Chapitre 11: Ellipse

15 1 0
                                    

" Ma chère Pétunia,

Il fût un temps où je pouvais être souvent là, prêt de toi et pour toi.

Pendant ces quelques années je n'ai pas pu me libérer pour des raisons d'une double profession en simultanée et du surveillance 24h/24 du police secrète commandée par ta mère et ton beau père.

Autrefois je venais la nuit, pendant ces quelques années j'ai du aider l'Office où j'étais étudiant... Mais arrêtons de parler de moi. Je t'expliquerais mieux en détails, si bien sûr tu le souhaite, lorsque nous nous verrons.

J'ai appris que ta famille avait été tuée... J'en suis navrée mais soulagée à la fois... ( j'espère que tu ne m'en voudras pas).

J'ai aussi entendu ouïr que tu allais te marier ? Déjà ? Wouaw... Et bien, que ma petite fille à vite grandie, je suis heureux pour toi, j'espérais que tu m'écris de temps à autre  et que tu répondes à mes lettres, plus vieilles que ma dernière visite. Mais je crois ne pas avoir marqué le coup avec mon absence.... Si tu savais à quel point j'en suis désolée. Mais je souhaitais avant tout que rien ne t'arrive de pire que le traitement que tu recevais. Je crois que c'est réussi puisque tu es toujours en vie.

J'ai su qu'aucun prête n'était à la hauteur et que le mariage approchait. Si tu le souhaites étant un croque-mort, je connais les textes bien plus qu'un prêtre lui même. Ça nous donnera une ocasion de nous revoir, qu'en penses-tu ?

                                                                              Ton Père qui te chéris plus qu'une Opale aux milles éclats"

Undertaker - Livre 4-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant