Depuis que je l'ai sauvé, en quelque sorte, d'une agression, si l'on peut dire ça, Jungkook est absent. Ça fait deux jours qu'il ne vient pas et je dois avouer que ça m'inquiète. Est ce que le sang venait de son oreille? Il avait l'air d'avoir mal... Et puis, pourquoi il porte ce genre de chose? Il est malentendant, ou sourd? Si c'est le cas, pourquoi est-t-il dans une école normale? Il n'aurait pas dû être dans un lycée spécialisé afin qu'il puisse suivre les cours sereinement? J'ai bien trop de questions à lui poser...
En deux jours, j'ai eu le temps de faire de nombreuses recherches sur internet, afin de comprendre ce qu'il vivait, même si je ne suis pas sûr de ce qu'il a exactement. J'ai même acheté un spray spécial pour nettoyer son appareil, après avoir bien entendu chercher comment faire sans le détruire ou l'abîmer. Maintenant il est tout propre et je l'ai rangé dans une boîte afin de pouvoir le lui rendre à son retour. Maintenant que je sais ça sur lui, j'ai encore plus envie de le connaître... Qui est-t-il? Ce qu'il aime... Depuis quand il porte ses appareils... Si il le vit bien? Ce genre de choses... Je veux le connaitre, je veux être son ami... Je ne veux pas le laisser seul alors qu'il ne mérite aucunement ça. Il a le droit d'avoir des amis et d'être heureux comme tout le monde!
J'en ai même parlé à Jin, qui est le plus sociable et le gentil de nous cinq, quand je lui ai expliqué ma découverte, il a été tout de suite d'accord pour qu'on aide Jungkook, enfin si il le veut bien. On ne va pas le forcer à être notre ami ou quoi que ce soit du genre. Si il préfère être seul c'est son choix et on le respecte, en tout cas il doit savoir qu'avec nous il ne risque rien, on ne se moquera pas et on ne le jugera pas non plus! Tout le monde est égaux et personne ne doit être laissé de côté.
Comme depuis deux jours, je range précautionneusement la boite dans mon sac, dans l'espoir de pouvoir lui rendre son appareil. J'espère qu'aujourd'hui il sera là...
Après avoir pris mes affaires, je sors de chez moi, me rendant au lycée comme tous les matins. Mon téléphone vibre sur le chemin du lycée et je m'empresse de le sortir. Jin m'a envoyé un message pour me dire que Jungkook est de retour! Sans m'en rendre compte, je me mets à courir, voulant rejoindre mon établissement au plus vite, je veux lui rendre son appareil, je veux voir un sourire sur son visage... Ça en devient presque une obsession!
Je passe les portes du grand bâtiment, allant rejoindre mes amis à l'endroit habituel. Je me jette presque sur le banc, après avoir salué les gars.
- Alors Jin? Il est où?
- Il dessine, comme d'habitude... Mais regarde, il a son casque... Il ne l'a pas quitté depuis son arrivée... D'habitude il l'enlève...
- Sûrement pour entendre la sonnerie... Regarde il zieute son téléphone, il doit avoir peur de la rater...
- Je pense oui... Tu comptes y aller dès maintenant?
- Je vais attendre la pause, comme il a son casque je ne veux pas lui faire peur...
- C'est une bonne idée...
***
Comme prévu, je l'attends à la sortie des cours, gardant en main la boîte qui contient son appareil. Il sort de la classe, la tête baissée, ses cheveux retombant devant ses yeux. Je comprends maintenant la raison de leurs longueurs, il cache ses appareils, afin sûrement qu'on ne l'embête pas à cause de ça...
- Jungkook?
Je le vois sursauter, avant que ses yeux ne croisent les miens l'espace d'un instant. Vivement il détourne le regard, continuant sa route comme si de rien n'était. J'entends derrière moi Hoseok et Yoongi ricaner, et je comprends que je viens d'essuyer un échec...
Si seulement il n'y avait eu qu'un seul... Je ne compte même plus le nombre de vent que je me suis pris... Jungkook me fuis, j'en suis sûr! Dès qu'il me voit, il change de direction ou met son casque pour m'ignorer! Je ne lui veux aucun mal pourtant...
Et puis je ne suis pas aidé, entre les deux idiots qui me servent d'amis qui se moque à chaque fois, Jin qui essaye tant bien que mal de me consoler, et Nam qui nous sort des phrases dignes d'un psychologue, je ne sais plus quoi faire!
J'ai tout essayé! À la sortie du self, des cours, dans la cour, dans les toilettes. Il va vraiment finir par me prendre pour un psychopathe! Alors que je veux juste lui rendre ce qu'il a perdu! Je suis gentil moi dans cette histoire...
Combien de jours se sont écoulés? Mon pari est terminé depuis maintenant quelques jours, mais pourtant cela ne m'importe plus. Tout ce que je veux réussir pour le moment c'est rendre son dû à Jungkook... J'attends sur mon banc habituel accompagné des gars. J'attends son arrivée, car je sais qu'il viendra s'asseoir là comme tous les jours. Aujourd'hui je vais réussir!
Au loin, je vois ses longs cheveux noirs apparaître, il porte son casque, comme souvent depuis qu'il a perdu son appareil. Il prend place dans l'herbe sortant son carnet afin de continuer ses dessins. Par je ne sais quel miracle, il finit par le retirer, c'est maintenant ou jamais pour moi...!
Je me redresse vivement, prenant la petite boite avec moi. Je rejoins Jungkook venant m'asseoir doucement face à lui, je ne veux pas le brusquer. Il me regarde faire, son visage n'exprimant rien. Est-ce qu'il va partir comme à chaque fois?
Maladroitement je lui offre un sourire, avant de tendre la boîte. Je ne sais pas si il m'entend mais je tente quand même.
- Tu as perdu ça... La dernière fois... Je l'ai ramassée et nettoyée avec les bons produits... J'ai voulu te le rendre avant, mais tu me fuyais... Je ne te veux pas de mal...
Jungkook me fixe, ne détournant son regard qu'une fois mon monologue fini. Il regarde la boîte avant de la prendre doucement, l'ouvrant ensuite. Il observe son contenu avant que la boîte ne se retrouve au sol pendant qu'il semble chercher quelque chose dans son sac à dos. Il sort une petite plaquette, remplis de piles, et en défais deux. Il récupère ensuite le dispositif, changeant les piles afin de le faire fonctionner.
Je ne bouge pas, le regardant faire avec un intérêt non feint. Une fois les piles remplacées, il allume l'appareil qui laisse échapper un bruit strident, tout en clignotant. Je crois apercevoir un petit sourire, tandis qu'il décale ses cheveux pour pouvoir placer l'objet correctement. Il replace ensuite ses mèches sombres, laissant ses yeux revenir à nouveau sur moi. Il paraît presque surpris en me voyant encore là, pourtant je n'ai pas bougé, je le regarde même en souriant timidement.
Est ce que je peux lui parler maintenant? Il va encore me fuir malgré que je lui ai rendu son précieux dispositif? Je veux parler avec lui, je veux entendre sa voix... Je veux le connaître...
- Dis Jungkook...? Est ce que tu m'entends?
VOUS LISEZ
Hears Me [TaeKook]
Fanfiction- Ton défi, puisque tu as perdu, c'est d'entendre sa voix! - Tu délires Sunshine? Tu sais que tu me demandes l'impossible là? Personne ne l'a jamais entendu... - Justement... Kim Taehyung voici ton défi... Tu dois entendre la voix de Jeon Jungkook...