J'ai besoin de votre aide

1.7K 70 21
                                    

Marinette :

Je mangeais les biscuits de Gabriel Agreste, je buvais son thé, assise en face de lui sur un vieux fauteuil. Je dois avouer que ses biscuits étaient délicieux, alors comme ça le plus grand méchant que Paris ai jamais connu cuisine chez lui en province des petits biscuits. Cet homme a perdu le rand amour de sa vie, sa femme, mais je trouve un peu égoïste de sa part d'avoir été froid avec son propre fils, d'ailleurs est-ce que Adrien est au courant que son père est le Papillon ?

Gabriel : Marinette, je voulais vous demander, comment va mon fils ?

Tikki qui mangeais son cookie me regarda l'air inquiète

Moi : Oh euh, et bien, comment dire ? Adrien et moi nous nous sommes perdus de vue

Gabriel arqua un sourcil, l'air surpris

Gabriel : c'est bien étonnant, vous étiez proche l'un de l'autre, vous étiez les meilleurs amis au monde, que s'est-il passé ?

Moi : Oh et bien, on s'est disputé et puis voilà, je n'ai pas envie d'en parler c'est du passé

Gabriel : hum, sûrement à cause de Lila je présume. Vois-tu Marinette, depuis que je suis vaincu, je regarde l'actualité de mon fils Adrien, et je connais bien Lila malheureusement, je m'en suis servie plusieurs fois contre vous afin de manipuler tout le monde, et j'en regrette, alors quand j'ai appris que Adrien sortait avec cette fille, j'ai trouvé ça louche, ce n'est pas du tout son genre.

Moi : Vous croyez qu'elle le manipule ?

Gabriel : manipuler est un bien grand mot, j'ai manipulé les gens, donc j'arrive à faire la subtilité, en ce qui concerne Lila, elle est assoiffée de pouvoir donc cela ne m'étonne pas de sa part, mais en ce qui concerne Adrien, il doit avoir eu une bonne raison pour sortir avec cette fille.

Moi : Oh mais oui, il a du être aveuglé par cette fille qu'il en a oublié qu'elle était une vrai peste ahah, mais bref je suis venu pour Mayura, je ne sais pas si je dois la considéré comme une alliée ou bien une ennemie...

Gabriel : je ne sais pas non plus, si je peux me permettre de vous donner un conseil, suivez votre instinct, il vous a toujours réussi, grâce à lui vous avez sauvé Paris Chat Noir et toi, cependant il faut que vous sachiez Marinette, le Miraculous du Paon est endommagé, sa porteuse risque sa vie à chaque utilisation !

Un Miraculous endommagé ! Je ne savais pas que cela pouvait être possible, Tikki décida de sortir de son silence, cette histoire de miraculous endommagé l'a fait réagir

Tikki : Comment cela se fait que le miraculous du Paon soit endommagé ? la dernière fois qu'il se trouvait dans la miracle Box il était en parfait état de fonctionnement ! qu'avez-vous fait avec la broche ! Pauvre Duusu j'espère qu'elle va bien...

Gabriel : Je ne sais pas ce qui s'est passé avec la broche, quand je l'ai récupéré il était déjà endommagé, mais à l'époque je ne le savait pas encore...

Gabriel avait un air triste en disant cela, je me demande comment un homme comme lui peut avoir des émotions après tout ce qu'il a fait...

Tikki quant à elle, étais inquiète cela se voyais, Duusu doit être le kwami qui est relié à la broche du paon, cependant Gabriel a affirmé que le miraculous étais défectueux quand il est tombé entre ses mains, alors qui l'as rendu dans cet état ?

Gabriel : je peux vous poser une question ?

Moi : o-oui

Gabriel : qu'est-il arrivé à vos jambes ?

Moi : je...j'ai eu un grave accident de train, malheureusement c'est la vie, et ma vie de Ladybug s'est arrêtée ce jour-là mais je n'ai pas envie d'en parler...

Gabriel : je suis désolé...je ne voulais pas vous faire remonter des mauvais souvenirs, cependant j'aimerais me racheter après toutes les horreurs que j'ai faites, je veux vous aider à localiser Mayura, son apparition soudaine m'intrigue

Il n'avait pas tort, Mayura m'as pas l'air très amicale quand même, je ne sais pas si je dois faire totalement confiance à Gabriel, mais comme il me l'as suggéré je dois faire confiance en mon instinct et mon instinct me dit que j'ai besoin de Gabriel Agreste alias le papillon pour y arriver, mais j'y arriverais pas seule et je sais de qui j'aurais besoin, j'aurais besoin de quatre autres personnes, Tikki a très bien compris l'idée que j'avais et à en juger son regard, elle me soutenais, et tant mieux.

Moi : J'ai besoin de votre aide Gabriel, il me faudra aussi des alliés : Queen Bee, Rena Rouge, Carapace et... Chat Noir, mais bien sûr ils ne sauront pas que vous m'aidez car ils me tueront...

Surtout demeure une question : comment apparaître en Ladybug sans qu'ils ne sachent que je ne sais plus marcher, Nino, Alya et Chloé vont me démasquer sans problème c'est certains parce que Ladybug qui apparait en béquille devant eux alors que Marinette en a, c'est sûr je vais me faire démasquer...

Tikki : tu te demandes comment faire sans te faire démasquer ? pourquoi ne pas leur dire qui tu es ?

Moi : mais Tikki il ne faut surtout pas ! C'est risqué et ils vont me torturer car je ne leur ai jamais dit ! et Chat Noir sera déçu de qui je suis réellement, et en plus il ne va même pas savoir qui je suis... c'est vrai, Marinette Dupain-Cheng est une parfaite inconnue maladroite... en plus toi tu sais qui est Chat Noir vu que tu connais son identité secrète...

Tikki : Marinette, tu n'as pas le choix, Mayura dégage une énergie sombree, elle est dangereuse je l'ai senti quand elle t'a parlé et et le pouvoir du Paon est dangeuereux quand il est entre de mauvaises mains, comme les autres miraculous, il ne faut pas qu'il soit dans les mains de n'importe qui...quant à Chat Noir et les autres ne t'en fait pas tout ira bien. 

Rien n'est plus comme avant Où les histoires vivent. Découvrez maintenant