marcher rapidement.
- Ha Harry enfin c'était comment ?
- je ne sais pas c'est bien passer même trop tu sais... pétunia m'a compris et et.. elle.. m'a donné, Harry baissa la tête
- hé Harry ça va ? Elle le prit dans ses bras puis lui chuchota, t'inquiète pas elle t'a donné quoi Harry ?
- Un album, un album de moi, de mes parents, il est presque vide mais il y a des photos... des photos de moi.. et... mes parents.
- C'est normal que tu sois comme ça, t'inquiète pas ça passera et je suis là moi ! Hein Harry ?Elle lâcha Harry et garda ses mains en le regardant,
- Merci Hermione, c'est fou quand même, il lâcha ses mains, tout ce que tu as fait pour moi mais jamais je ne t'ai remercié !
- Oui mais je sais que tu le pense, je sais que tu ne vis pas ta meilleure fasse.Il l'a regarda puis pendant quelques secondes leurs regards se croisa, mais Hermione et Harry partirent ils s'étaient promis qu'ils arrangeraient la maison de Sirius alors ils s'étaient dit qu'ils iraient acheter quelques meubles ou déco, donc en tant que bon êtres moldus ils iraient à IKEA qui était juste à côté de là où ils se trouvaient.
- Ho Hermione c'est beau ça ça irait bien avec la déco non ?
- Oui mais viens on fait un tour sinon on va vouloir tout acheter ! Plaisanta t'elleUne heure après Harry et Hermione avaient acheter des objets de déco, des draps, des services, et des coussins. Ils avaient passé une bonne après-midi donc ils rentrèrent à la maison pour se faire à manger. Harry posa sur la table les albums et il les montra à Hermione.
- Ho Harry t'étais trop chou !
- Parce que je ne le suis plus ? Plaisanta t'il
- T'es trop drôle je me marre !Ils continuèrent à regarder les photos puis quand ils passèrent à celui de la jeunesse de ses parents, ils reconnurent Sirius et Remus puis encore quelques autres personnes.
- Tu sais ça me fait plaisir de voir ces photos j'ai l'impression de les connaître !
- Je comprends ça doit être chouette pour toi. Et tu sais, je ne les connais pas mais ils auraient été fiers de toi. S'exclama Hermione
- Merci Hermione.Le lendemain matin ils décidèrent de décorer la maison pour qu'elle soit plus harmonieuse et ça les occupa une bonne partie de la journée.
VOUS LISEZ
Because it's you (harmione)
FanfictionUn jour, et tout peu changer, une simple décision. Hermione et Harry vont se rapprocher, ce qui mettra en péril les couples habituels mais vont ils tous réussir à s'adapter à la nouvelle vie qui les attend, cette après guerre ? Peut être que oui...